Lucky Luke
    342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky Luke ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 12 juin 2013
    Un super dessin animé à voir si on est fan de Lucky Luke comme moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Personnellement, j'ai une préférence pour " La ballade des Dalton" qui est plus drôle.. Mais le graphisme de ce dessin est excellent, surtout pour l'époque. J'adore!!!!!!!!!!!!!!
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 20 février 2012
    Un réel plaisir que de se replonger dans une aventure de Lucky Luke animée par des français. Certes, ça a vieilli (le film date de 1971) mais les gags et le jeu des codes du western restent toujours aussi moderne. De ce point de vue, c'est très réussi. Après, le scénario n'est pas bien compliqué mais reste sympa. Un bon petit film d'animation.
    Publiée le 14 août 2011
    Première adaptation en film d'animation pour Lucky Luke, et qui demeure excellente. Casting superbe, décors sublimes et correspondant à l'univers de la BD, et un scénario bien original. Un must qui restera un très bon film d'enfance.
    Publiée le 31 août 2012
    Bon DA,

Pour commencer je ne suis pas un fan de Lucky Luke, j'ai bien sur vu à la télé et lu quelque BD, mais sans suivre les péripéties du beau brun.

Alors je me suis calé devant la télé VHS et magnéto (oui Mr il y en a encore) Et c'est partie, alors l' histoire est sympa, une belle adaptation du western avec des références sympa.

Les dessins sont pas mal, mais après vérification le DA date de 71 alors je dis chapeau car pour l époque c'est très beau.

Le cowboy fume j'adore je plussoie c'est du Gainsbourg !!!!

Ce DA m' aura donné envie d'ouvrir le dico (j'en profiterai pour apprendre a écrire) mais surtout je me suis documenté sur les situations fictive, et reels, l histoire de Lucky Luke mais aussi du grand ouest.

A voir, à louer
    A acheter si fan de Lucky ou cinéphile.
    Publiée le 19 mars 2011
    Et bien, on tient là un petit bijou de l'animation francophone! Alors si ce 1er dessin animé de notre cow-boy préféré a un scénario moins riche que celui de la Ballade des Dalton, force est de constater qu'il a une pêche d'enfer : Gags visuels façon Tex Avery en pagailles, passages chantés dignes d'un véritable western (Quadrille, French Cancan, ballade du héros, Pow-Wow Indien...) et surtout on retrouve tous les clichés de l'Ouest sauvage qui font tout le charme de la BD de Morris et Goscinny (Le saloon, lieu de beuverie et de bagarre, le croque-mort taciturne et son vautour, le blanchisseur chinois, le piano mécanique, la diligence attaquée, les Indiens sur le sentier de guerre, la cavalerie qui arrive toujours à temps...). Bref, même si on sent un peu que l'animation a vieillie (il date de 1971) ce dessin animé vaut largement bon nombre de films d'animation actuels. Les voix sont au top (Avec Rosy Varte et Nicole Croisille dans le rôle de Lulu Carabine!) et c'est avec nostalgie que l'on regarde Lucky Luke griller sa dernière cigarette avant qu'il ne la remplace par un brin d'herbe...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 juillet 2018
    Pour sa première aventure cinématographique (animée, le film suivant de près le long-métrage en prises de vues réelles Le Juge, sorti huit mois plus tôt), Lucky Luke nous entraine dans une péripétie classique et convenue mais pas désagréable pour un sou. Gags répétitifs, animation pas toujours soignée et scénario extrêmement mince, ce premier film s'intéresse aux débuts du cowboy nonchalant, de son arrivée à Daisy Town à sa confrontation aux terribles frères Dalton, le tout saupoudré de quelques passages musicaux aussi répétitifs eux aussi que foncièrement entraînants. Rien de vraiment abasourdissant mais une bonne humeur constante et surtout une galerie de personnages hauts en couleurs allant des inénarrables Joe et Averell Dalton à la dansante Lulu Carabine en passant par l'inoubliable croque-mort et son volatile rieur. Classique de bout en bout, réalisé par Morris et Goscinny eux-mêmes, Lucky Luke reste une première péripétie agréable mais en rien mémorable.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Un très bon dessin animé, c'est amusant et à voir.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 9 avril 2008
    Première aventure de Lucky Luke à l'ecran réussie.Les dalton sont toujours ausssi stupides,trop forts.Plusieurs scénes sont assez lentes,c'est un véritable western.
    Publiée le 5 septembre 2007
    Très bon dessin animé (et surtout très drôle!)...!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Daisy Town est un très bon épisodes de Lucky Luke. Noir, avec un bon scénario et un Luke qui fume sa dernière cigarette de toute la série...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 juillet 2011
    Ceux qui ont aimé la B.D. "Daisy Town", une des aventures de Lucky Luke, seront ravis par cette adaptation fidèle et réussie du célèbre cow-boy qui tire plus vite que son ombre.
    Une très bonne adaptation de Lucky Luke au cinéma. L'animation fait date dans l'histoire mais que de gag, de jeux de mots et d'aventure. Les fans de cow-boy seront plus que ravis.
    sebwalker
    sebwalker

beaucoup de fraicheur pour cette aventure de lucky luke qui ne manque pas de bonne idée. Des indiens, des bandits, les daltons, bref tous les ingredients pour faire un savoureux western avec beaucoup d'humour.