Pars demain, la pluie revient.
    3,2
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pars demain, la pluie revient. ?

1 critique spectateur

Publiée le 8 février 2016
    Techniquement parlant, « Pars demain, la pluie revient » se présente comme une apothéose de virtuosité atteignant les sommets du septième art .
    ElBibah l'a démontré à chaque fois, il n'accepte jamais les idées préétablies, que ce soit pour les aspects techniques cinématographiques ou historiques. Il travaille comme un véritable filtre qui s'acharne à débarrasser toute particule préconçue de sa création narrative.
    La perfection est omniprésente , les images sont sublimes mais aussi parfois très troublantes.

L'émotion se fait ressentir à chaque instant et le spectateur est transposé comme rarement dans ce monde à part, du rêve, qu'est cette boîte à images et souvenirs qu'on appelle le cinéma. Nostalgique et émouvant mais pas larmoyant, réalisé avec la maîtrise des plus grands, interprété tout en sobriété et subtilité, comportant des passages inoubliables, c'est une des œuvres les plus remarquable que j'ai pu voir