Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une grande histoire romanesque, filmée avec justesse et élégance, entre raideur sociale et flamme de la passion.
Le Parisien
par Catherine Balle
Si l'on vibre pour le destin de ces deux êtres écartelés entre la passion et le devoir, c'est surtout grâce au personnage de Lydia, libre et courageuse, égoïste et fière. "A Serious Game", c'est ce jeu de l'amour, plein de suspense, auquel les protagonistes se livrent au risque de tout perdre.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Sud Ouest
par Sophie Avon
Parfois, ce sont trois notes de piano qui en disent plus qu’une tirade, parfois, un sanglot suffit : la cinéaste suédoise, également actrice, navigue avec une infinie délicatesse entre ses personnages, Lydia et Arvid qui tombent amoureux au premier regard, dans la Suède du début du XX e siècle.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Transfuge
par Nathalie Dassa
Transcendant ce cadre étriqué mais soigneusement reconstitué de la Suède début de siècle, Pernilla August réussit à esquisser l’histoire de deux amants qui finissent par comprendre que dans ce jeu sérieux, nourri d’occasions manquées, la flamme d’autrefois est désormais consumée.
Voici
par La Rédaction
Adapté d'un roman très populaire, un mélodrame en costumes, visuellement réussi bien que formellement classique, qui serre le coeur.
Critikat.com
par Ophélie Wiel
"A Serious Game" a sur le papier de quoi contenter notre coeur de cinéphile, ou tout au moins notre coeur tout court. Hélas, ces grandes espérances sont déçues par un film trop froid pour chavirer, trop classique pour passionner.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Marie Soyeux
Aussi peu bavarde qu’expansive, cette histoire d’amour impossible ne réchauffe guère la froide lumière de ses paysages, dans la Suède du XXe siècle naissant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
L’image est belle, les sentiments sont forts, mais on se lasse assez vite de cette passion douloureuse, contrariée uniquement par la faiblesse et la lâcheté de ses personnages.
Ouest France
par La Rédaction
Une romance contrariée magnifique, mais dévitalisée.
Positif
par Fabien Baumann
Seule l'épouse trompée d'Arvid offre une touche émouvante de vérité, forte et compréhensive, fragile et désespérée. C'est elle, la grande héroïne romantique, mais "A Serious Game" le perçoit à peine.
Télérama
par Frédéric Strauss
Un peu d'audace n'aurait pas nui.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par François Forestier
Les scènes d’amour sont aussi érotiques qu’un wok refroidi, la passion est mollassonne, le temps passe, et la réalisatrice, Pernilla August, qui a jadis joué dans "Fanny et Alexandre", de Bergman, ne met jamais la moindre étincelle. Les chapeaux sont jolis.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
Histoire d’une liaison contrariée au début du XXe siècle, le film de la Suédoise Pernilla August fait mourir d’amour ses personnages et dépérir d’ennui ses spectateurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Dauphiné Libéré
Une grande histoire romanesque, filmée avec justesse et élégance, entre raideur sociale et flamme de la passion.
Le Parisien
Si l'on vibre pour le destin de ces deux êtres écartelés entre la passion et le devoir, c'est surtout grâce au personnage de Lydia, libre et courageuse, égoïste et fière. "A Serious Game", c'est ce jeu de l'amour, plein de suspense, auquel les protagonistes se livrent au risque de tout perdre.
Sud Ouest
Parfois, ce sont trois notes de piano qui en disent plus qu’une tirade, parfois, un sanglot suffit : la cinéaste suédoise, également actrice, navigue avec une infinie délicatesse entre ses personnages, Lydia et Arvid qui tombent amoureux au premier regard, dans la Suède du début du XX e siècle.
Transfuge
Transcendant ce cadre étriqué mais soigneusement reconstitué de la Suède début de siècle, Pernilla August réussit à esquisser l’histoire de deux amants qui finissent par comprendre que dans ce jeu sérieux, nourri d’occasions manquées, la flamme d’autrefois est désormais consumée.
Voici
Adapté d'un roman très populaire, un mélodrame en costumes, visuellement réussi bien que formellement classique, qui serre le coeur.
Critikat.com
"A Serious Game" a sur le papier de quoi contenter notre coeur de cinéphile, ou tout au moins notre coeur tout court. Hélas, ces grandes espérances sont déçues par un film trop froid pour chavirer, trop classique pour passionner.
La Croix
Aussi peu bavarde qu’expansive, cette histoire d’amour impossible ne réchauffe guère la froide lumière de ses paysages, dans la Suède du XXe siècle naissant.
Le Journal du Dimanche
L’image est belle, les sentiments sont forts, mais on se lasse assez vite de cette passion douloureuse, contrariée uniquement par la faiblesse et la lâcheté de ses personnages.
Ouest France
Une romance contrariée magnifique, mais dévitalisée.
Positif
Seule l'épouse trompée d'Arvid offre une touche émouvante de vérité, forte et compréhensive, fragile et désespérée. C'est elle, la grande héroïne romantique, mais "A Serious Game" le perçoit à peine.
Télérama
Un peu d'audace n'aurait pas nui.
L'Obs
Les scènes d’amour sont aussi érotiques qu’un wok refroidi, la passion est mollassonne, le temps passe, et la réalisatrice, Pernilla August, qui a jadis joué dans "Fanny et Alexandre", de Bergman, ne met jamais la moindre étincelle. Les chapeaux sont jolis.
Le Monde
Histoire d’une liaison contrariée au début du XXe siècle, le film de la Suédoise Pernilla August fait mourir d’amour ses personnages et dépérir d’ennui ses spectateurs.