La Nuit a dévoré le monde
    2,7
    1136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit a dévoré le monde ?

bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 28 août 2018
    Un huis clos angoissant mais un scénario plan plan à la française.

Peu de dialogues, une action plutôt morne malgré un ou deux sursauts.

Il manque un peu de sens et d’inventivité pour permettre à ce film d’être captivant. Des incohérences et des non sens.

Un peu de hard rock, de musique expérimentale et de bons morceaux.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 28 août 2018
    Il ne se passe pas grand chose mais il y a néanmoins une tension pendant une grande partie du film. On ressent bien les émotions du héros.

Les zombies sont vraiment bien interprétés, bien mieux que sur la plupart des autres films sur ce thème

Ce genre de film me semble assez rare en France, à encourager...
    RealFooD
    RealFooD

Publiée le 26 août 2018
    Que des français osent - à Paris - se frotter à un tel sujet "fantastique", c'est en soit intéressant ! L'acteur principal joue avec un réalisme simple. Les moments de pause, de questionnement, permettent à chacun de se demander ce qu'il ferait dans cette situation de survie. Plus édulcoré qu'"un dernier train pour Busan", les différentes situations sont cohérentes, sans en faire des tonnes, et rien n'est jamais grotesque (ce qui n'est pas si courant dans ce genre de cinéma). Du suspens, une tension permanente.. Encore !
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 24 août 2018
    Un film de zombie français, c'est assez rare pour mériter le coup d’œil. En plus de cette spécificité, il faut saluer le fait que le personnage principal se comporte comme quelqu'un de normal si ce qui s'est produit arrivait vraiment.
    Cependant, il faut bien reconnaître que, lorsqu'on choisit de regarder ce genre de film, c'est plus pour jouer à se faire peur que d'assister à ce qu'on voit ici, qui est mou, lent. Les zombies n'ont finalement été que le prétexte pour suivre la vie de tous les jours et l'état psychologique d'un homme qui se retrouve a priori seul dans Paris.
    Au passage, je trouve regrettable que le premier rôle de ce film français qui se déroule en France ait été confié à un acteur norvégien.
    Publiée le 21 août 2018
    Un film de genre à la française qui pêche sur à peu près tout : des péripéties ennuyeuses, un personnage principal interprété sans conviction, une réalisation plate. Bref, c'est raté et il vaut mieux voir ou revoir "Je suis une légende" qu'il tente de copier.
    kinyo666 .
    kinyo666 .

Publiée le 19 août 2018
    Un survival movie à la française donc sans moyen technique, des acteurs médiocres et un cadre à huis clos. L'accent de l'acteur principal est insupportable. De grosses longueurs où il ne se passe rien. Hormi les zombies qui jouent assez bien leur rôle, tout le reste manque de cohérence et de dynamisme. Quand à la fin, elle est totalement bâclée (plus de budget ?). Bref à oublier très vite.
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 19 août 2018
    Film assez ennuyeux ce qui est dommage car un Paris apocalyptique aurait ete cool si mieux exploité et pas uniquement coincé dans cet immeuble.
    je ne comprend pas le choix de l'acteur principale qui ne brille que par ses talents de musiciens et pas de comédien (la quasi totalité de ses peu de lignes de dialogues sonnent faux et pourquoi choisir un acteur étranger ?! mystère...)
    Bref, vu et pas du tout envie de le revoir !
    Vanessa G.
    Vanessa G.

Publiée le 18 août 2018
    J'ai adoré ce film, je ne suis pas fan des zombies mais finalement, ils passent au second plan et j'ai trouvé interessant de traiter de la solitude de cette manière, dans un 1er temps en evoquant ce qu'il y a de jubilatoire à se retrouver seul. On voit bien comme cette solitude devient au fur et à mesure pesante, pouvant pousser à la folie. J'ai trouvé l'acteur parfait dans ce rôle. Un film à voir !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 septembre 2018
    Un film fantastique français est déjà un petit événement en soi, alors quand en plus c’est un métrage de zombies assez réussi, chose rare dans l’hexagone hormis « Goal of the dead », c’est une petite révolution à laquelle on assiste ! Effectivement, passé une intro somme toute banale, on est directement plongé dans le quotidien de Sam qui, à l’instar de certains protagonistes de [Rec], se passe quasi exclusivement dans un immeuble. Entre recherche de nourriture chez les voisins, solitude exacerbée, accès de folie et discussion avec le mort-vivant Alfred, notre héros s’ennuie ferme et on le ressent avec lui ! Si certaines scènes sont magnifiques et singulières (cf. celles des parenthèses musicales avec des ustensiles de cuisine), d’autres sont répétées à l’envi et parfois inutilement, mais rien de grave et l’on pardonnera cela tout de suite à Dominique Rocher, un réalisateur à suivre car il a vraiment bien mené son affaire !
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 16 août 2018
    Le cinéma français est assez avare de ce type de film. L'ambiance te la tension sont permanentes, sans pourtant beaucoup de scènes violentes et d'effusions d'hémoglobine. A voir.
    Publiée le 13 août 2018
    C'était plutôt "L'ennui qui a dévoré ma nuit". Flûte, pourtant, le pitch avait l'air sympa.... Je vais être sympa, on va dire que je ne suis pas rentrée dedans... Mais c'est vrai que j'avais plus d'affection pour les zombies que pour le personnage principal.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 12 août 2018
    Avec un titre pareil qui sent le court métrage d'arts et d'essais pour bobo parisien on pouvait craindre le pire. Au final, malgré le jeu d'acteurs mauvais, les longueurs pénibles , les invraisemblances, la musique horripilante et le ridicule des décors et des "zombies" il y a dans ce film de bons moments, de bonnes idées malgré tout. 2 étoiles pour le courage d'avoir essayé.
    Publiée le 12 août 2018
    Je reconnais avoir été surpris sur un film français ...qui plus est un film d'horreur sur les morts vivant .
    Les zombies sont assez effrayants pour être crédible et le scénario est assez bon même s'il n' est pas parfait .
    Je dirais même que c' est assez remarquable si l' ont considère que nous somme surtout doué dans les comédies et quelques dessin animée ( en association avec les japonais ...faut pas déconner quand même )
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 12 août 2018
    Visuellement très réussi dans ses décors et son interprétation, ce petit film de zombies au budget mini n'en reste pas moins d'un ennui... mortel. Le personnage principal ne fait rien pendant 1h30 et le spectateur se demande pendant tout le film à quel moment l'action va arriver. Mais elle n'arrive finalement jamais. Moi qui pensait que le cinéma français allait enfin nous proposer un film de zombie intéressant. Raté. Aucune explication sur l'épidémie, soporifique de bout en bout, aucun frisson ni moment gore, et une fin totalement ridicule (si on appelle ça une fin ?) Reste la question qui subsiste une fois le film terminé: "Quel était l' intérêt de ce film ?".
    Joris B.
    Joris B.

Publiée le 12 août 2018
    pourquoi, mais pourquoi les films français sont jamais réalistes, 15min de films il se passe rien, c'est un monde où il y à pas de télé, pas de radio, pas de smartphone.. une lenteur affligeante comme tout les films français qui sont pour les personnes d'un certain âge (critiques de films), bref un film sans intérêt, rabattez vous sur un film Espagnol ou Americain qui aura plus de panache et pourra surprendre