Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stallonefan62
300 abonnés
2 576 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 janvier 2020
Malgré un scénario vu et revu, se servant de films comme "piège de cristal" ou "mort subite" dans les grandes lignes, cette série B est une bonne surprise !! C'est divertissant avec de bonnes scènes d'actions et un rythme soutenu !!!
Après avoir produit le récent film d'horreur "Mara", Scott Mann retourne derrière la caméra pour un nouveau film d'action, son troisième après "The Tournament" et "Bus 657", deux films sympathiques. "Final Score" est dans la lignée de ses précédentes réalisations, c'est-à-dire un film au scénario basique, mais divertissant. Ici, un ancien soldat américain décide d'aller voir un match de foot avec sa nièce. Ce n'est pas le bon jour puisque des terroristes russes bien organisés sont également présents pour trouver le frère de leur leader. Le stade étant coupé du monde au niveau des communications en plus d'être bourré d'explosifs, le seul espoir de toutes ces personnes inconscientes de ce qui se passe se trouve être Michael Knox. Sans faire de comparaison, ce film est une sorte de "Die Hard" avec comme on le comprend vite, un homme seul contre tous qui va devoir sauver pas mal de personnes dans une sorte de grand huis clos en l'occurrence le stade de West Ham. C'est un film qui n'est pas très crédible et je ne parle pas du fait de voir West Ham en demi d'une Coupe d'Europe. Malgré les explications, on se demande comment les gens ne se rendent pas compte de ce qu'il se passe vu justement tout ce qu'il se passe entre les fusillades, les courses-poursuites, etc mais bon, c'est comme ça et on y prête pas vraiment attention, car le rythme est soutenu et le film riche en scènes d'action spectaculaires. Au final, ce "Final Score" est un film distrayant, parfois spectaculaire et efficace qui tient en haleine jusqu'au bout malgré une histoire extrêmement classique. À ne pas voir uniquement pour Pierce Brosnan par contre, car vous risquerez d'être déçu.
Si Final Score reprend plus ou la trame de Mort subite, film datant de 1995 réalisé par Peter Hyams avec Jean-Claude Van Damme à ma connaissance il ne s'agit pas d'un remake. David Bautista se retrouve dans un stade totalement miné au C4, en tant qu'Américain il déteste le football européen mais il accompagne la fille de son ami de l'armée mort au combat. L'intrigue est un peu invraisemblable et le début manque de tonus, mais passé 30 minutes c'est un petit film d'action qui assure le spectacle enchaînant des scènes très efficaces comme le combat dans les cuisines du restaurant ou encore cette course-poursuite à moto les couloirs du stade. C'est une série B pas déplaisante à regarder, le casting n'est pas mauvais, Bautista assure dans les scènes d'action bien qu'il n'ait pas autant de charisme que d'autres gros bras du cinéma d'action musclée. Pierce Brosnan y tien un second rôle.
De l'action en veux tu en voilà, des scènes totalement improbables, laissez votre cerveau au repos, passez 1h30 à na pas réfléchir et vous passerez un moment agréable......
un scénario hyper prévisible dialogué avec les pieds, qui lorgne du côté de ces films comme piège de cristal (réussi, lui) avec un acteur mono expressif et des méchants bodybuildés comme des catcheurs. On frise le ridicule. Il est des films sitôt vus, sitôt oubliés. Avec "Final Score", c'est plutôt pas encore fini mais déjà oublié. Dispensable...
Bof bof ! De l'action pour de l'action, façon "Piège de cristal" avec les improbabilités, les situations, les gros bras, les "même pas mal", les blagues en état de stress et les clichés qui vont bien avec. 1.5/5 !!!
Scott Mann assure côté série B et là encore le spectacle est respectable. Bien évidemment, on retrouve côté scénario de gros éléments littéralement copiés/collés du premier Die Hard où le chauffeur de limousine est remplacé par l'ouvreur du stade; Le gros méchant charismatique qui meurt avec le frère vengeur remplacé par la petite copine très vilaine; Le message cadavérique adressé aux flics qui ne se déplacent pas en balançant un corps vers l'extérieur du lieu d'attentat. Certes rien n'est bien nouveau et si déjà des pâles copies telles que Sudden Death (1995) et sa suite/Remake en 2020 exploitaient déjà les stades sportifs, ici, avant Welcome To Sudden Death, le soccer est à l'honneur et qui plus est en Angleterre. Humour, cascades et scènes d'action validées par le spectateur venu assisté au match en payant sa place, satisfait d'un tel résultat.
