Primaire
    1117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Primaire ?

Publiée le 26 juin 2017
    Très beau film émouvant filmé avec beaucoup de justesse et réalisme sur le milieu scolaire. Sara est juste éblouissante dans ce rôle.
    Publiée le 30 janvier 2017
    Film sans intérêt - 1H45 d'ambiance " éducation nationale " avec les habituelles plaintes des enseignants.
    Un seul point positif : la qualité d'actrice de l'enseignante.
    Sandrine S.
    Sandrine S.

Publiée le 10 janvier 2020
    Une mère qui ne gère pas son propre gamin, insolent, mal élevé, et qui se permet de juger les autres... une enseignante acide envers ses élèves, désagréable avec ses collègues, avec son AVS... une mauvaise image de la profession, c'est dommage !
    Publiée le 14 janvier 2017
    Au départ, j'allais voir ce film sans grand enthousiasme pensant y trouver une banale comédie. En fait, il s'agit certes d'un plaidoyer pour l'école mais surtout du combat touchant d'une professeure des écoles totalement investie, même trop. Sara Forestier resplendit d'authenticité. Le film est très émouvant. Il ne verse absolument pas dans le gnangnan. Il vaut vraiment la peine d'être vu.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Cest un très joli film. Très frais . Très touchant . Débordant de réalité . De jolis messages simples et efficaces. Un peu de douceur dans un monde brut peint avec justesse ....
    on pleure . On se projette. On a envie nous aussi de venir en aide aux enfants qui en ont besoin.
    À Aller voir.
    Publiée le 13 juillet 2017
    Aïe aïe aïe..
    Comment peut on être enseignant et aimer ce film ?
    Je trouve que ce film ne reflète pas du tout la réalité, et fait passer les professeurs pour des idiots enfantins et puérils.. !
    Je cherche encore a comprendre la moralité de ce film qui est vide et ennuyeux !
    Publiée le 17 janvier 2018
    Film pathétique et caricaturale ,tout a déjà été entendu, en mieux . Les personnages s'exprime dans matiere.
    Ana G.
    Ana G.

Publiée le 17 janvier 2017
    Pas terrible ! Film décevant. On arrive pas à accroché on s'ennuie très vite. Le rôle de la mère qui ne s'occupe pas de sont enfants est ridicule. Ce film mérite à peine une étoile !
    Xavier D.
    Xavier D.

Publiée le 9 janvier 2017
    Très beau film sur la vie d'une professeur des écoles, à la limite du documentaire, tous les acteurs jouent juste et les enfants sont remarquables de vérité.
    Publiée le 9 janvier 2017
    Un film qui donne la joie de vivre :

Après l'esquive, Sara Forestier passe de la collégienne à l'institutrice avec une interprétation grandiose.
    Frederic M.
    Frederic M.

Publiée le 14 février 2017
    c'est un film très proche du quotidien des enseignants du primaire. très loin des clichés de la série l'instit.
    Publiée le 19 janvier 2017
    J'y suis allée pour me détendre. Oh surprise le rôle joué par une Sara Forestier époustouflante. Tout s'enchaine très bien. Des passages joués en douceur, parfois tristes. Rien n'est laissé de côté, autant par le sujet principal, l'école primaire que les petits soucis quotidiens.
    christophe gomes
    christophe gomes

Publiée le 15 février 2017
    Le film est touchant. Sara forestier incarne un personnage aux multiples émotions qui aime son métier et les enfants. Elle se concentre sur ses élèves, son métier, a en oublier son propre fils. Un film agréable, on passe un bon moment mais sans plus. Sara forestier porte le film comme elle sait si bien le faire, mais il manque quand même une étincelle pour rendre ce film émouvant.
    Publiée le 23 janvier 2017
    Un film sur l'éducation des petits et qui est très plaisant et intéressant. Il y a quelques scènes un peut vulgaire et pas très fines qui gâchent le Charme du Film. Cependant le scénario est bon même si l'enfant en difficulté et carrément délaissé à la fin du Film Pour se concentrer sur le bonheur libéré de la maîtresse. En définitive ce film est touchant.
    Publiée le 11 janvier 2018
    Film sublime dans sa simplicité et son optimisme toujours présent en fond. Sarah Forestier y est rayonnante et très juste.