Life - Origine Inconnue
    9739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

kinito31
    kinito31

Publiée le 4 juin 2017
    Très bon film de SF,et si plausible au final
    À force de chercher on trouve mais c'est pas forcément les bonnes choses
    J'ai vraiment apprécié ce huis clos juissif et qui fait réfléchir sur notre existence très fragile en somme .
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 avril 2017
    Un excellent film de science-fiction. Ryan Reynolds , Jake Gyllenhaal et Rebecca Ferguson incarnent trois astronautes. Ils sont confrontés à un organisme extraterrestre venant de la planète Mars.
    Imparfaite99
    Imparfaite99

Publiée le 18 avril 2017
    Vu en avant-première ce lundi soir.
    Ce film de science-fiction tient toutes ses promesses. Le scénario est construit, l'histoire est crédible, et le suspens bien présent.
    La BO est très bien aussi et accompagne parfaitement les moments clés du film.
    Un très bon divertissement, dans la trempe du film "Alien" (à ne pas mettre sous tous les regards... interdit au moins de 12 ans et c'est compréhensible)
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 24 avril 2017
    Un remake assez nul d Alien autant dire que le scénario est connu. Une bande d américains soit disant les mailleurs (mais que dire alors des autres ) réveillent benoîtement une créature extraterrestre sur le mode est l à la air gentille comme si ils regardaient d un air débile la naissance d un petit chat/ Il y a même en parallèle la naissance d un bébé pour ceux qui n auraient pas suivi/ et découvrent brutalement que la vie c'est struggle for life c est a dire manger ou être mangés Bon eux les gros bêtas seront mangés s en suit un combat absurde contre les très caustique ET beaucoup de muscles et toujours pas de tête. Décidément à essayer tout et n'importe quoi ces américains débiles vont nous pourrir la planète à la façon pire que Monsanto. Et dernière bêtises ils ramènent le terrible sur la terre.On est vraiment mal barrés
    Méli M
    Méli M

Publiée le 15 avril 2017
    Beaucoup d'intensité dans ce film, une créature étonnante et bien réalisée, et un beau jeu des acteurs : j'ai beaucoup aimé!
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 9 juin 2017
    Le film serait honnête si ne s'en dégageait pas une morale abjecte établissant que la vie a besoin de destruction (on peut le penser mais on ne doit pas affirmer que c'est là un principe inéluctable). Et les plans multiples de ce pauvre rat immobilisé par des courroies dignes d'un laboratoire de vivisection révèlent la cruauté du réalisateur ainsi que son déni des droits fondamentaux des animaux, quand bien même il ne s'agit "que" d'un film.
    islander29
    islander29

Publiée le 19 avril 2017
    On va dire que c'est un bon thriller spatial, avec une fin bien inspirée....Pour le reste mettez The thing, Alien, et Gravity dans un shaker, secouez avec intelligence et énergie, vous obtenez un film qui a du suspens, de bons effets spatiaux (pardon spéciaux) et la capacité de distraire le spectateur sans le frustrer ni sur le scénario, ni sur la direction d'acteurs, ni sur la technique ou la photographie à proprement parler bien américaines.... Bref on passe un bon moment sans exigence particulière que de découvrir que l'homme doit se méfier de ces rencontres avec l'espace.....J'ai plutôt aimé
    Publiée le 8 août 2017
    Life est un très bon film qui pour moi ne se compare pas à Alien car la creature tente avant tout de survivre. Le film est magnifique d'un point de vue image(légèrement moins que Gravity) et la tension est presente du début à la fin. La fin est géniale .A voir absolument
    Publiée le 23 avril 2017
    Je pensai que le scénario serait semblable à alien mais alors la pas du tout ! Je suis scotché ! La fin est surprenante bravo 👏 le film montre à quel point la curiosité humaine peut être dangereuse je vais y retourner une deuxième fois !!
    Nyns
    Nyns

