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Le scénario, plutôt simple et linéaire dans la définition de ses enjeux, évite néanmoins le manichéisme, les raccourcis et les effets de style putassiers pour forcer l’indignation.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le cinquième film de Pavel Giroud suscite l’intérêt en révélant la paranoïa administrative qui nourrit cet épisode prophylactique. L’émotion est toutefois bridée par une mise en scène trop appliquée.
Une sorte de buddy movie statique aux accents mélo, dont les grandes lignes et les coups de théâtre surlignés semblent tirés d'un manuel de scénario. Du travail dosé de premier de la classe, aux enjeux assez artificiels.
Les Fiches du Cinéma
Une histoire émouvante, sur fond des pires années du sida en termes de fantasmes et de rejet de l'autre.
Ouest France
Pudique et émouvant.
Critikat.com
Le scénario, plutôt simple et linéaire dans la définition de ses enjeux, évite néanmoins le manichéisme, les raccourcis et les effets de style putassiers pour forcer l’indignation.
Le Figaro
Le contexte social est intéressant, dommage que le film s'en tienne aux clichés du mélo.
Le Monde
Le cinquième film de Pavel Giroud suscite l’intérêt en révélant la paranoïa administrative qui nourrit cet épisode prophylactique. L’émotion est toutefois bridée par une mise en scène trop appliquée.
Télérama
Mi-film de prison, mi-film de boxe, façon Rocky, "El Acompañante" séduit par sa noblesse.
aVoir-aLire.com
Traité avec sobriété, le sujet accouche d’une oeuvre lumineuse, hymne à la vie et à la reconnaissance quand tout n’est que rejet (...).
Franceinfo Culture
Le mérite de Pavel Giroud se trouve dans le traitement pudique et humble qu’il choisit pour aborder la maladie.
Les Inrockuptibles
Une sorte de buddy movie statique aux accents mélo, dont les grandes lignes et les coups de théâtre surlignés semblent tirés d'un manuel de scénario. Du travail dosé de premier de la classe, aux enjeux assez artificiels.