24H Limit
    2,1
    972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24H Limit ?

lmc-3
    lmc-3

Publiée le 12 mars 2018
    Film "gentillé" possédant une idée de base intéressante mais pas très bien exploitée.
    Si le film reste sur le ton général un film d’action bateau, son aspect action sur action et violence graphique poussée ravira ceux qui savent apprécier un film d’action en déconnectant leur cerveau.
    Simple et efficace, ce film entretien efficacement le suspens, les cascades, destructions et explosions, gentils contre méchants, "pan pan!" "boom!"; un agréable moment, et c’est avant tout ce qui compte quand on va au cinéma.
    Romain L
    Romain L

Publiée le 20 janvier 2018
    Pas mal, c'est ce qui correspond.

Un film qui met du temps à se lancer, comme pour "remplir" un film dont le scénario est basique et court.
    Pas de grosses surprises, spoiler: peut être un final qui révèle une lourde vérité. Mais le fait qu'il laisse son camarade vivant, est téléphoné.

Divertissant à partir de la 20e minutes. Mais ça n'iras pas plus loin pour moi.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 20 janvier 2018
    Assez moyen, convenu et déjà vu (coucou Crank, coucou les films de rédemption). De plus on a pafois l’mpression d´avoir affaire à un téléfilm. Sans parler de cette fin qui m’a été detestable...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 20 janvier 2018
    Un film d'action qui remplit son rôle qui est divertir mais il a une faute un petit peu dérangeante qui est le temps qui reste au personnages de Hawke qui passe trop vite ou qui passe trop lentement selon ce qui s'y passe .
    Le sujet à un brin d'originalité.
    L'histoire a des rebondissements et un peu d'inattendu en restant claire et cohérent sauf le chrono .
    Le scénario est bien et logique.
    La fin et surtout ses révélations sont très bonnes .
    Le dialogue est bien .
    Ethan Hawke ,Paul Anderson ,... sont très convaincants.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 20 janvier 2018
    Bande annonce trompeuse j'ai trouvé ça vraiment mauvais , c'est mou même s'il y a quelques scènes d'action , je ne recommande pas
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 20 janvier 2018
    Bonne surprise que ce thriller d’ action! Je m’ attendais à un autre film booster à l’ adrenaline comme hollywood sait le faire, mais je suis désolé d’ aller contre la critique générale, en effet même si le scénario est assez loufoque je n’ y attribue que peu d’ importance dans ce genre limite boardline avec la réalité! Je retiens la mise en scène qui est à couper le souffle ainsi que la prestation de ethan hawke que je n’ avais plus vu ou presque plus à ce niveau depuis training day! Bon film de serie B à voir
    sebastien c.
    sebastien c.

Publiée le 20 janvier 2018
    une bon film qui vaux vraiment ma peine d'être vue avec une bonne histoire et un scénario qui tien la route j'ais bien aimer
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 20 janvier 2018
    il manque de rythme , d'originalité , d'humour de vraisemblances....à part E.Hawke et la l'actrice Hong -Kongaise .rien à voir
    Publiée le 20 janvier 2018
    24H limit ne brille pas par son originalité dont la quasi-totalité du scénario a déjà été vue dans d’autres films. Malheureusement pour nous, ce film d’action ne brille pas non plus par ses scènes d’action, ni par sa réalisation et finalement ce film ne brille en rien. Seul Ehtan Hawke et Xu Qing seront la seule lumière au bout de ce tunnel.
    Publiée le 20 janvier 2018
    « 24 Hours to Live » est un film médiocre, disposant d’une basique histoire de vengeance dont l’intrigue semble avoir été écrite par un adolescent. Le rythme est plaisant et les scènes d’action sont bien orchestrées, mais ne suffisent absolument pas à relever le pauvre niveau de l’histoire et des éléments dramatique de l’intrigue. Les dialogues et la mise en scène sont très pauvres et seul Ethan Hawke semble s’en sortir, bien qu’utilisé à contre-emploi. Un film dont on pourra s’acquitter.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 19 janvier 2018
    Vendu comme le nouveau film du producteur de John Wick comme si cela était un gage de sa qualité et évidemment pour surfer sur le succès du célèbre hitman. Les producteurs ont d'ailleurs aussi sortie de leur carton un ancien cascadeur reconvertit en réalisateur pour venir mettre en scène ce 24 Hours to Live pour pleinement asseoir la gémellité des deux films. Sauf que Brian Smrz n'est ni Chad Stahelski ou David Leitch et que sa première expérience derrière une caméra en 2008 c'était avérée catastrophique. Ayant travaillé avec un maître du cinéma d'action tel que John Woo pendant plusieurs années, on aurait pu croire que Smrz aurait plus appris que ça pour son travail de réalisateur, pourtant ce deuxième essai vient nous montrer que ce n'est pas le cas.

Se rêvant en "John Wick like", 24 Hours to Live par surtout avec le gros handicap d'avoir un pitch digne d'une production de Luc Besson. Et ce sera l'handicap majeur du film, son scénario absolument ridicule et qui ne sait clairement pas où il veut aller. Le principe qui voit son héros mourir puis revenir avec seulement 24 heures pour accomplir sa tâche finale intervient finalement très tard dans le film et ne sert que de prétexte pour pouvoir le vendre avec des catchphrases sur l'affiche ou en faire une bande annonce assez mensongère. On sent vraiment que c'est injecté maladroitement dans l'intrigue et que en dehors de donner quelques hallucinations à son héros pour donner une couche de pathos et de fatalisme à l'ensemble ça n'a aucune finalité. Car on est plus face à la rétrospective émotionnelle d'un mec bourré que face à l'urgence d'un bon actionner.

