Mon compte
    Indivision
    Note moyenne
    2,7
    7 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Elle
    • Libération
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Nadia Meflah

    Leïla Kilani, par cette œuvre magistrale, nous raconte autant qu’elle nous console, dans une double dynamique de terreur et de libération. À nous de l’accueillir avec joie.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Elle

    par M.B.

    Un concentré impétueux et poétique, traversé par le silence des oiseaux.

    Libération

    par Elisabeth Franck-Dumas

    Malgré la beauté de ses scènes nocturnes, feux de forêt et images de surveillance, il souffre d’un léger excès d’intention et de multiplication d’effets d’annonces.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Marie Samocki

    Au meilleur d’Indivision, les images jaillissent comme des éclats d’énergie, polarisées par des événements lumineux (incendies, phosphorescences, irisations) qui donnent à une forme abstraite des points d’appui. 

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    L’agitation stérile d’une caméra qui glisse sur tout sans regarder ce qu’elle filme, tout comme la présence envahissante des commentaires en ligne, crée un tournis artificiel en lieu et place d’une forme vraiment solide.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Trop long, très didactique quant à son propos, le film doit sa singularité à son étonnante protagoniste centrale.

    Télérama

    par Augustin Pietron-Locatelli

    Résultat : un affreux banquet à la Festen sans la limpidité ravageuse de ce dernier, étrangement répétitif, donnant l’impression de rejouer à l’infini le même cycle confus de disputes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top