Faut savoir se contenter de beaucoup : Critique presse
Faut savoir se contenter de beaucoup
Note moyenne
3,3
7 titres de presse
Les Fiches du Cinéma
Positif
Franceinfo Culture
Le Monde
Les Inrockuptibles
Première
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Chloé Rolland
Tandis que “la vie comme elle va” ne va pas très bien, le documentariste Jean-Henri Meunier prend la route aux côtés de Noël Godin et Jean-Marc Rouillan pour se dégourdir les jambes et les méninges. La poésie de la résistance a encore de beaux jours devant elle.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Emmanuel Raspiengeas
Le brûlot de Jean-Henri Meunier, docu-fiction hybride produit en dehors de tout système de financement institutionnel, est avant tout une très charmante balade buissonnière sur des chemins de traverse cabossés.
Franceinfo Culture
par Pierre-Yves Grenu
Cet improbable road-movie dans la France de la contestation radicale, dans les pas de Rouillan et Godin, est un OVNI cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ces hésitations, cette mélancolie - qui parfois vire à la violente tristesse - luttent contre l'ironie (parfois lourde) et le volontarisme politique pour finir par l'emporter.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Ce film marabout-de-ficelle est un peu simple, très élémentaire même, mais tout compte fait plus inattendu et plus frais que le similaire Saint-Amour, le dernier road-movie de Kervern/Delépine qui patine un peu dans la semoule.
Première
par Mathias Averty
Sa galerie d’irréductibles idéalistes lui donne un charme assez unique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jérémie Couston
Une ode un peu potache mais sincère à ceux qui n'ont jamais abandonné la lutte.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
Tandis que “la vie comme elle va” ne va pas très bien, le documentariste Jean-Henri Meunier prend la route aux côtés de Noël Godin et Jean-Marc Rouillan pour se dégourdir les jambes et les méninges. La poésie de la résistance a encore de beaux jours devant elle.
Positif
Le brûlot de Jean-Henri Meunier, docu-fiction hybride produit en dehors de tout système de financement institutionnel, est avant tout une très charmante balade buissonnière sur des chemins de traverse cabossés.
Franceinfo Culture
Cet improbable road-movie dans la France de la contestation radicale, dans les pas de Rouillan et Godin, est un OVNI cinématographique.
Le Monde
Ces hésitations, cette mélancolie - qui parfois vire à la violente tristesse - luttent contre l'ironie (parfois lourde) et le volontarisme politique pour finir par l'emporter.
Les Inrockuptibles
Ce film marabout-de-ficelle est un peu simple, très élémentaire même, mais tout compte fait plus inattendu et plus frais que le similaire Saint-Amour, le dernier road-movie de Kervern/Delépine qui patine un peu dans la semoule.
Première
Sa galerie d’irréductibles idéalistes lui donne un charme assez unique.
Télérama
Une ode un peu potache mais sincère à ceux qui n'ont jamais abandonné la lutte.