Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Un duo réussi pour cette comédie sociale sympatique et décalée.
Libération
par Marcos Uzal
Comme eux, ce film très humble pourrait passer totalement inaperçu au milieu des grandes gueules et des petits malins, et ce serait dommage.
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Une comédie où les paumés lunaires croisent les dépressifs joyeux et où chacun tente d’ensoleiller une existence maussade, mais replonge lourdement dans la réalité mélancolique de son quotidien. Mouise sociale et impasses amoureuses nourrissent un scénario truculent et amer au niveau duquel la mise en scène, approximative, ne se hisse que rarement.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Le Fanfaron et Les Pigeons, version France périphérique. Mais voilà, même quand il vole un quad à un gamin et le chevauche cheveux au vent, Macaigne parvient à être drôle et émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une comédie de l’air du temps, un peu paresseuse, qui repose sur le duo de bras cassés passablement allumés que compose la paire Macaigne-Rebbot, plus lunaires que jamais.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Vinvent Macaigne et Philippe Rebbot traficotent dans une comédie sympathique mais déjà vue.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Cette mélancomédie à l’italienne pour temps de crise fonctionne sur courant alternatif : parfois très drôle, parfois non, alors que ça devrait l’être ; comme si le rire restait bloqué sur la feuille du scénario. Peut-être parce que les comédiens sont dans leur registre habituel (lunaire etc.), à la fois justes et trop conformes à ce qu’on a déjà vu d’eux.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christophe Narbonne
L’écriture directe d’Amesland donne naissance à une comédie de caractères plus typée que celles citées plus haut. Cela donne plus de défauts que de qualités : les personnages sont assez vite irritants et les situations manquent d’originalité. Macaigne sans barbe et les cheveux blonds ne suffit plus.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Cette insistance régressive sur la bêtise des personnages, corroborée par un sentimentalisme neuneu, devient à la longue indigeste.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Valentine Verhague
Hystérique, vulgaire, le premier film de Guilhem Amesland ne maitient éveillé que par la frénésie exténuante de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Jérémie Couston
Dieu sait si on aime profondément les quatre acteurs de cette comédie neurasthénique mais, hélas, on ne les avait jamais vus aussi mal dirigés que dans ce premier long métrage balourd et atone d'un jeune réalisateur dont on avait pourtant apprécié les courts.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Femme Actuelle
Un duo réussi pour cette comédie sociale sympatique et décalée.
Libération
Comme eux, ce film très humble pourrait passer totalement inaperçu au milieu des grandes gueules et des petits malins, et ce serait dommage.
L'Obs
Une comédie où les paumés lunaires croisent les dépressifs joyeux et où chacun tente d’ensoleiller une existence maussade, mais replonge lourdement dans la réalité mélancolique de son quotidien. Mouise sociale et impasses amoureuses nourrissent un scénario truculent et amer au niveau duquel la mise en scène, approximative, ne se hisse que rarement.
Le Dauphiné Libéré
Le Fanfaron et Les Pigeons, version France périphérique. Mais voilà, même quand il vole un quad à un gamin et le chevauche cheveux au vent, Macaigne parvient à être drôle et émouvant.
Le Dauphiné Libéré
Une comédie de l’air du temps, un peu paresseuse, qui repose sur le duo de bras cassés passablement allumés que compose la paire Macaigne-Rebbot, plus lunaires que jamais.
Le Monde
Vinvent Macaigne et Philippe Rebbot traficotent dans une comédie sympathique mais déjà vue.
Les Inrockuptibles
Cette mélancomédie à l’italienne pour temps de crise fonctionne sur courant alternatif : parfois très drôle, parfois non, alors que ça devrait l’être ; comme si le rire restait bloqué sur la feuille du scénario. Peut-être parce que les comédiens sont dans leur registre habituel (lunaire etc.), à la fois justes et trop conformes à ce qu’on a déjà vu d’eux.
Première
L’écriture directe d’Amesland donne naissance à une comédie de caractères plus typée que celles citées plus haut. Cela donne plus de défauts que de qualités : les personnages sont assez vite irritants et les situations manquent d’originalité. Macaigne sans barbe et les cheveux blonds ne suffit plus.
L'Humanité
Cette insistance régressive sur la bêtise des personnages, corroborée par un sentimentalisme neuneu, devient à la longue indigeste.
Les Fiches du Cinéma
Hystérique, vulgaire, le premier film de Guilhem Amesland ne maitient éveillé que par la frénésie exténuante de ses personnages.
Télérama
Dieu sait si on aime profondément les quatre acteurs de cette comédie neurasthénique mais, hélas, on ne les avait jamais vus aussi mal dirigés que dans ce premier long métrage balourd et atone d'un jeune réalisateur dont on avait pourtant apprécié les courts.