Woman Walks Ahead
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Woman Walks Ahead ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 29 janvier 2019
    Une oeuvre belle et émouvante. Les paysages sont sublimes, Michael Greyeyes et Jessica Chastain sont beaux et justes, et l'histoire est touchante. Un film à visionner pour ne pas oublier l'Histoire.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 juin 2018
    Pour son deuxième film après "Nanny McPhee and the Big Bang", Susanna White s'intéresse à la vie de Catherine Weldon et plus particulièrement sur la période où elle est allée rendre visite au célèbre chef sioux Sitting Bull pour lui faire son portrait. Une période délicate puisque ce dernier défendait ses terres contre les tentatives d'expropriation du gouvernement américain. Une toile de fond intéressante, mais un film qui l'est beaucoup moins à cause d'un scénario très inégal qui comprend notamment pas mal de choses inexactes. Par exemple, Weldon était une activiste qui n'est pas simplement venue peindre, mais défendre une cause alors qu'ici, elle apparaît comme naïve avant de changer peu à peu. Ce n'est qu'un détail qui n'altère pas l'attachement que l'on peut avoir pour elle, mais aussi pour Sitting Bull qui apparaît comme un homme fort et déterminé, mais aussi un peu résigné. Les deux personnages sont intéressants, et Jessica Chastain et Michael Greyeyes sont excellents, mais ils n'arrivent pas à créer cette alchimie nécéssaire pour faire passer des émotions. De plus, les scènes qu'ils partagent manquent parfois d'intérêt. C'est un peu niais et les enjeux très faiblards. Ce n'était pas le but, mais j'aurais préféré une histoire qui s'intéresse davantage au contexte, à savoir ce conflit entre les tribus et les américains, en mettant notamment en avant des personnages comme celui de Chaske Spencer et de Sam Rockwell. Bref, assez déçu de ce film et de cette histoire mal exploitée. Heureusement qu'il y a un bon casting pour sauver l'ensemble.
    Nox
    Nox

Publiée le 19 janvier 2023
    C'est encore romancé, Sitting Bull ne meurt pas exactement comme ça et il n'y a jamais eu de romance entre lui et la femme! Bon, vu qu'il y a Greyeyes, ça va, mais comme film réaliste sur les indiens, il y a mieux et souvent réalisés par de vrais natives, les années 90 ont été prolifiques pour ça, mais faut savoir trouver les films.