Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
220 abonnés
2 875 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 juin 2024
Scott Mann assure côté série B et là encore le spectacle est respectable. Bien évidemment, on retrouve côté scénario de gros éléments littéralement copiés/collés du premier Die Hard où le chauffeur de limousine est remplacé par l'ouvreur du stade; Le gros méchant charismatique qui meurt avec le frère vengeur remplacé par la petite copine très vilaine; Le message cadavérique adressé aux flics qui ne se déplacent pas en balançant un corps vers l'extérieur du lieu d'attentat. Certes rien n'est bien nouveau et si déjà des pâles copies telles que Sudden Death (1995) et sa suite/Remake en 2020 exploitaient déjà les stades sportifs, ici, avant Welcome To Sudden Death, le soccer est à l'honneur et qui plus est en Angleterre. Humour, cascades et scènes d'action validées par le spectateur venu assisté au match en payant sa place, satisfait d'un tel résultat.
Un film qui sent bon les années 80, où les films d'action de Willis, Stallone et autre schwarzy régnaientt en maitre, on regarde Bautista affrontait de méchants "Russes" car en effet les méchants russes sont à nouveau à la mode depuis le début de la guerre en Ukraine donc forcément on va encore en entendre parler des méchants ou des terroristes dans les films qui seront les Russes mais interprété par des acteurs qui ne le sont absolument pas. Les acteurs se contentant ici d'être des très grands très costauds sauf le jeune inconnu Amit Shah/Faisal qui est excellent dans sont rôle il fait rire , apporte de humour et du bon jeux la'ou il en manque vraiment cruelment . Enfin, mention spécial à Pierce Brosnan, qui devait sans doute avoir besoin de travailler car sont rôle est nul mais lui a un charisme incroyable et montre qu'il est le patron . Points forts: des scènes de combat et d’action réussies quoique parfois peu lisibles,un certain suspens qui fait que l’on attend quand même jusqu’au bout. Points faibles: Les images des joueurs semblent être celles d’un jeu vidéo et non d'un vraie match de foot En temps que spectateur le temps et long et on se croirer dans lieux FIFA !
Un thriller d'action anglo-américain intéressant, décalé et efficace se déroulant dans le monde du spoiler: "football, pas du soccer" ;-) et mettant en vedette le West Ham United Football Club, leur ancien stade The Boleyn Ground, souvent appelé Upton Park, et leur dévoué supporters .
Dave Bautista spoiler: (Oncle Mike) joue avec Lara Peake spoiler: (sa nièce Danni) et Amit Shah spoiler: (le gardien de stade Faisal Khan) dans les principaux rôles de soutien spoiler: (des gentils) .
Les personnages bien joués sont adorables ou répugnants à souhait, et les scènes de combat et les cascades magistralement chorégraphiées, sans CGI, procurent les sensations fortes requises.
En fin de compte il reste une question : spoiler: quelle a été la décision de l'UEFA sur l'issue du match ? ;-)
4 794 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 août 2021
C'est vraiment mauvais et en plus c'est un film d'action sans intérêt. Il y a une bagarre avec la police au bord du terrain de football sans que personne ne s'en aperçoive il y a des fusillades sur le toit et dans le stade sans que personne ne s'en aperçoive alors que le match lui continue. Il y a des acteurs terribles avec une intrigue terrible tout est terrible dans ce film. Je comprends que ce n'est pas censé être totalement sérieux mais au lieu de ca c'est de la pure comédie...
Le pitch est simple :un ancien militaire US vient rendre visite à la fille de son compagnon d’armes mort à ses côtés et il se sent redevable vis à vis d’elle.Il va voir un match de foot avec elle et pas de chance des terroristes prennent les spectateurs en otage en menaçant de tout faire sauter si on ne leur remet un ancien de leur dirigeant passé dans la clandestinité. Le thème a été traité des dizaines de fois avec. JC Vandame,Bruce Willis,Wesley Snipes,Steven Seagal,etc...Bien sur le soldat interprété par Dave Bautista seul contre une vingtaine de russes bodybuilders va réussir à sauver tout le monde. Points forts: des scènes de combat et d’action réussies quoique parfois peu lisibles,un certain suspens qui fait que l’on attend quand même jusqu’au bout. Points faibles: le plût évident....aucun spectateurs ne se rend compte de quelque chose alors que tous les accès au stade sont verrouillés,il y a des coups de feu,des bagarres entre les protagonistes,et...et le match de foot se poursuit,et à la mi-temps apparemment personne ne rentre au vestiaire ? Le club de West Ham en demie finale de la ligue des champions?...même pas en rêve ! Les images des joueurs semblent être celles d’un jeu vidéo! La présence de Pierce Brosnan en tête d’affiche et on le voit à peine dix minutes et cinq lignes de dialogues! Au global une série B regardable mais vite oubli
Si Final Score reprend plus ou la trame de Mort subite, film datant de 1995 réalisé par Peter Hyams avec Jean-Claude Van Damme à ma connaissance il ne s'agit pas d'un remake. David Bautista se retrouve dans un stade totalement miné au C4, en tant qu'Américain il déteste le football européen mais il accompagne la fille de son ami de l'armée mort au combat. L'intrigue est un peu invraisemblable et le début manque de tonus, mais passé 30 minutes c'est un petit film d'action qui assure le spectacle enchaînant des scènes très efficaces comme le combat dans les cuisines du restaurant ou encore cette course-poursuite à moto les couloirs du stade. C'est une série B pas déplaisante à regarder, le casting n'est pas mauvais, Bautista assure dans les scènes d'action bien qu'il n'ait pas autant de charisme que d'autres gros bras du cinéma d'action musclée. Pierce Brosnan y tien un second rôle.
