Life - Origine Inconnue
    9739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 17 avril 2019
    "L'intrigue est vraiment captivante, elle propose des questionnements très intéressants et contient de très bons rebondissements, bien qu'il y ait plusieurs éléments prévisibles dans la dernière partie du film. Le rythme et l'ambiance tendue et dramatique sont très bien maîtrisés. Les effets spéciaux et les décors sont très bien réalisés, on a le droit à de très belles images. Les personnages et leurs relations ont tous un très bon développement, et le casting est vraiment excellent.

Life : Origine inconnue est donc une véritable réussite, c'est un excellent film avec une intrigue vraiment captivante et porté par un très bon casting. La seule réserve que j'ai, c'est concernant la dernière partie du long métrage où les rebondissements sont assez prévisibles. Autrement, Life : Origine inconnue est vraiment un excellent long-métrage. "

D'autres critiques sur cineomax.over-blog.com
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 29 décembre 2017
    Nouveau film de science-fiction avec en toile de fond, la découverte d'une vie extra-terrestre qui ne sera pas des plus agréables pour l'équipage. Ici, la découverte provient d'un échantillon de Mars analysé au sein de la station orbitale ISS. C'est la principale différence avec les films tel que Prometheus qui se passe loin de la planète Terre. Le film est relativement efficace avec peu de temps mort. Mon souci principal vient du fait qu'il s'agit tout de même d'une très grosse copie à Alien le 8ème passager !! Hormis l'alien, le film se base entièrement sur le chef d'oeuvre de Ridley Scott : découverte d'une vie E.T endormi, réveil de l'alien, chasse de l'alien au sein de la station, spoiler: mort de l'équipage 1 par 1
    , l'alien qui grandit au fur et à mesure... Je dirai que la 1ère partie du film est assez passionnante à suivre. Je suis moins conquis par l'alien qui ne fait pas vraiment peur. Reste une fin réussi, non surprenante à la vue du montage, mais qui change des clichés habituels.
    Bref : un film d'un réalisateur d'origine inconnue mais qui se laisse apprécier comme tous les autres films du genre.
    Serge M.
    Serge M.

Publiée le 20 mai 2017
    Une daube, une pieuvre gluante poursuit des astronautes d'un sas à un autre, personnages sans aucune épaisseur, film vraiment désagréable. Cerise sur le gâteau, qui peut être surpris par cette fin cousue de fil blanc ?
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 21 avril 2017
    N’y allons pas par 4 conquêtes spatiales, il est très difficile de venir après des films comme Alien, Gravity ou Interstellar… D’ailleurs, « Life – Origine Inconnue » ne prétend pas jouer dans la même cour. Moins ambitieux, doté d’un scénario moins profond et plus prévisible, la mise en scène n’est pas au niveau des ténors du genre.
    Mais alors pourquoi allez voir ce film me direz-vous ?
    Déjà parce que le film a un rendu convainquant de la gravité et a été tourné dans des décors réels sans images de synthèses, ce qui apporte une crédibilité dans le rendu de la station spatiale dans laquelle l’intrigue se déroule.
    Vous devriez aussi apprécier les personnages qui sont présentés de façon non linéaires et dont le passé et la psychologie se révèlent par des séquences bien senties. Idem pour les relations entre les protagonistes, petit à petit, on en apprend plus et on finit par s’attacher à eux.
    Enfin, le point fort du film est la tension qu’il procure, sur ce point-là, il est carrément prenant ! Doté d’un alien qui n’a rien à voir avec les créatures habituelles, cette forme de vie plus crédible que la moyenne devient de plus en plus effrayante et le suspens bat son plein.
    Pour un film grand public, il s’offre le luxe d’être presque gore !!!
    Tous ces éléments transforment un film en apparence plat en un savoureux thriller de science-fiction limite horrifique et incroyablement tendu.
    Foncez en salle même si l’on vous entendra crier ;-)
    Yann C
    Yann C

Publiée le 30 avril 2017
    Tres bon film.la pression est enorme,un bon film sf avec une creature intelligente.si vous croyez qu'il ya un 2eme film vous vous trompez car ce serait plus un film sf ,je ne pense pas que le rea veuille faire faire un film seulement fantastique.certes le scenar est vu et revu mais ce film est splendide et la fin fout une claque
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 28 juin 2017
    Un bon film bien sympa, super classique avec quand même une tentative de faire un contact alien dans des vaisseaux contemporains, c'est pas :mal du coup. J'aime bien la fin, on se demande c'est le bon ? non ? oui ? non ? oui ? je vous laisse le deviner.
    Publiée le 14 juin 2017
    Les acteurs sont bien mais le scénar quoi, merde, le scénar...! ça pourrait s'appeler "les charlots dans l'espace"
    Publiée le 23 avril 2017
    Tres bon film , j'ai retrouvé cette ambiance dès films Alien . Il te tient du début jusqu'à la toute fin . Et quelle fin ? À recommander
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 28 mars 2022
    Voilà un thriller de science fiction comme on en voyais plus depuis longtemps. Il y a du Alien là-dedans, mais c'est beaucoup plus subtil car carrément crédible pour un béotien comme moi, qui n'y connait rien en astronomie.
    Les effets spéciaux sont superbes et rendent le film hyper oppressant : les personnes trop sensibles l'éviteront comme les enfants de moins de 14ans.
    A voir par tous les amateurs de SF thriller
    Publiée le 8 mai 2017
    film vu et revu sans originalité, ok bon casting film de très bonne qualité, mais rien d'original je dirai même trop prévisible, et ce qui m'énerve le plus spoiler: c'est a la fin il y a se retour sur terre et le film s'arrête rien n'est développé comme d'habitude les réalisateurs se sont pas foulés, on fait rideau et ils sont contents de leurs film vide comme l'espace sidérale ! Rageant !

