Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un mélodrame familial doublé d’une crise d’identité sexuelle : la barque est lourde, mais la réalisatrice sait la mener avec doigté.
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
Inspiré d'une histoire vraie, un film aussi maîtrisé que convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Gilles Renault
Un film tout en nuances (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Eithne O'Neill
La mise en scène est faite de nuances. Ni dénouement, ni confrontation excessive, mais des touches impressionnistes, de sons, de cuisine, de couleurs et tons que le spectateur déchiffre.
Première
par Damien Leblanc
Porté par un récit concis et direct, la caméra donne fièrement vie à ce vibrant corps cinématographique qui, malgré l'adversité, conserve jusqu'au bout sa lumineuse énergie.
La Voix du Nord
par La Rédaction
L’intérêt réside surtout dans l’exposé frontal des questions cuisantes auxquelles se confrontent de jeunes acteurs à fleur de peau.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Un drame psychologique réaliste et sensible qui interroge sur l’amour filial autant que maternel et sur la difficile sortie de l’adolescence.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Construit dans une économie de récit et de durée, le film n’affirme pas autre chose que son exceptionnalité.
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Le sujet prend aux tripes, mais le film lambine avant de l'aborder frontalement et s'achève de manière trop abrupte. De quoi rester un peu sur sa faim.
Télérama
par Frédéric Strauss
Malgré des idées intéressantes (les deux mères sont jouées par la même actrice), tout est traité trop vite, sans densité ni nuance.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Dauphiné Libéré
Un mélodrame familial doublé d’une crise d’identité sexuelle : la barque est lourde, mais la réalisatrice sait la mener avec doigté.
Les Fiches du Cinéma
Inspiré d'une histoire vraie, un film aussi maîtrisé que convaincant.
Libération
Un film tout en nuances (...).
Positif
La mise en scène est faite de nuances. Ni dénouement, ni confrontation excessive, mais des touches impressionnistes, de sons, de cuisine, de couleurs et tons que le spectateur déchiffre.
Première
Porté par un récit concis et direct, la caméra donne fièrement vie à ce vibrant corps cinématographique qui, malgré l'adversité, conserve jusqu'au bout sa lumineuse énergie.
La Voix du Nord
L’intérêt réside surtout dans l’exposé frontal des questions cuisantes auxquelles se confrontent de jeunes acteurs à fleur de peau.
Le Journal du Dimanche
Un drame psychologique réaliste et sensible qui interroge sur l’amour filial autant que maternel et sur la difficile sortie de l’adolescence.
Le Monde
Construit dans une économie de récit et de durée, le film n’affirme pas autre chose que son exceptionnalité.
Studio Ciné Live
Le sujet prend aux tripes, mais le film lambine avant de l'aborder frontalement et s'achève de manière trop abrupte. De quoi rester un peu sur sa faim.
Télérama
Malgré des idées intéressantes (les deux mères sont jouées par la même actrice), tout est traité trop vite, sans densité ni nuance.