C'est finalement là l'erreur du scénario, ce n'est pas qu'il soit ridicule ou peu plausible mais qu'il le soit et se déroule avec un premier degré inébranlable. On sent que derrière cette histoire de méchante entreprise spoiler: qui fait des tests sur les humains pour créer un super soldat qui déjoue la mort
    , le film veut se la jouer bien plus profond et intelligent qu'il ne l'est. Et ce n'est pas aidé avec une fin affligeante de nullité et un méchant tout droit sortie de l’imagination d'un enfant de 8 ans lorsqu'on lui demande de visualiser un riche manipulateur avec tout plein d'argent. C'est caricatural au possible, certaines scènes n'existent juste que pour gonfler la durée du film et flatter l'ego d'acteurs qui n'ont pas grand chose à faire là (les passages avec Rutger Hauer), très attendu dans son déroulé avec une romance inerte au milieu de tout ça et une relation de "frères ennemis" déjà jouée plusieurs fois avant. Il n'y a même pas vraiment d'enjeux vu que les motivations de chacun ne sont pas explicités et que l'ensemble ne vole pas haut. Les acteurs pataugent comme ils peuvent avec ça, surtout Xu Qing et Liam Cunningham qui n'ont rien à jouer et seuls Paul Anderson et Ethan Hawke sortent leur épingle du jeu. Ethan Hawke arrive même à être particulièrement convaincant et ce malgré les grosses limites du scénario et de la sous-écriture de son personnage. Il lui offre une épaisseur bienvenue.

Mais qui dit film d'action, dit que ce qui importe n'est pas tant le scénario mais les dites scènes d'actions et là encore, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Hormis une course poursuite vraiment bien foutue qui arrive à mi-parcours, et qui propose des jeux de caméras et de montage bien sentis, c'est le calme plat. Brian Smrz n'est pas un metteur en scène très talentueux, il fait preuve d'un savoir-faire dans le découpage de ses scènes mais a du mal à cadrer son action et de la transcender par le mouvement. La plupart des passages musclés sont statiques et ils s'enchaînent sans la moindre fantaisie dans une succession de fusillades terriblement classiques et assez vite ennuyeuses. La réalisation technique est en plus très plate et certaines incrustations numériques sont vraiment ratés ce qui amoindrit le réalisme ou la viscéralité des affrontements. Pourtant cascadeur pour John Woo, Smrz n'a pas développé cette amour de la chorégraphie et de la sueur qui faisait pourtant le sel des John Wick et il emballe un film d'action de la manière la plus générique qui soit.

24 Hours to Live est ce à quoi John Wick aurait ressemblé si il sortait de l'écurie Besson. Le film se construit sur une idée bidon et ne la compense pas avec son écriture risible qui se prend bien trop au sérieuse dans son abattage systématique de clichés. C'est caricatural au possible, ridicule sur sa fin et on ne peut même pas compter sur des scènes d'actions globalement fades pour venir relever le niveau. Après celles-ci on quand même le mérite d'être regardables et il faut avouer que la course poursuite du milieu de film arrive à offrir quelques jolis frissons. Et on peut aussi saluer la performance de Ethan Hawke qui apporte substance et subtilité à son personnage. Il ne signe pas la prestation de sa carrière mais il arrive à sortir sans égratignure de ce qui est pourtant un bien mauvais film.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 19 janvier 2018
    Bof , film pathétique , un goût de déjà vu , aucune intelligence , tout dans l'action...
    rien de nouveau , beaucoup d'hémoglobine , aucun neurones...
    M. No Man's Land
    M. No Man's Land

Publiée le 18 janvier 2018
    Aucun intérêt. Ce film est une idée de très mauvais goût . Une réalisation sans conviction, une histoire absolument pas crédible. Ethan H. très mal filmé. Sincèrement, je me pose encore la question de savoir d'où leur est venu l'idée d'un tel "BOF" ! Finalement le mois aigre du film est la bande annonce, si vous l'avez regardé alors c'est suffisant. A moins d'avoir plus de 24h dans une journée et donc du temps à perdre.
    odaxnet e.
    odaxnet e.

Publiée le 18 janvier 2018
    Un "Direct to DVD/VOD" aurait largement suffi à cet ersatz nanardesque faussement hollywoodien de film d'action qui oscille entre série B, Z et Revenge Movie. Rien ne va dans cette course contre la montre totalement artificielle. Outre les ficelles grosse comme des cordes d'amarrage, le plot du film, au demeurant sympathique, est desservi par un traitement qui se veut un peu trop sérieux et inutilement dramatique. On s'ennui ferme. L'intention n'y est même pas : la réalisation est faiblarde, la direction d'acteur catastrophique, le montage incohérent et la bande originale insipide à souhait. Ethan Hawke, seul nom fort de cette farce, est en passe de devenir le nouveau Van-damme... en moins bien et moins culte. A voir un dimanche soir de pluie sur une chaîne du câble à la limite.
    lionelb30
    lionelb30

Histoire improbable , scenario souvent incomprehensible et exagere , acteurs
    tres moyen , rien a sauver dans ce film. Le gros navet de debut d'annee.