J'espère qu'alien convenant sera plus abouti que ce film là
    romano31
    romano31

Publiée le 23 avril 2017
    Life - Origine Inconnue est ni plus ni moins qu'Alien à bord d'une station spatiale internationale. Du coup, tout est assez prévisible et on est rarement surpris par les événements excepté sur la fin qui je dois bien l'avouer est assez inattendue. Après, le film est quand même plaisant à suivre. La réalisation de Daniel Espinosa est bien maîtrisée et le casting fait bien le boulot. Le design de la créature est plutôt original et les effets spéciaux sont de bonne facture. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de voir Life - Origine Inconnue comme un Alien bis et même si le film fait plutôt bien le boulot, difficile de se détacher de son aîné. Sympathique donc mais pas transcendant non plus.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 27 avril 2017
    (...) Avec « Life », le réalisateur emprunte les voix de la science-fiction, genre casse-gueule, en tentant de maintenir ce dernier entre ses racines, la série B, et un aspect thriller qu’on trouve souvent affilié aux films de petits monstres perdus dans l’espace. Honoré par un casting très intéressant et totalement efficace, voire beaucoup plus (Gyllenhall, Reynolds), le réalisateur n’a semble t’il plus qu’à s’intéresser à sa mise en scène, ce qui semble lui convenir parfaitement tant « Life » apparaît comme son film le plus maîtrisé. Bien aidé par l’aspect spatial et son sujet, l’apesanteur permet des plans originaux, fluides et « joueurs », (...) Ainsi l’originalité de certains décès, essentiels au genre, réussit à contenir un rythme tendu et nerveux. Pour ne rien gâcher, le twist final, prévisible tout de même, pimente un peu plus « Life » qui impose enfin Daniel Espinosa comme un réalisateur sachant capté le spectateur par sa mise en scène soignée cette fois, conjuguée à la photo équilibrée de Seamus McGarvey (qu’on a de plus en plus envie de suivre).
    Sans être un film majeur, là n’est pas son but de toutes façons, « Life » par son aspect série B très honnête réussit tout de même par un équilibre parfait entre horreur, thriller et science-fiction. Le genre n’est pas renouvelé mais là n’est d’ailleurs pas le propos, son casting étoilé et l’efficacité de la mise en scène font le nécessaire pour passer un moment stressant et inquiétant, en gros, le jeu auquel le spectateur aime jouer de temps en temps.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 30 avril 2017
    Life -Origine inconnue est un block buster de science fiction. Life -Origine inconnue est un huit clos. Le film se déroule pendant toute sa totalité à bord d'une navette Spatiale en orbite.

Pas d'effets spéciaux ni de décors incroyables, mais un beau suspense et une mise en scène forcément serrée. Le film nous offre un superbe casting (Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson). Il y a de l'humour, et un peu de férocité. Quelques baisses de régime pendant le film mais le début et la fin sont franchement réussis.

Quant à la présence extra-terrestre, l'intelligente bestiole est épouvantable dans toute son évolution. Elle se faufile partout grace à une superbe fluidité. Dès le début, on se doute bien que tout ne va pas se dérouler facilement. A la vue de l'équipage réjouissant devant la découverte de la vie sur Mars, on jubile de ce qui va pouvoir arriver. Et quand dès le début, le scientifique s'occupe de cette "vie". Cette créature qu'on voit grossir sous nos yeux ressemblant presque une fleur, avec en plus quelques décharges électriques nous fait frissonner.

Angoissant et efficace (et cette fin... )
    FRAMBOISEMOOD.COM
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 2 mai 2017
    J'ai vraiment adoré ce film de SF avec un très bon casting, une atmosphère pesante qui s'amplifie au fur et à mesure que le film avance et que la bête grossit. On pense un peu à Alien meme si le film est totalement indépendant , une fin qui laisse peut être à penser d'une suite
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 8 mai 2018
    Life origine inconnu. Ce que je craignais est apparut voilà on a exactement le même film de science fiction que n'importe qu'elle autre fait auparavant. Ainsi on voit apparaitre un film d'extraterrestre au sein de la Station Spatiale Internationale où la chose va vouloir tout tuer sur son passage. Qu'elle surprise, je ne m'y attendais pas, mais sérieux comment est ce qu'on peut faire encore faire un Alien, faut renouveler le genre sérieusement ca devient assez redondant car tout est prévisible dans le film, du début à la fin. Toutefois les 5 premières minutes du film sont exceptionnelles car le plan séquence offre un dynamisme assez impressionant avec un décor particulièrement réussi même si pour ma part, l'esthétisme est loin de la qualité du film "Gravity" qui était plein de poésie. Toutefois les effets spéciaux sont très réussis et l'ambiance est bien mis en place avec ce huit clos qui m'a fait pensé à un sous marin de temps en temps grâce aux passages assez étroits mais aussi à la musique qui est sublime avec des notes dissonantes rendant certaines scènes insoutenables. Voilà donc pour ceux qui veulent voir un Alien 2.0 vous n'allez pas être décu car le film a un grand potentiel et je ne peux le niais. Toutefois pour les autres passaient votre chemin car rien de foufou va vous scotché ormis les 5 premières minutes qui est une pure réussite pour tout les cinéphiles. Malgré le fait que le film soit assez simple et prend peu de risque, j'ai quand même passé un très bon moment de divertissement et j'ai adoré les personnages qui sont pour ma part tous bien introduit sauf Ryan Reynolds qui nous fait du Deadpool et je trouve celà assez dommage. 3,5/5 pour ce film qui aurait du prendre plus de risque pour me surprendre davantage.