24H Limit est le second long métrage de Brian Smrz après Hero Wanted (2008) qui était aussi un film d'action. Le metteur en scène a principalement travaillé, tout au long de sa carrière, comme coordinateur des cascades et réalisateur de seconde équipe sur de nombreux blockbusters comme Die Hard 4: Retour en enfer, Minority Report ou encore X-Men: Le commencement. Il confie : "L’idée qu’un homme soit ramené à la vie pour se racheter m’a plu. J’apprécie le thème de l’amitié entre tueurs, leur sens de la trahison et de l’honneur. Conjuguée à l’histoire de cet homme en sursis, l’idée a fini de me séduire".
Brian Smrz a voulu limiter au maximum l'utilisation des effets spéciaux dans les scènes d'action de 24H Limit. Le metteur en scène explique : "Notre film est interdit aux mineurs non-accompagnés : c’est un film comportant de vraies scènes d’action pure. De nos jours, beaucoup de films du genre utilisent le numérique mais je n’en suis pas fan. Même si j’ai travaillé sur de grosses productions intégrant des effets visuels, je préfère l'action pure, si bien que c'était fantastique d'avoir l'occasion de le faire. Par ailleurs, en décrochant une classification 'interdit aux mineurs', j'avais la liberté d’être plus explicite et authentique".
24H Limit a été tourné dans au Cap en Afrique du Sud, une ville que Brian Smrz connaît bien pour avoir travaillé sur un autre film réalisé dans cette ville. Le réalisateur et son équipe ont ainsi filmé dans le veld (de larges espaces de la campagne du pays), dans les lagons, sur la plage et à Khayelitsha, un immense township aux abords de la mégalopole.
"Tout cela a contribué à donner beaucoup d’authenticité et d’énergie au film, ainsi qu'une dimension culturelle et une impression de diversité. On a pu se servir de vieux bâtiments pour y situer les 'Nations Unies', autrement dit ceux qu’on présente comme les gentils dans le film : Interpol, contre les méchants, qui eux ont installé leur Q.G. à Red Mountain", se souvient Brian Smrz.
A noter la présence au casting d'un certain Liam Cunningham, célèbre pour incarner dans la série culte Game of Thrones le personnage de l'intègre Davos Mervault, ancien bras droit de Stannis Baratheon qui fait désormais équipe avec Jon Snow.
Ethan Hawke joue un tueur chevronné et un ex-soldat. Toujours dans un soucis d'authenticité, le comédien a suivi un entraînement en maniement des armes à feu. Hawke est un habitué de la pratique puisqu'il avait déjà suivi des formations de ce type pour Training Day, Assaut sur le central 13 ou encore L'Élite de Brooklyn.
Pour le quartier général de "Red Mountain", l'inquiétante agence de sécurité privée, le chef décorateur Colin Gibson a imaginé un complexe industriel futuriste à l'allure vaguement militaire. Il le décrit lui-même comme une juxtaposition de constructions historiques et comme le décor du film le plus exigeant à construire. Au départ, Gibson et son équipe voulaient tourner les scènes s'y déroulant dans un lieu spécifique, ce qui n'a pas été possible, les obligeant ainsi à construire un décor. "Il n'y a que quelques endroits bien précis du Cap où nous avions le droit de provoquer des explosions. En utilisant notre propre décor, nous avions plus de liberté pour la grande scène finale", raconte-t-il.