Mon compte
    Rio Corgo
    Note moyenne
    3,5
    8 titres de presse
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Critikat.com

    par Jérôme Provençal

    Mélancolique et hiératique, Rio Corgo n’est pourtant ni lugubre ni austère, étant tout du long traversé par la brise d’une fantaisie douce-amère.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une belle expérience sensorielle qui ne cherche pas à signifier ni à édifier, mais demande de se laisser porter au gré des jeux, évocations et déambulations d’un vieux dandy (pseudo) mexicain.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Le film, d’une classe inouïe, cultive la légende de Silva. (…) Cet essai, entre mythe et réalité, ne bouscule pas le spectateur mais il le fait glisser dans une mélancolie sans fin et sans fond.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Marcos Uzal

    Entre western rural et conte halluciné, ce docu-fiction décrit avec grâce le retour d’un ancien baroudeur dans son village natal pour y attendre la mort.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Mysticisme païen et poésie minérale ponctuent ce documentaire, où sont évoqués les spectres de la littérature d'Amérique latine, de Gabriel Garcfa Marquez à Juan Rulfo.

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Autour d’un vieil homme excentrique, un film entre documentaire et fiction. A voir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un testament vagabond et envoûtant.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Ce premier long métrage, western lent et nostalgique, révèle le talent de montage du couple de réalisateurs (...).

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top