Comme un chien enragé est tiré d'un fait divers qui s'est déroulé en 1978 à Chester County dans la banlieue de Philadelphie, en Pennsylvanie, dans la famille de Bruce Johnson Senior. Un gang avait recruté des adolescents et les avait ensuite assassinés froidement car ils devenaient des témoins trop dangereux pour eux. Cette histoire avait fait énormément de bruit aux Etats-Unis à la fin des années 70 lorsque les médias en avaient parlé.
Pour des raisons de sécurité, à chaque fois qu'il travaillait avec des armes à feu, Christopher Walken vérifiait par lui-même, qu'il n'y avait aucun problème avec elles. Lors de la scène où Sean Penn colle un pistolet sur la tête de Christopher Walken, Sean Penn a tenté de le surprendre. Juste avant le début de la scène, il s'est précipité en dehors du champ de la caméra pour saisir une arme que n'avait pas vérifiée Christopher Walken. Durant cette prise, la terreur qu'on voit sur le visage de l'acteur n'était pas du tout feinte. Finalement, c'est cette prise que le réalisateur James Foley, fasciné par la tension dramatique qui s'en dégagait, a décidé de garder .
Avant d'échoir à Christopher Walken, le rôle de Brad Senior est d'abord proposé à Robert De Niro. Ce dernier refuse la proposition car il trouve le personnage trop noir. Néanmoins, les années 1986 et 1987 durant lesquelles sortent le film à travers le monde ont été très fastes pour l'acteur new-yorkais puisqu'il tourne coup sur coup dans Mission, Angel heart et enfin Les Incorruptibles sous la direction de Brian De Palma.
La grand-mère de Brad Jr. (Sean Penn) et de Tommy (Chris Penn) est interprétée par Eileen Ryan qui n'est autre que la propre mère des deux acteurs.
Le réalisateur d'un Comme un chien enragé, James Foley joue également dans son film. Il incarne en effet l'assistant du District Attorney (ou Procureur Général).
Durant la scène où Brad Sr. (Christopher Walken) amène Terry (Mary Stuart Masterson) au motel au volant du camion, on peut apercevoir dans la glace du côté passager un micro-perche.