Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
312 abonnés
2 937 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 janvier 2017
Ici, malgré la présence des principaux membres de la Ligue des justiciers, les vrais héros sont des adolescents dotés de pouvoirs. L'ensemble est assez rythmé et plutôt sympathique, malgré un passage, dans la fête foraine, où effectivement passe de la musique pour ados, avec une scène moyennement intéressante. C'est le seul vrai point noir, qui n'en est finalement pas un gros, avec le scénario, par contre pas forcément très emballant.
De beau graphismes. L'histoire est plutôt basique, et simpliste. Une ambiance un peu trop ado à mon goût et qui semble ne pas être traité assez en profondeur... c'est dommage
Continuité de Batman Vs Robin et du Trône de l'Atlantide, cet épisode bénéficie encore d'une animation de qualité. Jay Oliva laisse place à Sam Liu au commande de ce nouveau Dc. Il ne s'agit pas là d'un réel Versus entre les deux équipes de justiciers mais plutôt d'une association contre le diable avec un épisode centré sur le personnage de Raven des Teen Titans. On ne peut pas reconnaître de mauvaises choses à cet épisode si ce n'est qu'il faut apprécié la jeune équipe, car côté Justice League rien ne se développe. Un épisode à part, sorte de bonus à l'univers déjà inscrit.
"Justice League vs. Teen Titans" est un nouveau projet de l'univers New 52. Comme son nom l'indique, le long-métrage semble vouloir nous proposer une confrontation entre la Ligue des Justiciers et les Teen Titans. Une idée assez intéressante sur le papier, mais qui ne sera qu'à moitié remplie. En vérité, le film est bien plus un projet pour introduire les Teen Titans et pour développer les liens qui lient ces personnages. Ce n'est donc pas vraiment une confrontation, il y aura bien une scène d'action qui utilise ce concept, mais ce sera assez léger et très rapide. Une publicité mensongère donc, mais qui ne cache pas que du vide. Personnellement, j'ai quand même apprécié ce projet, je le trouve assez divertissant et plaisant à regarder. Certes, les relations entre nos nouveaux héros, et l'histoire en elle-même, seront assez superficielles. Mais dans l'ensemble, cette nouvelle équipe offre un contraste assez intéressant par rapport à la fameuse Ligue des Justiciers. Elle est beaucoup plus jeune, et elle dégage donc une naïveté assez prenante, un sentiment plus décontracté. Une opposition qui fonctionne assez bien pour donner de la tension lors des scènes d'action, leur manque d'expérience étant au cœur des enjeux, même si cela n'empêche pas quelques blagues parfois très faciles. En matière d'enjeu, le film s'en sort donc assez bien, et même si le scénario est très cliché, le méchant est assez dantesque à ce niveau-là. Il apporte une démesure très importante, et il est un plus pour les néophytes de la licence. Ce n'est pas un personnage très connu, l'idée de l'intégrer était donc assez bienvenue. Mais malgré tout, une fois que tout cela est dit, je n'ai rien de plus à ajouter. Le film est finalement très classique, et c'est un peu son problème. Il est très divertissant, mais il ne développe rien de bien intéressant. C'est un bon moment à passer, mais sans aucune grosse plus-value. Pour conclure, un sympathique film d'animation.
Même s'il s'agit d'une énième attaque de gros méchant increvable qui veut détruire le monde, si vous voulez découvrir l'équipe des Teen Titans, cet OVA est parfait.
Film assez bof de la part de DC (même s'il se regarde). Il faut admettre que je n'ai jamais été fan des Teen Titans, j'ai toujours trouvé l'idée de super-héros enfants assez ridicule. L'histoire est suffisamment accrocheuse, même s'il n'y a pas de véritable suspens. Les personnages sont sympathiques (que ce soit Raven, Beast Boy ou Blue Beetle) à l'exception de Damian Wayne, toujours aussi insupportable d'arrogance, qui pourtant est le personnage principal de ce film. Le doublage (en version originale), reprenant celui des films précédents, est toujours aussi bon. Il n'y a pas de reproches à faire sur la qualité de l'animation. Les scènes d'action sont plutôt réussies. Le film se regarde mais est loin d'être dingue.
Nouveau film de l'univers étendu d'animation de DC Comics, "Justice League vs. Teen Titans" va, comme son nom l'indique, nous proposer une confrontation entre la Justice League et les Teen Titans. Le film est honnêtement très bon, c'est un long-métrage divertissant, bien rythmé et assez bien écrit dans l'ensemble. Encore une fois, comme beaucoup de films d'animation de cet univers, c'est du très classique. C'est un film visuellement sympathique avec des jolis dessins et un bon travail sur les décors. Un film qui propose une histoire bien écrite et intéressante mais toujours mélanger à un humour dont je ne suis pas fan. Et enfin, des scènes d'action divertissante et assez bien filmée dans l'ensemble. J'ai peu de choses à rajouter, le film tient ses promesses et nous propose une confrontation assez prenante.
Bon film d'animation même si le titre est trompeur. C'est très agréable de retrouver à la fois la Justice League League et les Teen Titans réunis dans un métrage. L'intrigue est classique pour celui qui connaît l'univers mais plaisante à suivre du début à la fin.
Ce film animé ne porte pas du tout bien son titre (français?) ! Il ne s'agit là en aucun cas d'opposition ou de comparaison entre la JL et les TT ! Le film est une intrigue autour de Raven, intrigue qui a des répercutions sur la JL et sur les TT (que Damian Wayne vient de rejoindre). Je suis impressionnée par la qualité de l'animation, les détails des personnages, la fluidité de leurs mouvements et leur expressivité. Ils sont drôles, ils sont émouvants, réalistes... Et c'est agréable je trouve que les super héros de la "cour des grands" comme Superman, Batman ou Flash ne servent que de faire-valoir aux petits nouveaux !! Le scénario est admirable, on y trouve de l'intention et des détails qui manquent à beaucoup de films de super-héros actuels spoiler: (Changelin qui se transforme en de nouveaux animaux fantastiques une fois arrivé en Enfer, je trouve ca très bien pensé, par exemple! ) Pas de longueurs, pas de raccourcis, pas d'incohérences... (spoiler: la venue de Ras Al Gul un peu tirée par les cheveux mais c'est tout ) J'attend impatiemment la suite des aventures de ces teen titans!