Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gizmo129
99 abonnés
1 530 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 mars 2021
Comment The Clapper a pu convaincre des financeurs ou encore avoir une petite carrière sur Netflix ? Ce film est d'un ennui mortel, inintéressant, il ne dénonce rien, n'est pas drôle, mais plutôt déprimant et inutile. On se demande sans cesse quand le film va démarrer et au delà de l'attente de la délivrance avec le générique final, notre seule envie est de baffer ce héros apathique.
Une très belle surpirse sur un sujet totalement original et jamais vu au cinéma, enfin, si je ne me trompe pas. Le personnage du clapper reflète une personnalité incroyable qui rejette les sentiers battus de la célébrités et de la renommée, il veut juste gagner sa vie et rien que pour ça, le film vaut le détour. Une excellente petite pépite.
Film très typé production Netflix..................sans en être un...........................l'histoire porte peu d'intérêt , comme le reste.....................2 étoiles.....................!!!!!!!
En adaptant son propre roman "Eddie Crumble is a clapper", Dito Montiel (aucun lien avec Bernard a priori) avait sans doute l'intention de dénoncer la manière dont les médias américains se repaissent de la vie d'anonymes pour mieux les ridiculiser. Étonnamment, "The Clapper" ne fonctionne pas vraiment de ce côté en prenant la forme d'une satire très caricaturale, néanmoins, le film parvient à faire entrevoir un semblant d'âme lorsqu'il s'attarde sur l'attachante amourette entre les personnages d'Ed Helms et Amanda Seyfried.
Eddie Crumble est donc un "clapper", une personne engagée pour applaudir, réagir et poser des questions toutes faites dans le public d'émissions de téléachat bas de gamme. Un jour, un animateur d'un célèbre talk-show remarque son omniprésence sur tous ces plateaux de tournage et le cible comme objet de moqueries jusqu'à en faire un phénomène télévisuel. Essayant de conserver tant bien que mal son anonymat, Eddie est pourtant de plus en plus reconnu et son amour naissant avec Judy, une caissière de station-service, commence à subir les conséquences de cette folie médiatique...
Reconnaissons-le d'emblée : sans Ed Helms, "The Clapper" serait sans doute déjà au fin fond des oubliettes cinématographiques. D'ailleurs, le film paraît presque s'en rendre compte en choisissant de laisser un bon moment en toile de fond la spirale infernale dans laquelle son personnage se retrouve pour mieux se concentrer sur ses rencontres avec la jolie Judy. Le comédien excelle alors dans ce personnage aussi paumé que maladroit, semblant se laisser volontairement sur le bas-côté de la vie (la raison confessée derrière cela ne le rendra que plus attachant) mais qui y reprend goût face aux sentiments endormis que réveillent chez lui la jeune fille de la station-service. C'est bien dans cette partie que "The Clapper" délivrera ses meilleurs moments (et sa plus belle réplique : "Eddie, avant-hier, un type est venu à la station à deux heures du matin, avec une télé sur la tête... qui marchait. J'aurais tellement voulu que tu sois là avec moi pour voir ça. Et alors, j'ai compris."), pas forcément d'une grande originalité mais ceux qui aiment les histoires d'amour entre des personnages décalés et marginaux y trouveront forcément leur compte de mignonneté un brin naïve et touchante.
Par contre, lorsque le grand barnum médiatique rattrape Eddie et met à mal sa relation avec Judy, "The Clapper" perd pied en grossissant le trait sur toutes les situations engendrées. La satire tombe ainsi dans le manichéisme le plus facile et usé, les producteurs sont de simples stéréotypes sur pattes face à des anonymes manipulés uniquement à des desseins d'audience -on s'en doutait à peine. En se fixant sur l'engrenage dans lequel s'enfonce Eddie pour retrouver sa bien-aimée, le film perd finalement de vue le charme de son personnage et passe complètement à côté de ce qui aurait pu devenir un vrai discours acerbe en faisant d'Eddie une victime parfaitement consciente d'utiliser la volonté médiatique pour la retourner contre elle-même. Au lieu de ça, le film se sabotera tout seul, trahissant sa perte de cap réaliste par une ellipse sortie de nulle part et l'arrivée tonitruante voire ridicule d'un nouveau protagoniste qui achèveront d'envoyer son dernier acte dans les grosses ficelles du happy-end on ne peut plus basique.
