La Nuit a dévoré le monde
    2,7
    1136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit a dévoré le monde ?

Publiée le 12 mars 2018
    Ce film est Hyper nul et ennuyeux ils seront plus faire à meilleurs décors de zombie comme tous les films français il est nul
    allocedric
    allocedric

Publiée le 7 juillet 2020
    Pas terrible. L'histoire n'est pas très prenante, les scènes de solitude et de détresse n'en finissent pas de se répéter sans avoir vraiment de nécessité. Il y a cependant des passages intéressants mais pas assez pour m’empêcher de m'ennuyer. Dommage, l'idée du lieu était bonne...
    galthi74
    galthi74

Publiée le 2 janvier 2019
    Comment dire ... C’est le genre de film tellement pourri qu’à la fin tu te demandes si ce n’est pas en réalité une étude sociologique pour tester le comportement des gens face à une daube auréolée de bonnes critiques.
    Sans rire... Dès le début ça commence mal, le gars se retrouve confronté à une possible fin de l’humanité mais il gère ça au calme genre « oh des zombies, faut que je reste planqué! » Et après c’est le vide intersidéral jusqu’au début. Je ne peux pas dire jusqu’à la fin car il n’y en a pas!
    Oui car ce genre de réalisateur pense qu’il est au dessus de ça : « Quoi une fin ? Pis quoi encore ! Et pourquoi pas du suspense pendant que vous y êtes !! »
    Si le film a été réalisé avec pour seul leitmotiv de ne pas ressembler aux productions américaines alors c’est réussi. Mais qu’est-ce que c’est moche !
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 29 décembre 2021
    Très bon film sur la thématique des zombies. Le rythme lent, les zombies non-bruyants, le jeu, la photographie, tout ici est réuni pour faire passer un agréable moment au fans du genre. J’ai adoré
    Sosa
    Sosa

Publiée le 10 janvier 2021
    L'idée de faire un film de zombies où il n'y pas de gros flingue et où le héros n'est pas ultra musclé et ne dégomme pas 852 zombies.
    Le problème de ce film c'est qu'il dure 1h30 mais semble durer le double.
    Il ne se passe absolument rien, les acteurs sont mauvais pour couronner le tout.
    Publiée le 10 février 2018
    Film d'horreur particulièrement atroce et sanguinolent. La tension est palpable dès le début du film : pour amateurs de morts vivants.
    Publiée le 10 août 2018
    alors que dire de ce film bien réalisé, les acteurs sont très bien mais voila, comment a t il fait pour obtenir des fonds avec un scénario mainte fois vu au cinéma et en série ... étonnant... 3,5 est une note sympa car il a le mérite d’être bien fait .. je trouve nul de ne pas avoir plus exploité la folie du personnage mais bon ...
    Publiée le 23 janvier 2019
    Excellent film qui étudie la solitude dans un mode apocalyptique. Le film compte levolution du psyché d'une personne personne introvertie, déjà très recluse dans la vie de tout les jours, ensuite transporté dans un monde où toute interaction sociale est impossible.
    A voir si vous aimez les films psychologique, par contre, si vous recherchez un film bourré d'action, passée le chemin, celui là n'en est pas!
    Publiée le 9 mars 2018
    Je ne savais absolument pas que c'était un film de zombie en m'installant sur mon siège. Peut être ne serais je pas allé le voir si je le savais. Le genre est bien balisé maintenant, dur de faire quelque chose de neuf avec. Et pourtant, avec une histoire épurée qui se fixe sur l'isolement d'un homme dans un immeuble parisien alors qu'éclate l'épidémie de mort-vivat à laquelle on est habitué, le film réussit à raconter avec force des choses simples: l'homme face à lui même, la solitude dans une ignorance absolue des causes et de l'étendue de la catastrophe, la peur, la terreur plutôt. Il y a dans ce retrait forcée une tentative d' harmonie en vase clos qui pourrit lentement de l'intérieur et qui est constamment menacé par l'extérieur. J'ai beaucoup aimé la place de la musique dans le film, comme un lien vers l'enfance, sa famille et une manière d'atteindre une harmonie cachée par les bruits des objets du quotidien. Une version plus humaine des films catastrophes aux enjeux titanesques que peuvent produire les US.
    Publiée le 12 août 2018
    Je reconnais avoir été surpris sur un film français ...qui plus est un film d'horreur sur les morts vivant .
    Les zombies sont assez effrayants pour être crédible et le scénario est assez bon même s'il n' est pas parfait .
    Je dirais même que c' est assez remarquable si l' ont considère que nous somme surtout doué dans les comédies et quelques dessin animée ( en association avec les japonais ...faut pas déconner quand même )
    Publiée le 9 mars 2018
    Film vu en avant-première et avec présence de l'équipe du film. Il est pas mal. Il y a des scènes drôles avec le zombie enfermé dans l'ascenseur.
    Publiée le 13 août 2018
    C'était plutôt "L'ennui qui a dévoré ma nuit". Flûte, pourtant, le pitch avait l'air sympa.... Je vais être sympa, on va dire que je ne suis pas rentrée dedans... Mais c'est vrai que j'avais plus d'affection pour les zombies que pour le personnage principal.
    Publiée le 10 août 2018
    Héro nul sans aucun bon sens. Film soporifique sans actions avec des comportements absurde du personnage principal. À éviter si vous aimer vraiment les films d'horreur
    znorty
    znorty

Publiée le 11 août 2018
    A lire les différents retours de presse, je m'attendais vraiment à un film correct. Au final c'est vraiment une déception dans la droite lignée de ce qui a été produit dans le genre en France. Un scenario très limité, un jeu d'acteur moyen, accumulation de scènes de remplissage et des zombies vraiment pas terribles. Bref à éviter....
    Publiée le 18 septembre 2018
    Un film moyen, le héros joue plutôt bien, on a l’impression que nous ferions la même chose dans certaines situations mais tout le long du film on attend un minimum d’action ...........qui n’arrive pas. Donc au final le film reste plat et donne un sentiment d’ennui.