Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
L'Obs
par François Forestier
Réalisé à la force du poignet (pour 80.000 dollars seulement), sur la foi d’une photo aperçue dans un magazine, ce film a été une aventure en soi, tourné quelque part dans les montagnes de l’Altaï, entre la Chine et la Mongolie, avec une équipe de quatre personnes et une camionnette russe pourrie. Le résultat est magique.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un documentaire dont la trame narrative exalte l’esprit d’audace et d’indépendance d’une fillette, et dont les images ont un côté aérien à couper le souffle : parfait pour donner un grand bol d’air aux juniors, et même à toute la famille.
Les Fiches du Cinéma
par Ghislaine Tabareau
Tout est époustouflant, le décor de Mongolie comme le caractère passionné de l’apprentie chasseuse à l’aigle, dans ce portrait d’adolescente, lequel prouve que l’égalité homme / femme est question de volonté et de soutien.
Positif
par Bernard Génin
Dépaysement absolu, message féministe discret et grand bol d'air pur assuré.
Télérama
par Cécile Mury
Dans des paysages somptueux et sauvages, ce documentaire très scénarisé évoque la transmission et l'initiation. C'est aussi un conte qui, dans son emballage exotique, délivre un joli message féministe.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Si le documentaire ouvre de beaux horizons au jeune public, il n’est pas exempt de cruauté ; la finalité de cette entente entre l’humain et l’aigle est en effet la chasse du renard, à laquelle on assiste dans des scènes de combat entre les deux animaux assez pénibles.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro
par La Rédaction
Magistralement mis en images par Otto Bell, ce documentaire séduit pour la force et l'amour émanant d'Aisholpan et de son père. Dommage que la mise en scène soit inutilement grandiloquente.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Son intérêt est desservi par une forme paresseuse.
L'Obs
Réalisé à la force du poignet (pour 80.000 dollars seulement), sur la foi d’une photo aperçue dans un magazine, ce film a été une aventure en soi, tourné quelque part dans les montagnes de l’Altaï, entre la Chine et la Mongolie, avec une équipe de quatre personnes et une camionnette russe pourrie. Le résultat est magique.
Le Dauphiné Libéré
Un documentaire dont la trame narrative exalte l’esprit d’audace et d’indépendance d’une fillette, et dont les images ont un côté aérien à couper le souffle : parfait pour donner un grand bol d’air aux juniors, et même à toute la famille.
Les Fiches du Cinéma
Tout est époustouflant, le décor de Mongolie comme le caractère passionné de l’apprentie chasseuse à l’aigle, dans ce portrait d’adolescente, lequel prouve que l’égalité homme / femme est question de volonté et de soutien.
Positif
Dépaysement absolu, message féministe discret et grand bol d'air pur assuré.
Télérama
Dans des paysages somptueux et sauvages, ce documentaire très scénarisé évoque la transmission et l'initiation. C'est aussi un conte qui, dans son emballage exotique, délivre un joli message féministe.
La Croix
Si le documentaire ouvre de beaux horizons au jeune public, il n’est pas exempt de cruauté ; la finalité de cette entente entre l’humain et l’aigle est en effet la chasse du renard, à laquelle on assiste dans des scènes de combat entre les deux animaux assez pénibles.
Le Figaro
Magistralement mis en images par Otto Bell, ce documentaire séduit pour la force et l'amour émanant d'Aisholpan et de son père. Dommage que la mise en scène soit inutilement grandiloquente.
Studio Ciné Live
Son intérêt est desservi par une forme paresseuse.