Jamais vraiment drôle (exception faite de la scène hilarante de la série mexicaine) à l'image d'un Tracy Morgan qui erre dans le film sans savoir quoi faire et dépourvu d'un regard neuf pour étayer une sempiternelle critique du système médiatique US, "The Clapper" ne vaut que pour la tendresse émanant du couple au coeur de son histoire. Pas sûr que cela soit néanmoins suffisant pour déclencher des salves d'applaudissements...
Avec une histoire originale et des acteurs touchants, The Clapper est une très agréable comédie romantique douce-amère, qui tourne autour de l'univers de la télévision commerciale et de ses dérives.
Une bonne surprise ce film n a qu une seule mission celle de divertir sans oublier une certaine réflexion sur les médias américains. Bien joué c est un moment agréable sans rien révolutionner.
Ce film est vraiment porté par Ed Helms. Cet acteur qui avait montré dans FATHER FIGURES qu’il pouvait faire des comédies plus nuancées, fait encore mieux ici. J’ai trouvé sa relation avec la charmante Amanda Seyfried extrêmement touchante. Cela fait depuis TIME OUT que je n’avais pas vue dans un rôle à sa mesure. Il ne faut pas oublier l’amitié avec Tracy Morgan dont on se rend compte au fur et à mesure de la réelle profondeur. L’histoire en elle-même n’est certes pas folle, mais je l’ai trouvée tellement bien exécutée que j’étais vraiment dedans. On se met à la place de cet anonyme qui voit sa vie exposer à la vue de tous dans un système des shows à l’américaine qui broie littéralement les gens pour le divertissement. Ici, ça sera la face cachée de Hollywood qui sera mise en lumière. THE CLAPPER est un film qui m’aura ému par l’émotion que dégage ses personnages.
Le concept était sympa. Mais les acteurs sont désespérément vides. Amanda Seyfried est vraiment gourde et sans aucun charisme. Il y a aussi beaucoup de longueurs et d'incohérences...
4 723 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 décembre 2020
C'est exactement ce que joue Ed Helms dans presque toutes ses films. C'est ce genre d'homme d'âge moyen, triste qui se fraye un chemin dans la vie pas vraiment déprimé ou triste mais qui ne va nulle part. Et inévitablement il y a une femme séduisante beaucoup plus jeune qui travaille dans une impasse avec un travail de rêve fou et avec laquelle il déclenche une histoire d'amour pour ensuite se mettre en travers de son chemin et encore parce que c'est Ed Helms et c'est ce qu'il fait. Un pauvre type qui réagit de façon excessive et se complique la vie jusqu'à ce que tout s'arrange comme par magie et que tout le monde soit heureux. Honnêtement c'est le film tout entier et il n'y a pas vraiment eu de rires l'intrigue est très mince et le jeu des acteurs et les interactions n'ont jamais vraiment semblé avoir de vie. C'est juste un type qui gagne sa vie en s'asseyant dans des publicités et un talk-show nocturne le remarque et il se met à jouer un peu tous les soirs ce qui le transforme en une sorte de sensation mystérieuse et cela fait obstacle à son romantisme et voilà c'est le film. Regardez le si vous vous ennuyez avec absolument rien d'autre pour vous occuper...
Histoire intéressante, ou l'on suit un personnage perdu dans le système médiatique d'un talk Show à l'américaine. J'ai passé un bon moment au coté de cet antihéros attachant.
What the hell! Note de 2 ! Alors qu'il y a des daubes bien mieux notées. Ce film est une pépite hors des sentiers battus, loin du glamour hollywoodien et des scénarios clichés. Je me suis bien marré car oui, ce film sur une situation sociale grave nous montre les travers de la société avec un humour ravageur et cynique. Un régal. La plupart des gens sont lobotomisés aux grosses productions et n'arrivent plus à savourer "la perle" sur le chemin des aveugles.
Film simple, avec des acteurs justes. C’est beau, épuré et ressemble à la vie. Scénario original. Je conseille vivement. Vous serez sûrs de passer un excellent moment.