Life - Origine Inconnue
    9739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 2 mai 2017
    Et voilà un film intéressant. Même si il ne paye pas de mine au premier abord, le film est réussi au final. Les moments de tension sont biens présents. La fin du film est à la fois très intéressante mais aussi très frustrante. En tout cas, la mutation de l'alien est bien mené. Le casting est de qualité même s'il n'a porte pas finalement pas un grand plus au film.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 2 mai 2017
    Un bon film de science fiction, angoissant et bien mené. Un arrière goût "d'Alien" de "Gravity" et de "The thing" assumé avec une fin joliment flippante. En bref, un agréable moment pour les amateurs de films du genre.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 novembre 2017
    Quelques défauts et quelques idées farfelues empêchent de crier au chef d'œuvre, mais on n'en est pas loin. On est en pleine science-fiction de divertissement, et plus précisément dans un sous genre, le survival de science-fiction, on est obligé de penser à Alien, mais ici l'auteur ne plagie pas, il rend hommage, ce n'est pas la même chose, de même qu'il rend hommage à Gravity. Le film se contente de filmer les réactions d'un petit groupe face à un danger inconnu, pas de sous intrigue à l'eau de rose (on n'est pas dans Passengers), pas de jansénisme larmoyant (on n'est pas dans Premier contact) et pas non plus d'esbrouffes scientifiques (on n'est pas dans Interstellar). Alors oui, cet équipage de cosmonautes super entraînés semble parfois perdre les pédales, mais justement c'est le sujet du film, il aurait eu des réactions logiques, le film n'aurait plus de raison d'être. C'est bien joué, les décors sont fabuleux, la tension vous scotche pendant toute la durée du film et la fin vous décoiffe. Un vrai bonheur de voir ce film.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 29 avril 2020
    Un bon thriller spatial !
    L'histoire est satisfaisante et l'univers de l'espace est génial.
    Jake Gyllenhaal et Rebecca Ferguson sont très satisfaisants et Ryan Reynolds est sympathique.
    Tous les autres acteurs sont très corrects et l'extraterrestre est convaincant et bien élaboré.
    Les images sont très bonnes et les effets spéciaux sont très bien réalisés.
    Les décors sont très plaisants et il y a de beaux paysages spatiaux, l'espace est absolument très bien fait et appréciable et la Station Spatiale Internationale est très bien conçue et convaincante.
    Les tenues des personnages sont très convenables et les objets et équipements sont très efficaces.
    L'ambiance est assez sombre mais plaisante et la bande originale est bien composée.
    Les séquences d'action sont très bien faites avec par moments des scènes gores plutôt impressionnantes et le final est très surprenant !
    La morale sur les dangers d’un être extraterrestre est bien pensée et le suspense est entraînant avec des rebondissements bien maîtrisés.
    Un film donc réussi avec des acteurs talentueux dans une atmosphère de tension à l'esthétisme soigné et on nous apporte une réflexion vraiment intéressante sur l'effet de la vie extraterrestre et ses dangers sur l'humanité.
    Publiée le 3 juillet 2017
    film qui fait pitié par sa pauvreté.Il n'a pas d’âme et ne peut en avoir car il s'agit d'un film PUREMENT commercial ou on se fiche de nous.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 16 août 2019
    Peu attirant sur le papier, dû à un scénario vu et revu, je me suis quand même laissé tenter par L.I.F.E. Et j'ai sans être surpris, été déçu. Le seul point original qui me fait monter la note du film est son final, qu'on pourrait qualifié d'un peu plus original que les autres films du genre, et encore. Mais pour le reste, il enchaîne les scènes téléphonées et tombe systématiquement dans les clichés connus dans ce style de film. Pour être plus clair, le scénario n'est pas bon.
    A partir de là, les décors et effets spéciaux ont beaux plus qualitatifs, ils n'arrivent pas à sauver la mise (effets que j'ai d'ailleurs trouvé largement inférieur à des films du genre, comme Seul Sur Mars, Alien ou encore Gravity). Et ce n'est pas non plus la prestation des acteurs qui apportera quelque chose, on a une impression d'assister à 1h40 bâclée, sans fond, où aucun personnage n'est développé, ou le seul et unique but est de donner quelques moments frissons au spectateur.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Life : Origine inconnue réalisé par Daniel Espinosa en 2017.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le suspense (la tension)
    • Les acteurs (Jake Gyllenhaal principalement)
    • La fin bien trouvée

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • La prévisibilité de l'histoire (sauf la fin

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est comme un hommage à Alien de Ridley Scott. 8/10.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 11 février 2023
    Ses films étant généralement des petits événements au moment des vacances de Pâques, Daniel Espinosa revient avec « Life : Origine inconnue ». Le réalisateur suédois étant réputé pour ses surprises, il prouve une nouvelle fois ses talents en virant de la science-fiction à un thriller horrifique attelant.
    Il faut avouer que le quart d’heure introductif du film est très compliqué, d’autant plus pour les sceptiques du genre : Exploration de l’espace, vocabulaire spécifique, les clichés empestent le « déjà vu » stéréotypé de la science-fiction. La succession de ces éléments en est même par moment somnolant.
    Fort heureusement, ces premiers a priori basculent en UNE seconde ! Cette impression d’ennui déjà bien installée dans nos esprits se voit fracassé par cette scène clé qu’est le réveil de la cellule extraterrestre. Pas de crescendo, ni d’attentes prédisposées, l’embargo du scénario est jeté comme un embrasement maîtrisé aussi saisissant que surprenant.
    Les enchaînements sont comme des chocs inattendus où la barrière de la science-fiction finit par franchir celle de l’épouvante. En effet, le monstre se nourrissant des humains, cette traque spatiale se voit calquée des plus grands films d’horreur tel que « Massacre à la Tronçonneuse » à titre d’exemple, où un groupe d’êtres diminue par élimination. C’est exactement sur ce point que « Life : Origine Inconnue » relève du génie puisque ce scénario pourtant incontestable est contextualisé dans l’Espace.
    Toute en précisant cette évidence sur un casting hétéroclite et talentueux au sommet, le final explose dans une surprise perverse et dérangeante qui ne peut de toute façon que nous satisfaire tellement l’issue sort des pseudo-codes habituels. Un coup de maître !
    Bilan : « Life : Origine Inconnue » fait revivre avec ingéniosité les codes incontournables de l’horreur. Magnifique élaboration.

