Madame Hyde
    1,8
    841 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Hyde ?

Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 4 novembre 2019
    C'est un film navrant et tellement mal joué par Isabelle Huppert. Il ne fait jamais rire ni sourire. Par contre, il n'a de cesse
    d'irriter et d'exacerber les nerfs du spectateur. Les couleurs repoussantes sont une insulte à l'esthétique. Le scénario est profondément débile et la réalisation consternante de pauvreté. Par moments, on se croirait dans une mauvaise émission de télé enfantine de France 3 Hauts de France ou piégé dans une aire de jeux Mac Do. Un calvaire !
    Publiée le 10 mai 2018
    Ce film est incompréhensible. On ne sait pas sur quel registre il s'appuie. Il n'y a pas de logique et le mélange d'une réalité crue et d'un paranormal ne passe pas. On se demande quelle est la moralité de ce film? Isabelle Huppert est assez décevante.
    velocio
    velocio

Publiée le 2 avril 2018
    Film sur la difficulté du métier d'enseignant, sur la transmission du savoir, qu'elle se fasse uniquement de façon théorique ou qu'elle implique une part plus ou moins importante d'expériences pratiques, "Madame Hyde" est un exemple frappant du film insatisfaisant du fait d'une approche trop mitigée, trop timide de la part du réalisateur. Autant "Tip top", le film précédent de Serge Bozon, était franchement déjanté, choix qui, certes, avait été rejeté par une partie des spectateurs, mais choix assumé et respecté d'un bout à l'autre du film, autant "Madame Hyde" souffre du fait de rester en permanence au milieu du gué : pas franchement réaliste d'un côté, pas assez déjanté de l'autre. Résultat : bien sûr, ce qu'on voit n'est pas crédible, ce qui, en soit, n'est pas rédhibitoire, mais on n'en profite pas pour se plonger dans le rire qu'aurait déclenché un côté burlesque franchement assumé. J'irai même jusqu'à dire qu'on arrive par moment à carrément s'ennuyer. Sinon, au niveau du casting, isabelle Huppert est plutôt pas mal dans le rôle de Marie Géquil, prof de physique objet d'une transformation foudroyante, Romain Duris aussi, dans le rôle d'un proviseur atypique et José Garcia, pas assez mis en avant dans son rôle de Pierre Géquil, mari de Marie et homme au foyer. Au fait, Marie, prof de physique, Pierre, son mari, les prénoms de Marie et Pierre Curie, est-ce un hasard ?
    vidalger
    vidalger

Publiée le 7 avril 2018
    Film hors-normes, foutraque et jubilatoire! Isabelle Huppert, en prof de banlieue survoltée, porte son personnage sans faiblir et finit par rendre vraisemblable ce qui ne relève que d'un conte à la Marcel Aymé. Romain Duris en proviseur décalé et Garcia en mari lunaire et transi ne sont pas pour rien dans la réussite d'un film à la fois très écrit et où transparaissent quelques scènes d'improvisation bien dirigées.
    Publiée le 8 mai 2018
    Ce film est incompréhensible et mou. De plus, le jeu d'acteur était mediocre : ça n'était pas du tout naturel et surjoué...
    Je m'attendais à un bon film vu le résumé. J'ai été très déçue et j'ai même hésité à sortir plus tôt de la salle.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 2 avril 2018
    Que c’est décevant, que c’est bas de gamme et que fait l’excellent Romain Duris dans ce film si petit. Passez votre chemin il n’y a vraiment rien à voir ici.
    Steeve F.
    Steeve F.

Publiée le 8 août 2018
    Un film à fuir.
    D'une part il n'y a rien de drôle, que ce soit dans les actions ou les dialogues, ce n'est en aucun cas le but du film que de faire rire.
    Ensuite l'histoire n'a ni queue ni tête, l'acquisition des pouvoirs est peu crédible, mal filmé, ce qu'elle en fait et pourquoi elle le fait n'est pas expliqué.
    Les personnages ne sont pas crédibles, tout est dit de manière théâtrale, nous ne sommes pas dans le réalisme et pourtant on tente de nous y faire croire.
    Bref du temps de perdu pour ma part.
    Publiée le 4 avril 2018
    Madame Hyde de Serge Bozon, un film aussi intelligent qu'audacieux. Au lieu de se rabattre sur des "formules" toutes faites pour parler de sujets aussi délicats que l'éducation nationale et les inégalités sociales, le réalisateur prend le parti d'assumer entièrement une approche à proprement parler cinématographique, c'est-à-dire où l'histoire, le son et l'image servent seulement le propos du film et ne cherchent pas à tout prix à plaire aux spectateurs. Film libre (ô combien rare!), authentique et touchant. A voir absolument.
    Revo67
    Revo67

Publiée le 30 mars 2018
    Le scénario est originale, le rôle sur mesure pour Isabelle Huppert mais le film a de la peine à captiver. La deuxième partie est longue et sans surprise. Romain Duris est très drôle en directeur mais ça ne suffit malheureusement à sauver ce film.
    Publiée le 18 avril 2018
    C'est tellement mal joué. Des dialogues et des scènes ridicules. Au secours... Je ne comprends pas comment on peut obtenir un budget pour un projet si minable.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 1 avril 2018
    Comment dire...

