Mon compte
    Comme un chien enragé
    Note moyenne
    3,7
    555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un chien enragé ?

    49 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    16 critiques
    3
    15 critiques
    2
    11 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    bobmorane63
    bobmorane63

    196 abonnés 1 977 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 octobre 2010
    Un chef d'oeuvre signé James Foley dont on en sort refroidit en apprenant que c'est une histoire vraie !!! Dés le début, j'ai senti que j'allais adorer ce film avec le refrain musical qui accompagne le film, "Life to tell" qui est une des plus belles chansons de Madonna, à l'époque petite amie de l'acteur principal Sean Penn. Un jeune homme de quartier pauvre revoit son père qui a une mauvaise réputation dans le coin, il se prend de fascination pour son paternel qui gagne de l'argent facile, s'achetant de belles voitures avec des combines comme voler des tracteurs et les revendre. Amoureux fou de sa petite amie, le jeune garçon veut intégrer le gang qui se revelera plus tard une mauvaise idée. Un long métrage trés bien mis en scène avec des images sublimes, le seul chef d'oeuvre du réalisateur James Foley d'aprés des cinéphiles connaisseurs. Sean Penn rayonne à ces débuts de jeune comédien face au grand trés bon Christopher Walken et l'on reconnait dans les seconds roles Chris Penn, Mary Stuart Masterson, John Glover (le papa de McFly dans "Retour vers le futur"), David Strathairn et un figurant nommé Kiefer Sutherland. Poignant.
    Henrico
    Henrico

    167 abonnés 1 333 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 mars 2009
    Comme Un chien Enragé (At Close Range)
    Encore une traduction trouvée avec les pieds et non avec la tête. Traduire « At Close Range » par « Comme Un Chien Enragé » est triplement stupide. Le personnage auquel ce titre fait référence est sans doute un « chien », mais pas enragé. Il est corrupteur, manipulateur, sans scrupule, mais très prudent. Le titre anglais est en outre un excellent jeu de mots signifiant à la fois « à bout portant » et « à courte distance ».A bout portant fait référence à la scène où le fils tient son père en joue. A courte distance révèle à merveille le caractère diabolique et pervers de ce père magnifiquement interprété par Christopher Walker qui ne révèle sa vraie nature que lorsqu’on l’a fréquenté un bon moment et de très près. Les frères Penn et les autres acteurs élèvent le niveau dramatique à un très haut niveau de professionnalisme. Le scénario, quand à lui, basé sur des faits réels, est brillamment mis en valeur par le metteur en scène qui dépeint parfaitement une certaine Amérique profonde. Sans doute, et de loin, le meilleur film de James Foley.
    Shephard69
    Shephard69

    341 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 janvier 2023
    Ma première incursion dans la filmographie de James Foley pour un polar inspiré d'une histoire vraie. Un thriller impressionnant de noirceur, de densité psychologique, une variation superbe sur la complexité des liens filiaux dans une famille de criminels notoires à mi-chemin entre "A l'est d'Eden" d'Elia Kazan et le récent "Animal kingdom" de David Michod. Un long-métrage porté par les prestations fantastiques de Christopher Walken, sublime de turbidité, d'électricité face à un jeune Sean Penn qui livre là une interprétation qui fait beaucoup penser à celle qu'il livrera des années plus tard sous la houlette de Clint Eastwood dans "Mystic river". Un film dont je n'attendais pas grand-chose mais qui m'a littéralement scotché à mon fauteuil. A mon sens, un chef d'oeuvre méconnu, au scénario tout simple mais puissamment raconté.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 mars 2013
    Superbe film
    Des acteurs top niveau
    Une histoire vraie!
    Qui marque les esprits
    A voir absolument
    Émotion assurées
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Que dire ? CHEF-D'OEUVRE.
    Tout simplement...
    FRANKY WHITE
    FRANKY WHITE

    6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 septembre 2017
    Walken dans toute sa splendeur
    Premier film de Sean pen
    Une perle rare avec la bande son Madonna
    J adore l histoire
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top