Publiée le 23 avril 2017
    Encore un navet ? J'aimerais bien voir des bons films au ciné, est-ce trop demander ? Bon, Life a au moins un titre plus évocateur et plus subtils que ces aînés (Alien en tête), et pourtant la démarche demeure assez grossière et peu novatrice. L'habitude des films spatiaux ces dernière années rend l’ouverture de ce dernier venu assez fade et quelconque, s'en suive ce que laissait envisager le script et la BA, un enchaînement de scènes à haute tension synonyme de l’hostilité découverte sur le nouveau venu extra-terrestre. Conjugué malheureusement et comment ne pas le déplorer je vous le demande, avec des scènes de dialogues typiquement américaines “instant émotion”. En gros c'est du lourd en matière de lourdeur. Je mets cette note car mon intérêt s'est quand même ravivé les 5 dernières minutes qui resteront les plus symboliques du film. Bon mon Jake a clairement ch** dans la colle avec ce rôle, je ne l'aurais jamais vu si anodin, tristesse. Calvin nous offre quelques moments de cinéma blockbuster bien gras et moderne (pour le côté spatial), mais sera vite relégué aux oubliettes, ouf.
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 21 avril 2017
    Film à grand suspense, nous sommes pris dedans du début à la fin et c'est tellement angoissant!
    Une grande réussite pour ce réalisateur. De plus le monde de l'espace se fait vraiment ressentir à travers ce film, perte de l'orientation, froid, solitude et spoiler: cet alien de fou qui nous surprend tout le long du film!
    ... 5/5
    teDdy L.
    teDdy L.

Publiée le 23 avril 2017
    Efficacement réalisé, le film reste néanmoins extrêmement prévisible et on n'est pas loin d'un copier coller d'Alien avec nettement moins de brio. Divertissant mais vraiment pas indispensable.
    Publiée le 20 avril 2017
    pas aimé du tout. autant regarder alien.la créature un gros "lol"...un poulpe adulte et quand elle est plus petite on dirait Patrick l'étoile de mer le pote de Bob l'éponge. parti avant la fin car tout était plus que prévisible.
    sebastien D.
    sebastien D.

Publiée le 1 novembre 2021
    Perdre 2h de son temps. Un scénario toujours plus farfelu... quel manque d'inspiration. Pleurnichard, mal joué, bref à ne surtout pas voir.
    Amandine C.
    Amandine C.

Publiée le 17 juin 2017
    Dans la station spatiale se trouve une forme de vie retrouvée sur Mars et stimulée par les astronautes pour voir ce que nous réserves ces petites cellules. Seul soucis, c'est que ces cellules ou bactérie ou je ne sais quels autres termes technique employé s'avère bien plus dangereux qu'ils ne le pensaient.

L'histoire commence donc et la tension aussi ! Quel palpitante idée d'avoir enfermer dans un vaisseau spatial 6 personnes et une vie extraterrestre. L'idée est bien tournée et bien montée en tout cas. Nous n'arrivions pas une seule minute à décrocher nos yeux de l'écran tant la tension est palpable et nous stress. Le seul moment où on arrive enfin à sortir de l'histoire c'est les joues en larme, le coeur palpitant et les questions plein la tête ! Quoi dire de plus sur ce brillant montage qui réussit à nous faire vivre ce récit.
    Le réalisateur n'a pourtant réalisé que peu de film ! Cependant les scénaristes, quant à eux, ont déjà réalisé des films que la planète entière connait : Deadpool, Bienvenue à Zombie Land ou encore Watchdogs ! Ce qui pourrait expliqué la qualité de ce dernier et les techniques utilisées !

Il n'y a pas que le scénario qui fait un bon film, les acteurs en sont aussi pour quelques choses ! Ici c'est un beau panel qu'on retrouve : Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson, Ariyon Bakare, Hiroyuki Sanada et enfin Olga Dihovichnaya.
    Ce film est ordonné et joué que par ces 6 acteurs qui n'ont pas perdu une miette de leur talent ! Ils se relèvent l'un l'autre sans trop faire d'erreurs ! Car avec si peu de personne, on remarque bien plus vite les fautes ! Ils arrivent à nous transmettre la peur, la tristesse et l'angoisse qu'ils ressentent ! Nous avons pitié d'eux, nous voulons les aider et nous voulons qu'ils restent en vie ! Et le dénouement de l'histoire est brillamment trouvé !

Un bon film donc à voir (peut-être pas en famille) mais un film à regarder si vous voulez rester accrocher jusqu'à la fin à la "vie"...