C'est pénible les critiques genre "c'est comme dans ce film ci, mais moins bien". Ce film est un film d'action bien rythmé, le scénario est bien foutu, et ça distrait. N'écoutez pas les perpétuels insatisfaits qui n'ont qu'à revoir en boucle leurs films cultes avec une bougie dans chaque main. Ite missa est.
"Final Score" est un excellent film d'action avec un scénario banal, des personnages très sympas, les scènes d'action sont bien fait et j'ai trouvé que le film est bien rythmé. Je trouve que la durée du film est parfaite et les quelques effets spéciaux sont plutôt bien réussis.
Amateurs de films profonds, sensibles et émouvant, ce film n'est pas pour vous. Il ne vous plaira que si vous aimez les gros bras, les bagarres, les tirs et le sang. Ne cherchez pas trop le scénario : il est léger comme dans tous les films de baston. En revanche Dave Bautista a totalement la tête de l'emploi.
Malgré un scénario vu et revu, se servant de films comme "piège de cristal" ou "mort subite" dans les grandes lignes, cette série B est une bonne surprise !! C'est divertissant avec de bonnes scènes d'actions et un rythme soutenu !!!
Quel surprise de voir Batista au cinéma et que cela fait plaisir déjà que j'étais un grand fan à l'époque de la WWE. m'attendais pas à une réussite, sa transition est impeccable reste plus cas profitez des opportunités futur. mais alors pour parler du film wow il est génial tout es la et cela fait plaisir son jeux d'acteur est trés agréable ainsi que l'histoire proposée rien à dire il mérite sa note.
C'est un bon film à découvrir pour le genre. Un long métrage sans prise de tête. Une histoire entre Die hard avec Bruce Willis et Sudden Death avec Jean - Claude Van Damme. Pas un truc philosophique sur le sens de la vie. Un bon défoulement.
Sorte de 'Piège de cristal' du pauvre 'Final Score' est une vraie catastrophe tant par son jeu d'acteurs (Bautista fait de son mieux mais ferait mieux de retourner sur les rings de catch que de faire l'acteur, avec sa tête de brute épaisse il pourrait jouer les méchants de service à la rigueur mais jouer les sauveurs non sérieux faut arrêter de déconner), que de son scénario RIDICULE (un stade de football pris en otage sans qu'aucun spectateur ne se rende compte de ce qui se passe!!!!, et comme par hasard un gentil marine américain qui passe par là et va sauver tout le monde). Rajoutez à cela une musique à vous donner envie d'avaler une boîte de Temesta tant elle tape sur le sytème et des plans filmés comme un amateur et vous comprendrez ma note d'une étoile, et encore j'aurais bien mis zéro mais c'est impossible. Je n'ai rien contre les films d'action à l'américaine, que du contraire mais il y a un minimum de respect à avoir pour le spectateur et ce minimum et bien on ne l'a vraimentpas devant cdtte bouse. Ah oui pour terminer ne vous fier pas au nom de Pierce Brosnan qui figure en gros sur la jaquette, on le voit maximum dix minutes et si il dit 20 phrases dans le film c'est beaucoup. Pauvre Pierce, que j'adore pourtant il devait avoir de sacrés factures à payer pour accepter d'apparaître dans ce sous-produit.
piege de cristal dans un stade de football la trame est tres convenu Bautista ancien militaire seul survivant d une mission ou son meilleur amis y est rester ronge par la culpabilite debarque a londres avec des billets pour un match de football pour y emmener la fille de son ami sauf qu un commando de méchants russes avec comme chef le tres mechant ray Stevenson decide de prendre en otage le stade de football et menace de tout faire exploser si on ne leurs livre pas un renegat russe jouee par pierce Brosnan mais bien sur pour sauver la fille de son ami tous les spectateurs et le monde entier non la j abuse Bautista seulement aider par un stadier pakistanais ou autres va dezinguer tous l escouade de terroristes dans un déluge d explosions de fusillades et de castagne non stop