Jamais contente
    2,9
    413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais contente ?

Publiée le 28 juin 2017
    Ce film fait réfléchir et le personnage principal (Aurore) nous fait penser à nous au même âge !
    Très bon film français.. que sais-je.. ce film est presque un chef-d'oeuvre !
    Publiée le 24 juin 2017
    Jamais Contente est une petite comédie touchante principalement grâce à son personnage d'Aurore et à l'interprétation de qualité de la jeune Léna Magnien. Malheureusement, il y a quelques points noirs dans ce film, le plus gros étant l'interprétation du reste du casting qui n'arrive pas à apporter quoi que ce soit dans ce film. Heureusement que l'écriture est à la hauteur et que la BO du film met une bonne ambiance.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 9 juin 2017
    Ce film est tellement fait à la va-vite qu'il est impossible de sortir des points positifs d'un mélodrame de pré-ado. En vérité, il y en avait des excellents films sur la vie adolescente : du Premier Jour du reste de ma vie au très commercial LOL qui pouvait prendre parfois un côté un peu rebelle, Jamais Contente offre ce qui se fait de moins bien : un jeu d'acteurs, oui il faut être indulgent de très jeunes personnes, mais qui semble très mauvais, des scènes pataugeoires (salles de classe, maison, salles de concerts). Un bain de clichés abominables qui rend le film inaudible !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 mai 2017
    Émilie Deleuze dresse un portrait loin des clichés habituels d'une préadolescente qui comme on l'imagine facilement vit une période difficile. La réalisatrice met justement l'accent sur cette période délicate que l'on se complique souvent tout seul avec des problèmes souvent futiles qui sont exacerbés pour rien. Derrière ses airs de tête à claques qui n'est jamais satisfaite, Aurore est plutôt attachante et différente des personnages que l'on voit habituellement dans ce genre de film. À l'image de la vie de cette jeune fille, l'histoire n'a rien de passionnant seulement la sincérité du récit finit par faire la différence même si cela ne sauve pas ces instants de vie sans grand intérêt. C'est un teen-movie donc cela s'adresse une cible en particulier dont je ne fais pas partie, mais c'est un film sympathique à regarder même si facilement oubliable.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 31 mai 2017
    Si "on n'est pas sérieux, quand on a 17 ans", souvent, on n'est pas heureux(se) quand on n'a que 13 ans... Défense et Illustration avec le cas d'Aurore - un prénom de princesse de conte de fées, mais un mal être et une gaucherie pas du tout raccords ! "Jamais contente", la gamine.... Ce 3e long de la fille de Gilles Deleuze (co-adaptant avec l'auteur un livre de la soeur d'Arnaud Desplechin) a une certaine originalité de ton, mais "bon sang" ne saurait mentir, ce qui fait surabonder les afféteries bobos (même si le milieu décrit est "populaire", le "point de vue" est bien calé sur le style en cause). Côté casting, la cinéaste Patricia Mazuy (la mère) est insupportablement mauvaise, comme la quasi-totalité des jeunes interprètes (le rôle-titre, l'ado en colère, heureusement, un peu moins...). Bon point en revanche pour Alex Lutz, en maïeuticien de l'Ed Nat pour jeune pousse prometteuse, autant que non-conventionnelle - et, dans une moindre mesure, pour la solide Catherine Hiegel (la grand-mère).
    laurence L.
    laurence L.

Publiée le 26 mai 2017
    Un bien joli casting pour ce film tout en fraicheur… un diabolo menthe au goût du jour…
    De Lutz en passant par Duquesne… l'heureuse surprise de voir Catherine Hiegel et sans oublier Patricia Mazuy…
    On les aime tous… et en regardant les grands yeux de Léna Magnien… l'envie soudaine d'avoir 15 ans et de vivre des émotions oubliées…
    Regis D
    Regis D

