Jeune Femme
    3,3
    1156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeune Femme ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 13 novembre 2018
    L’intérêt du film repose sur l’omniprésence de Laetitia Dosch. Pour le reste, cette errance dans Paris, à la recherche de soi est assez conventionnelle. Ce qui l’est moins, c’est le personnage Paula : entière. Cette Paula envahit l’écran par son caractère énergique tout en montagnes russes. Tantôt irritante, tantôt attachante. Jusqu’à épuiser le spectateur, jusqu’à s’épuiser elle-même. Il y a des séquences qui valent leurs pesants d’or et notamment l’introduction du film. A voir pour Laetitia Dosch, remarquable. Et si elle l’est, c’est évidemment grâce à son talent mais aussi grâce à la direction de Léonor Serraille. Eh oui, je suis sensible à la direction d’acteurs.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 5 novembre 2017
    le film est souriant et drôle pour un sujet qu l est moins la précarité sociale et sentimentale...l actrice est omniprésente et en impose .l'amuse en scène et la narration sont hors normes vu les petits moyens..
    MarieShani
    MarieShani

Publiée le 23 mars 2018
    Ridicule, ça n'a ni queue ni tête on s'attend à chaque seconde que l'héroïne soit internée tellement c'est dingue, c'est tellement mauvais que j'ai du mal à trouver des mots pour l'expliquer
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 5 novembre 2017
    Récompensé de la caméra d'or au dernier festival de Cannes, "Jeune femme" est un joli film sur la marginalité et le refus du conformisme. Pour son premier long-métrage, Léonor Serraille se montre plutôt à l'aise derrière la caméra, proposant des plans esthétisés et jouant habilement avec un cadre plus restreint (l'image est plus plus petite qu’habituellement). La réalisatrice française réussit à sublimer cette jeune femme, qui est au passage, très bien interprété par Laetitia Dosch. "Jeune femme" est un film sympathique qui aurait pu être beaucoup plus poignant selon moi, si il était parvenu à mieux se renouveler dans son dernier tiers et à changer de rythme. En effet, le film répond à un schéma narratif un peu répétitif qui devient à mon sens trop prévisible sur la fin. Le film m'a plu mais ne m'a personnellement pas transcendé et manquait peut-être de souffle et de profondeur pour véritablement me marquer. J'ai apprécié tout de même apprécier "Jeune femme", qui met en avant deux femmes talentueuses qui ont de l'avenir dans le cinéma à savoir; la réalisatrice Léonor Serraille et l’interprète principale Laetitia Dosch.
    Firenze75
    Firenze75

Publiée le 23 novembre 2017
    Ce film m'a laissé une très forte impression. Tout sonne vrai et les visages sont filmés avec beaucoup de talent. On a vraiment plaisir à les regarder et à suivre le cheminement de cette femme qui parvient à assumer sa liberté. On ressort avec le sourire.
    simon T.
    simon T.

Publiée le 2 novembre 2017
    Vivifiant, pétillant, surprenant, attachant, percutant... Un très beau portrait de femme dans le Paris d'aujourd'hui, tout en énergie et en finesse. Interprétation ébouriffante, mise en scène sans concession, montage énergique, seconds rôles marquants, décors impeccables, musique épatante : immanquable !!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 avril 2018
    Une femme qui se cherche, subit le regard de ses proches et vit au jour le jour.
    PLV : très belle performance d'actrice
    Henning P
    Henning P