Si ce n’était pas Huppert et Duris en acteurs principaux, tout le monde aurait dit et écrit que le film est plutôt médiocre.

Alors, puisque Mme Huppert n’est pas avare de rôles aux antipodes de la célébrité (je pense qu’elle s’en moque) je dois dire que ce remake de Mrs Gequile et Mrs Hyde est plutôt déroutant.

Les textes sont lus plutôt que joues comme de très jeunes acteurs, les plans sont filmés comme des réalisateurs avec peu de moyens et les décors se limitent à une salle de classes, une maison et parfois les jardins d’une banlieue...

Bref, un film assez peu convaincant malgré la bonne volonté de l’ensemble des acteurs d’y donner un sens...
    Jean HERVE
    Jean HERVE

Publiée le 2 avril 2018
    Le sujet était intéressant la difficulté d'enseigner dans un collège aux élèves venant de quartiers difficiles, comment faire pour les motiver... pourquoi faire intervenir le surnaturel pour apporter la solution ? est ce vraiment une cause désespérée ? le fil est raté
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 11 avril 2018
    Madame Géquil est prof de physique dans un lycée de Garges les Gonesse qu’on dit sensible. Heureusement, le même lycée s’appelle Arthur Rimbaud qui est, à lui tout seul, une franche insertion dans un univers burlesque et poétique. Mais cette prof n’est pas des plus heureuse. Elle se fait bousculer par ses élèves, et particulièrement un jeune-homme handicapé qui la tyrannise. Jusqu’au jour où elle se fait foudroyer et se transforme en une incroyable femme électrique.

Le must de cette œuvre, c’est une fois de plus Isabelle Huppert. L’actrice est capable de toutes les facéties, sans jamais succomber au ridicule. Elle incarne cette professeure désabusée et timide avec conviction, loin des personnages sinistres que la comédienne a l’habitude de jouer. Huppert ne joue pas Huppert. Elle échappe aux critiques de froideur qui lui sont souvent faites, et rappelle ô combien elle constitue l’une des plus grandes actrices de notre pays. A côté de l’actrice, il y a Duris, Garcia ou Senani qui n’ont pas à rougir de leur jeu. Ils s’imposent avec générosité sur un écran totalement dévoué à l’actrice.

« Madame Hyde » est un film qui ne se prend pas au sérieux tout en révélant l’incroyable difficulté du métier d’enseignant. On ne peut que succomber à l’admiration pour le corps enseignant, particulièrement dans les collèges difficiles, mal payé, à qui on reproche trop de congés, et surtout à qui la société demande de parer au pire pour leurs jeunes élèves.

Mais il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le scénario. Cette histoire de femme électrique ne convainc pas vraiment. Il est indéniable que la filmographie de Serge Bozon, fort de 22 ans de carrière, échappe aux effets bien-pensants d’un certain cinéma français. « On sait qu’en mettant en scène le roman de Robert Louis Stevenson dans l’univers des banlieues parisiennes, le parti-pris sera forcément original, entre le genre fantastique et la fable sociale. Mais peut-être que le scénario manque de rythme indispensable à cet essai confus et quelque peu ennuyeux.
    Publiée le 17 avril 2018
    Comédie ....burlesque et / ou fantastique qui flirte souvent avec le non-sens.
    Il faut un trousseau de clés pour pénétrer cet univers absurde.
    Le jeu des acteurs sonne faux, le sur jeu est permanent.
    Les références aux problèmes, des quartiers, des classes difficiles, du handicap,et même de l’homme à la maison, sont anecdotiques.
    Finalement dans cet embrouillaminis l’auteur ne raconte rien.
    Librement inspiré du roman de Stevenson « Dr Jekill et MR Hyde »......mais alors ...de loin..de très loin.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 mars 2019
    C'est, et ce qui m'a frappé en premier, la première fois que je vois Isabelle Huppert jouer aussi mal. Prétendue adaption du Dr Jekill et Mr Hyde, on en est à des années lumières, Le film se plante dans tous les compartiments, Le jeu d'acteurs est exécrable (sauf Duris), les textes sont récités, ânonnés sans aucun souci de naturel. (la palme du plus mauvais jeu revenant à la scène avec la voisine en pleine nuit, difficile de faire pire) Le rythme n'existe pas, le film s'encombrant de scènes interminables comme cette séance de rap débile, quand aux démonstrations magistrales, c'est gavant , incompréhensible et elles ne font pas avancer le film. Le scénario ensuite : tout ce qui important est ellipsé spoiler: (le changement de Malik, son agression par Mme Hyde)
    . Et en plus tout cela est d'une prétention insupportable, on ne comprend pas bien ce que le réal veut nous dire tellement ça se disperse dans tous les sens, et à vrai dire on s'en fiche.  Que sauver ? Roman Duris et son look dandy, peut-être ? Ça fait peu !