Fleuve noir
    2350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fleuve noir ?

Juliette F
    Juliette F

Publiée le 6 février 2019
    Un casting pourtant prometteur mais une histoire sans grand intérêt, lent, grosse déception. Des histoires de sex malsaines par ci par là .. Dommage,
    Publiée le 3 janvier 2019
    Déçue, je m'attendais à quelque chose de mieux vu le casting. Vincent Cassel est incroyablement mal dirigé, les personnages sont tous au fil du flm aussi glauques les uns que les autres ...
    Et c'est toujours typiquement français ces scènes de sexe à tire-larigot.... toujours un peu glauques..
    Malgré tout je dois reconnaitre qu'il fait son boulot de thriller dans le sens où l'on veut savoir la fin donc on reste jusqu'au bout...
    Publiée le 1 janvier 2019
    trés trés décu par ce film vu les acteurs présents !!! vraiment a éviter !! la fin est longue et 2h cé long mais alors vraiment !! cé trés décevant et pour une fois cassel est décevant aussi !! de des scénes incompréhansibles on attend tout le long du film une trame un truc mais rien et la fin est nulle .
    Publiée le 31 décembre 2018
    Cela aurait pu vraiment être un très bon polar si les acteurs masculins principaux (que j’affectionne en temps normal) ne surjouaient pas à ce point. Dommage.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 30 décembre 2018
    Très loin de l’excellence de « Julia » ou de « La Vie Rêvée Des Anges », Erick Zonca signe ici un film bien terne, avec une intrigue bien sordide, et un rythme archi lent, de surcroit. Sans compter quelques invraisemblances dans le scénario. Ainsi, le père qui reçoit des lettres dont il sait l’invraisemblance ne se doute pas de l’identité de l’auteur qui chaque fois qu’il les reçoit se poste devant lui pour l’observer. Les acteurs sont, par contre, irréprochables.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 décembre 2018
    Avant de parler de l’histoire, « Fleuve Noir » est un excellent film à prestation. Si Cassel en fait peut-être un peu trop dans son rôle de commandant impulsif rongé par l’alcool, c’est un rôle nouveau pour lui. Romain Duris brille dans celui du professeur à la personnalité distinguée. Elodie Bouchez étonne par la pudeur et de son rôle d’épouse. Enfin, Sandrine Kiberlain est sincère et émouvante en mère qui subit de tels événements. L’événement, c’est la disparition de son fils. L’enquête piétine et le commandant s’obstine à orienter son enquête vers le professeur et voisin de la famille. Erick Zonca réalise un polar glaçant à l’intrigue réaliste et inquiétante. Entre voyeurisme et whisky, on hésite nous aussi à dénoncer le coupable du doigt, jusqu’à ce que la vérité nous arrache le cœur.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 28 décembre 2018
    Fleuve noir m'a quelques peu déçu. Ce thriller manque de souffle malgré une intrigue forte. Ce n'est clairement pas le meilleur rôle de Cassel, il impose son charisme et son expérience à l’écran mais ne semble pas à l'aise dans ce rôle de Commandant de la Police, bourru, râleur et "alcoolique". Les textes sonnent étrangement faux, les acteurs en générale semblent mal dirigés, quelques chose cloche... L'histoire, elle part sur trois personnages, l'intrigue reste forte et l’enquête arrive bien à brouiller les pistes afin que le spectateur ne trouve pas d’emblée le coupable. Un bon thriller qui manque cependant de rythme et de punch.
    Publiée le 25 décembre 2018
    Quel beau polar. On suit l'enquête pas à pas menée par le commandant de police joué par Vincent Cassel, enquête qui porte sur la disparition d'un ado. Mais au fil des jours des indices contradictoires s'accumulent, l'intrigue s'épaissit, et franchement, franchement, on ne voudrait pas se trouver à la place du flic.
    Lequel, en plus, boit comme un trou, du dur, du whisky sec, et n'arrive pas à contrôler son propre ado. Et a vécu une séparation douloureuse. Ceci expliquant l'alcool. Un grand flic dégingandé, barbe en bataille, chevelure sale et mal peignée, fumant cigarette sur cigarette, autrement dit un Columbo puissance 10. Et qui a des manières d'un Lavardin puissance 10.
    Et jusqu'aux dernières minutes, la situation se retourne encore.
    On ajoutera, pour mettre encore plus en exergue cette perf de course, une Sandrine Kiberlain transfigurée et un Romain Duris plus cynique que jamais. Les amoureux des polars noirs adoreront.
    tadjou1
    tadjou1

Publiée le 21 décembre 2018
    Jeu d'acteurs caricatural notamment Vincent Cassel qui me déçoit vraiment dans ce rôle ... Dommage .
    elriad
    elriad

Publiée le 18 décembre 2018
    un polar noir qui se veut vénéneux mais qui cumule beaucoup de poncifs et de caricatures dans le duo de personnages centraux. Flic antipathique, alcoolo, bourru, look clodo, borderline et prof narcissique et pervers. ( Duris et surtout Cassel cabotinent plus que de nature).Le scénario cherche à perdre le spectateur sur de fausses pistes bien trop grosses pour être crédibles , les motivations de chacun sont elles aussi bien lourdes, cela manque cruellement de subtilité. Ma consolation personnelle est de retrouver Sandrine Kiberlain, excellente actrice. le glauque ne suffit pas à faire un polar...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 décembre 2018
    Pour ma part, plutôt réussi. Interprétations de haut vol, scénario travaillé à multiples pistes. Profils certainement trop caricaturaux mais expressifs dans leurs rôles. A voir ! 3.5-5 !!!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 21 mars 2022
    Polar inspiré d’un roman israélien qui s’appuie sur une mise en scène sombre et sobre mais surtout sur un casting 5 étoiles qui a tendance à surjouer notamment V.Cassel qui en fait trop en flic blasé de la vie. L’ensemble est bancal, pas toujours abouti mais offre un thriller classique basé sur un panel de personnages bizarroïdes mais globalement fascinants.
    Publiée le 1 décembre 2018
    Au lieu de miser sur le suspense, le film cultive le malaise jusqu'au dénouement final
    Le cliché du flic alcoolique, joué sans grand effort par Cassel (remplaçant au pied levé Depardieu), plombe le film de bout en bout.
    Dans un rôle ambigu, Duris convainc moyennement.
    Avec des comédiens qui ont prouvé leur talent par le passé, la direction d'acteurs est à mettre en cause.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 décembre 2018
    un thriller qui devient au fil de l'enquête, un drame familial. dans ce film, tout est empesé : des personnages caricaturaux, un jeu d'acteur pas toujours convaincant, un récit au déroulement alambiqué et parfois tout indiqué. l'ensemble manque cruellement de force, de conviction et dans sa forme, de modernité!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 29 novembre 2018
    Vincent Cassel et Romain Duris sont bluffants mais le scénario patauge un peu et on se demande quand arrivera la fin.