La critique complète et bien plus encore : http://cinephilion.com/
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 22 mai 2017
    Un survival spatial prenant et réussi. Basé sur un scénario déjà vu et revu un bon nombre de fois, il n'empêche qu'ici le suspens est bien présent et l'atmosphère angoissante à souhait ! Esthétiquement bien travaillé, casting haut de gamme au top, bref on passe un très bon moment en compagnie de ce clone très réussi de la référence "alien, le 8eme passager".
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 20 avril 2017
    Voilà un bon thriller spatial signé Daniel Espinosa avec un casting de haut vol : Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds et Rebecca Ferguson.
    Bon, si vous aimez les cocktails, celui-ci est très facile : une dose d'Alien et une dose de Gravity et le tour est joué.
    C'est d'ailleurs le gros reproche de ce film : un manque de créativité, d'originalité, voire même de profondeur au niveau des personnages qui ne nous émeuvent pas plus que ça, même dans les moments les plus terribles.
    Malgré ça, ce thriller gore nous prend aux tripes, le stress est bien présent avec ce martien qui n'en fini pas de nous rendre fou et de nous écoeurer.
    J'ai globalement passé un bon moment, mais les quelques défauts que je viens de citer m'obligent à rester léger sur ma notation...
    Une suite encore plus audacieuse peut-être ?
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 août 2017
    Cette fiction du réalisateur Suédois Daniel Espinosa nous offre une bonne BO et des effets visuels spectaculaires frôlant par instants la limite de l'horreur ; certaines scènes violentes peuvent perturber les personnes sensibles. Cette belle réalisation nous offre néanmoins de superbes images de l'espace et un scénario fantastique. Avec une très bonne progression et un rythme soutenu, Il nous délivre une ambiance angoissante ou le suspense croit de façon continue.
    Ce film doit aussi sa réussite à la qualité de ses interprètes : Rebecca Ferguson et Jake Gyllenhaal sont convaincants dans les rôles principaux, bien soutenus par Ariyon Bakare, lui aussi très crédible.
    Le pitch : A bord d'une Station Spatiale Internationale, six astronautes étudient des échantillons prélevés sur la planète Mars. Dans ces prélèvements, ils découvrent une cellule vivante.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 mai 2017
    Un film divertissant, intense et efficace. Excellente surprise, une sorte de mélange entre Alien, The Thing et Gravity. Le genre de film que j'adore, et que je trouve trop rare. En effet, ça fait toujours plaisir de voir un film de science-fiction horrifique. Le suspens est présent et toujours efficace, les décors sont immergeants, j'ai trouvé la créature d'une rare beauté (entre l'horreur et la poésie, elle est angoissante mais très belle en même temps). Une bonne surprise, je regrette juste un manque d'originilité. En effet, chaque scène m'a rappelé un autre film. Mais dans l'ensemble "Life" m'a convaincu, on en a pour notre argent, et surtout j'ai passé un bon moment.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 mars 2020
    Une honnête série B qui applique le cahier des charges de la science fiction sans aucun trait novateur, pas de psychologie, pas de recherche. Mais l'efficacité du long métrage, l'action très bien chorégraphiée, une tension très bien distillée le temps d'une scène horrifique de grande volée et le twist final terrifiant et réaliste font de Life un divertissement calibré mais qui ne démérite pas.

cosette2010
    cosette2010

Publiée le 7 mai 2017
    Très réussi ce survival movie en appesanteur. Vraiment une bonne surprise ! La situation est glaçante, angoissante, très pessimiste.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 juillet 2017
    Avec « Life, origine inconnue », le réalisateur Daliel Espinosa (« Enfant 44 », « Sécurité rapprochée ») tente une incursion réussie dans la Science-fiction. Certes son scénario rappelle fortement celui de la saga « Alien » mais le suspense et la tension sont si bien entretenus que l'impression de déjà vu est bien vite pardonnée. Les premières minutes passées dans la « station spatiale internationale » donnent une fausse impression de calme et de sérénité qui se détériore rapidement avec l'apparition de l'inévitable créature. Les coursives étroites se transforment alors en autant de pièges sans issues qui font tout l’intérêt de cette intrigue claustrophobique. On a beau savoir comment tout cela va finir, on n'en reste pas moins scotché à son fauteuil jusqu'à la réjouissante scène finale, qui finit d'emporter l'adhésion... Côté interprétation, une jolie brochette d'acteurs fait tout ce qui est en son pouvoir pour tenter de nous faire peur et y parvient d'ailleurs fort bien. Les décors réalistes et la qualité des effets spéciaux font le reste et ajoutent la touche finale à cette série B qui a visiblement bénéficié d'un budget à la hauteur de ses ambitions. Entre fantastique, SF et peur primale, ce film rempli parfaitement ses objectifs et c'est un vrai régal que je ne saurais trop vous conseiller de déguster sans modération.