Mon compte
    Plus jamais seul
    Note moyenne
    2,5
    12 titres de presse
    • Bande à part
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • aVoir-aLire.com
    • Culturopoing.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Le Figaro
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Bande à part

    par Olivier Bombarda

    Nimbé pendant toute la durée du film dans les déchirements atmosphériques proche de Low de David Bowie, le spectateur en ressort le cœur battant et révolté.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Les Fiches du Cinéma

    par Roland Hélié

    Premier film d’un musicien réputé au Chili, “Plus jamais seul” ne manque pas de charme.

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Cette réserve faite, il n’empêche que Plus jamais seul touche non seulement par sa condamnation implacable de l’homophobie (un peu dans la lignée des livres d’Edouard Louis) mais aussi, et sans doute encore plus, par la finesse de son regard sur une relation filiale.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Classique sans être académique, ce premier long métrage d’un musicien chilien traite avec subtilité le thème de l’homophobie. Évitant les pièges du sentimentalisme et du film militant, le cinéaste trouve le ton juste et délivre un beau message de tolérance.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Culturopoing.com

    par Pierre Guiho

    D'une beauté sombre, parfois inconfortable, le film d'Alex Anwandter explore une voie narrative audacieuse et captivante.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Obs

    par François Forestier

    Inspiré d’un événement authentique, ce long-métrage décousu est à la fois touchant et intrigant : la fin, notamment, est obscure, et l’ensemble est un tantinet frustrant. Il y a tous les éléments d’un film fort, qu’on devine, mais qu’on ne voit pas.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Certes, l’ensemble s’éparpille dans une mise en scène brouillonne, trop souvent prompte à verser dans de vaines afféteries esthétiques. La subjectivité des personnages est surinvestie, à l’image de ces longues plages de douleur de la seconde partie, où l’on reste embourbé dans la désolation du père, sans que le film n’en fasse grand-chose. Toutefois, quelques scènes très réussies (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Bernard Génin

    On perd le propos du cinéaste qui  s'égare dans d'inutiles plans esthétisants (...).

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Derrière l’apparent constat implacable sur la réalité chilienne que dressent ces films, on sent ces cinéastes s’apitoyer sur leur sort, prenant très au sérieux leur crise morale, dans une totale absence d’autodérision.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    "Plus jamais seul" se noie dans ses intentions mal dégrossies.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Le premier film d'Alex Anwandter suit surtout le père de Pablo après l'agression de son fils et s'en tient à la profonde affliction d'un homme meurtri.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    La ville de Santiago, rendue abstraite, ne raconte rien. On voudrait soutenir cette démarche salutaire, mais le découragement l'emporte.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top