Publiée le 17 novembre 2017
    Pour un premier film c'est incontestablement une réussite. Laeticia Dosch est magnifique et on s'attache à cette héroïne des temps modernes qui doit lutter pour survivre. Entre petits boulots et rencontres insolites, on suit cette jeune femme battante qui ne s'en laisse pas compter. La caméra virevolte et accentue le côté énergique de Sara.
    Caméra d'or et avenir prometteur pour cette réalisatrice de talent. A voir sans hésitation. 17/20
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 juillet 2020
    J'ai longuement hésité avant de me décider à le regarder . D'ailleurs, je ne saurais vous dire exactement pourquoi j'ai fini par le faire : le portrait d'une jeune femme d'aujourd'hui ? Des critiques plutôt correctes ? Quoi qu'il en soit, je ne le regrette pas. Non pas que j'ai forcément des centaines de choses à écrire dessus, mais dans sa logique « film indépendant narrant le quotidien d'une héroïne moderne », il tient la route. Un vrai soin est apporté à l'écriture, quitte à charger excessivement le personnage, frôlant parfois le désintérêt. Ce n'est toutefois jamais le cas pour une bonne raison : Laetitia Dosch. Alors que de nombreuses actrices n'auraient rien pu faire pour empêcher Paula d'être irritante, celle-ci en fait presque une force, une sorte de charme décalé la rendant presque irrésistible alors qu'elle est avant tout une redoutable emmerdeuse aussi immature qu'envahissante. Ainsi, sans qu'il se passe des centaines de choses, ses pérégrinations débouchant rarement sur du positif sont parfois rafraîchissantes, évitant, notamment lors de dernières minutes bienvenues, une quelconque morale lourdaude. Mention également à la jolie galerie de seconds rôles, plus ou moins mis en valeur mais globalement réussie. Ce qui l'est beaucoup moins, c'est cette forme assez rébarbative, évitant, certes, une quelconque vision idéalisée de Paris, mais tellement terne, que ce soit dans la réalisation, la photographie, les couleurs... Bref, une approche typiquement française, empêchant cette histoire de prendre l'envol qu'elle aurait mérité. Maintenant, pour l'occasion je trouve que ça passe. C'est un handicap, certes, mais pas rédhibitoire. Cette femme d'aujourd'hui m'a plu, aussi gonflante soit-elle. Et surtout, son actrice m'a plu. Mieux : je l'ai adoré. Une révélation, moi qui suis pourtant si critique avec les comédiens actuels. Elle est LA raison de voir « Jeune Femme » qui, sans elle, perdrait pas mal de son intérêt.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 16 novembre 2017
    Film estampillé Femis…On s’arrêtera donc sur l’énergie débordante de Laetitia Dosch, clairement une des révélations de cette année, qui porte avec fraîcheur à elle seule tout le film à travers un personnage lunaire, solaire, touchante et fantaisiste à souhait, géniale en somme ; pilier du film. Passé cet intérêt, le film souffre un peu des mêmes maux que les films du genre…mise en scène absente par instants, qui se regarde à d’autres moments.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 29 novembre 2017
    Porté par l'energie débordante de son personnage principal (et de son intreprète, la formidable Laetitia Dosch), "Jeune Femme" est une comédie pétillante et touchante.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 28 mai 2020
    Jeune femme; c'est un film typiquement réservé pour la grille de la chaine de télévision Arte. Bon là, l'actrice principale, Letitia Dosch, interprète très bien son rôle et par conséquent elle sauve le film, et apporte aussi plusieurs étoiles au film. Sinon c'est compliqué de tourner ce genre de film, l'histoire d'une jeune femme qui s'égare et qui tombe. Les histoires des sans abris au féminin restent des sujets très dissimulés dans notre société. Le même style de film c'est: 8 fois debout, avec Julie Gayet, un film sorti en 2009. C'est un peu la même histoire, la descente version féminin. Après ce genre de film reste spécial mais très intéressant. Ce genre de film est diffusé en règle général, vers minuit et sur Arte ou la Cinq. Mais ils ne sont pas mauvais pour autant.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 3 avril 2018
    Caméra d’or au dernier festival de Cannes ; ce prix vient récompenser un duo de choc. Leonor Serraille, pur produit de la Femis et çà se voie sur la toile, éclate d’intelligence dès son premier film et fait équipe avec une Laetitia Dosch, de tous les plans, qui impressionne par son jeu très expressif. Le succès d’un film qui avait tout pour être banal repose sur une écriture fluide et une incarnation puissante. De fait entre ce film et « Gaspard va au mariage », Laetitia Dosch est pour moi la révélation féminine de l’année du cinéma hexagonal : sans conteste. La jeune femme en question est un personnage singulier, inadapté, farfelu, légèrement fêlée ; qui tombe, se relève et finit par rebondir sans jamais pleurnicher sur elle-même (type Llewyn Davis des Coen). Leonor Serraille reste donc sur une ligne de crête, le film est mélancolique, drôle, mais ne tourne jamais à la chronique sociale. C’est juste un beau portrait d’une trentenaire en construction ou reconstruction. Et pour cette reconstruction, elle s’appuie sur tous les alliés de circonstances qui se présentent sur son chemin et c’est bien là que réside les séquences les plus cocasses. Parfois légèrement décousu, ce film est avant tout un coup de vent frais.
    Mon blog: tout-un-cinema.blogspot.fr
    shindu77
    shindu77

Publiée le 4 octobre 2018
    C’est un film plutôt intéressant. Même si le speech n’a rien de révolutionnaire, le fils vaut surtout pour son actrice principale qui est vraiment excellente dans ce rôle.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 15 octobre 2020
    Paula (Laetitia Dosch) vient de se faire larguer par un homme avec qui elle vivait depuis 10 ans. Elle doit trouver un appartement, un emploi (elle vivait à ses crochets, lui étant artiste peintre reconnu), tout en se reconstruisant moralement. Elle est seule, paumée, mais pleine d’énergie et elle déborde d’idées pour s’en sortir.
    Le personnage de Paula est hyper attachant, à la fois drôle (dans sa spontanéité maladroite) et touchant (dans sa solitude associée à sa volonté de s’accrocher au peu qu’il lui reste, de saisir chaque opportunité). L'interprétation de Laetitia Dosch y est bien sûr pour beaucoup, elle est vraiment parfaite dans ce rôle.
    C’est très frais, plaisant, rythmé. Un joli portrait de femme.