Oui, ça ressemble trait pour trait à Die Hard et alors ? J'ai surtout noté qu'on retrouve dans Final Score la même efficacité que dans Bus 657 et The Tournament. Les deux précédents films de Scott Mann. Cent pour cent action et un peu de bons sentiments faisant office de sucre glace. C'est sûr que les talents d'acteur de Dave Bautista sont limités et que je le préfère en second couteau dans Les Gardiens de la Galaxie (j'avais déjà fait à peu près la même remarque pour son téléfilm The Redemption). Mais bon, il assure dans les nombreuses scènes de baston contre des malabars deux fois plus forts que lui. Déjà que Bautista bénéficie d'une carrure particulièrement athlétique alors imaginez celle des méchants. Mann a dû écumer toutes les salles de boxe de Londres pour constituer la bande qui allait avoir l'honneur de se faire dérouiller par l'ancien catcheur. Et autant dire qu'ils vont souffrir les pauvres. La première bagarre dans l'ascenseur donne tout de suite le ton. Accompagné d'un stadier immigré vite dépassé par les événements et qui constituera l'atout comique de Final Score, Bautista m'a beaucoup fait penser à Steven Seagal période Under Siege 1 et 2. Seul contre tous pour libérer des otages dans un temps limité. En l’occurrence ici un stade de football, au lieu d'un bateau ou d'un train, lors d'un match de coupe d'Europe. Pour qui apprécie le cinoche d'action d'antan, Scott Man saura contenter ceux qui ne sont toujours pas lassés des sempiternelles histoires de terroristes russes venus pour tout faire exploser au nom de sombres motivations politiques. Et quand c'est bien fait, pas la peine de se priver.
Un film qui sent bon les années 80, où les films d'action de Willis, Stallone et autre schwarzy régnaientt en maitre, on regarde Bautista affrontait de méchants "Russes" car en effet les méchants russes sont à nouveau à la mode depuis le début de la guerre en Ukraine donc forcément on va encore en entendre parler des méchants ou des terroristes dans les films qui seront les Russes mais interprété par des acteurs qui ne le sont absolument pas. Les acteurs se contentant ici d'être des très grands très costauds sauf le jeune inconnu Amit Shah/Faisal qui est excellent dans sont rôle il fait rire , apporte de humour et du bon jeux la'ou il en manque vraiment cruelment . Enfin, mention spécial à Pierce Brosnan, qui devait sans doute avoir besoin de travailler car sont rôle est nul mais lui a un charisme incroyable et montre qu'il est le patron . Points forts: des scènes de combat et d’action réussies quoique parfois peu lisibles,un certain suspens qui fait que l’on attend quand même jusqu’au bout. Points faibles: Les images des joueurs semblent être celles d’un jeu vidéo et non d'un vraie match de foot En temps que spectateur le temps et long et on se croirer dans lieux FIFA !
Un film qui sent bon les années 80, où les films d'action de Willis, Stallone et autre schwarzy régnaientt en maitre, et on bercait mon enfance...ici, on regarde Bautista affrontait de méchants "Russes" (ou assimilés), comme un petit plaisir coupable, tout en mettant de coté les nombreuses incohérences (Bautista est incroyablement résistant aux chutes, les spectateurs sont, en plus d’être myopes, complètement sourd, personne ne pense à maîtriser Faysal qui se déclare poseur de bombes pour faire fuir les spectateurs, un stade incroyablement vide 3 minutes après l'explosion, ....) Enfin, mention spécial à Pierce Brosnan, qui devait sans doute avoir besoin d'argent pour accepter un rôle aussi fade...
"Final Score" est un excellent film d'action avec un scénario banal, des personnages très sympas, les scènes d'action sont bien fait et j'ai trouvé que le film est bien rythmé. Je trouve que la durée du film est parfaite et les quelques effets spéciaux sont plutôt bien réussis.
Un thriller d'action anglo-américain intéressant, décalé et efficace se déroulant dans le monde du spoiler: "football, pas du soccer" ;-) et mettant en vedette le West Ham United Football Club, leur ancien stade The Boleyn Ground, souvent appelé Upton Park, et leur dévoué supporters .
Dave Bautista spoiler: (Oncle Mike) joue avec Lara Peake spoiler: (sa nièce Danni) et Amit Shah spoiler: (le gardien de stade Faisal Khan) dans les principaux rôles de soutien spoiler: (des gentils) .
Les personnages bien joués sont adorables ou répugnants à souhait, et les scènes de combat et les cascades magistralement chorégraphiées, sans CGI, procurent les sensations fortes requises.
En fin de compte il reste une question : spoiler: quelle a été la décision de l'UEFA sur l'issue du match ? ;-)
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 août 2021
C'est vraiment mauvais et en plus c'est un film d'action sans intérêt. Il y a une bagarre avec la police au bord du terrain de football sans que personne ne s'en aperçoive il y a des fusillades sur le toit et dans le stade sans que personne ne s'en aperçoive alors que le match lui continue. Il y a des acteurs terribles avec une intrigue terrible tout est terrible dans ce film. Je comprends que ce n'est pas censé être totalement sérieux mais au lieu de ca c'est de la pure comédie...