Publiée le 15 février 2017
    Une bonne surprise. Je suis souvent admiratif des films qui parlent de la jeunesse car je les trouve souvent assez justes. Leurs réalisateurs ont un regard assez réaliste et qui rend hommage à la jeunesse.
    Ici Aurore, une ado, une vraie, avec ses soucis, ses idées, ses coups de coeurs, ses colères, ses caprices, cette énergie, cette colère, cette folie, tout ça sur un fond de tendresse sous-jacent, un amour latent pour sa famille et amis/ies.
    Pareil, je suis impressionné par la qualité de jeux de ces jeunes comédiens/iennes, leurs interprétations sont-elles justes techniques ou preuve d'une maturité précoces ?
    Quoi qu'il en soit, on se plait à suivre son histoire, son mal-être, entre histoire d'amour finie, avec ou sans regret, dispute avec meilleure amie, intégration d'un groupe de rock avec ses contraintes, une famille qu'elle pense folle.En plus de tout ça, on reste dans la réalité, et donc la scolarité dont une part sera magnifiquement interprétée par Alex Lutz. Sa relation prof élève avec Aurore nous ferait presque regretter l'école, ou de ne pas l'avoir eu comme prof.
    Tous les acteurs apportent leur part, il n'y a pas de petit rôle.
    Au final, j'ai passé un bon moment, sans pouvoir m'empêcher de me rappeler mes années collèges et lycées, ces belles années qui nous construisent avec des peines et des joies et des parents toujours là pour nous aider malgré ce que nous leur faisons, ou leur avons fait subir. Ici les parents sont géniaux, la mère est intriguante, drôle, le père, un trop détendu mais protecteur, ça fonctionne pas mal dans ce cocon, malgré à petite guerre avec cette sorte d'intrus de petite soeur, ahah
    Un bon résumé de jeunesse à se remémorer en salle ;-)
    Jero T.
    Jero T.

Publiée le 2 février 2017
    le film porte bien son nom : une gamine qui râle, rien ne la satisfait.
    elle est dans son monde parle comme elle pense sans filtre et sans mot mais la chanson la transforme en "fille" ahah
    ca passe mais ca reste un demi loupé pour ma part.
    momo M.
    momo M.

Publiée le 21 janvier 2017
    Film sympa, assez moyen, que l'on peut voir en famille surtout avec des pré-ados. Au dessus de 14 ans ça risque de ne plus trop les intéresser. Les parents et la grand mère sont très bien joués, donc une bonne raison pour voir ce film. Par contre on arrive vraiment pas à s'attacher à cette gamine bougonne et ses aventures de petite emmerdeuse ne sont pas captivantes. Joli happy end un peu cucul comme toujours dans ce genre de film
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 20 janvier 2017
    voila la bonne surprise du début d''année. Une comédie insolite sur les ados. Ou comment un prof de français intelligent peur redonner le vrai gout de la vie a une jeunette désabusée et pleine d'aprioris. Joué a la perfection par Léna tout en finesse et jamais exubérante , elle se glisse a merveille dans un rôle pas facile , tous les autres sont parfaits . c'est très bien réalisé avec quelques maladresses mais c'est si bon qu'on en redemande.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 18 janvier 2017
    Un film gentillet mais sympa sur la crise de (pré) adolescence. Rien d'extraordinaire mais pas mal pour tous ceux ayant une poussé de nostalgie pour leur jeunesse. Le genre de film à regarder un dimanche aprem quand on n'a rien d'autre à faire.
    Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 18 janvier 2017
    Perso je n'ai pas aimé. Histoires d'ado vu et revu. Très très loin des grands films du style la boom , lol etc....les jeunes acteurs sont très loin de la performance de jeunes acteurs dans d'autres films. Bref chacun des goûts.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 17 janvier 2017
    Une petite comédie vraiment sympa sur les difficultés d'être ado, sur l'anxiété qu'on ressent à cet âge et comment on la fait ressentir à son entourage. Léna Magnien est excellente dans ce film, elle incarne à la perfection cette ado imbuvable. Un film à voir à l'occasion.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Très bien

J ai vraiment passé un très bon moment, il y a des choses intéressantes. Le film mélange les émotions, les humeurs et les niveaux de finesse.
    Le portrait de cette jeune fille mécontente de tout, perdue dans ses envies fonctionne bien. Film attachant pour tout publique - l' insistance sur le mot frigide peut restreindre le publique a qui le conseiller.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 17 janvier 2017
    C'est un peu "La Boum" trente ans plus tard, sauf que maintenant, les parisiens du bout du 12ème arrondissements roulent en tramway. Elle a 13 ans, comme Vic, elle s'appelle Aurore, et c'est une peste tout aussi attachante que détestable. Car décidément, elle n'aime rien, sauf peut-être son nouveau prof de français qui l'encourage à écrire, ou ses trois copains du groupe de musique qu'elle a rejoint. "Jamais contente" est un film gracieux et touchant. Il faut dépasser la bande-annonce qui fait craindre un petit film un peu mièvre. Au contraire, ce cinéma français-là nous plonge pour une fois dans la France véritable, celle des classes moyennes qui vivent dans les jolis HLM qui bordent le périphérique parisien. Il n'y a aucun misérabilisme là-dedans. Juste des gens qui mangent, vont à l'école, affrontent les échecs scolaires, rient, sanglotent en secret, soupirent, éduquent les enfants. Bref des gens qui vivent, comme chacun de nous. Et pourtant, Emilie Deleuze parvient à faire de ces petites choses délicates du quotidien, un joli film, certes pas une œuvre inoubliable, mais juste une tranche de bonheur dans le cœur compliqué de cette adolescente.