Note moyenne
3,0
9 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

Les Fiches du Cinéma

par Gilles Tourman

Une histoire émouvante, sur fond des pires années du sida en termes de fantasmes et de rejet de l'autre.

Ouest France

par La Rédaction

Pudique et émouvant.

Critikat.com

par Clément Graminiès

Le scénario, plutôt simple et linéaire dans la définition de ses enjeux, évite néanmoins le manichéisme, les raccourcis et les effets de style putassiers pour forcer l’indignation.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Le contexte social est intéressant, dommage que le film s'en tienne aux clichés du mélo.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Mathieu Macheret

Le cinquième film de Pavel Giroud suscite l’intérêt en révélant la paranoïa administrative qui nourrit cet épisode prophylactique. L’émotion est toutefois bridée par une mise en scène trop appliquée.

Télérama

par Nicolas Didier

Mi-film de prison, mi-film de boxe, façon Rocky, "El Acompañante" séduit par sa noblesse.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Traité avec sobriété, le sujet accouche d’une oeuvre lumineuse, hymne à la vie et à la reconnaissance quand tout n’est que rejet (...).

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Franceinfo Culture

par Adrien Morcuende

Le mérite de Pavel Giroud se trouve dans le traitement pudique et humble qu’il choisit pour aborder la maladie.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Une sorte de buddy movie statique aux accents mélo, dont les grandes lignes et les coups de théâtre surlignés semblent tirés d'un manuel de scénario. Du travail dosé de premier de la classe, aux enjeux assez artificiels.

Les meilleurs films de tous les temps