Note moyenne
3,3
10 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

10 critiques presse

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un mélodrame familial doublé d’une crise d’identité sexuelle : la barque est lourde, mais la réalisatrice sait la mener avec doigté.

Les Fiches du Cinéma

par Nathalie Zimra

Inspiré d'une histoire vraie, un film aussi maîtrisé que convaincant.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Libération

par Gilles Renault

Un film tout en nuances (...).

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Eithne O'Neill

La mise en scène est faite de nuances. Ni dénouement, ni confrontation excessive, mais des touches impressionnistes, de sons, de cuisine, de couleurs et tons que le spectateur déchiffre.

Première

par Damien Leblanc

Porté par un récit concis et direct, la caméra donne fièrement vie à ce vibrant corps cinématographique qui, malgré l'adversité, conserve jusqu'au bout sa lumineuse énergie.

La Voix du Nord

par La Rédaction

L’intérêt réside surtout dans l’exposé frontal des questions cuisantes auxquelles se confrontent de jeunes acteurs à fleur de peau.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

Un drame psychologique réaliste et sensible qui interroge sur l’amour filial autant que maternel et sur la difficile sortie de l’adolescence.

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Construit dans une économie de récit et de durée, le film n’affirme pas autre chose que son exceptionnalité.

Studio Ciné Live

par Laurent Dijan

Le sujet prend aux tripes, mais le film lambine avant de l'aborder frontalement et s'achève de manière trop abrupte. De quoi rester un peu sur sa faim.

Télérama

par Frédéric Strauss

Malgré des idées intéressantes (les deux mères sont jouées par la même actrice), tout est traité trop vite, sans densité ni nuance.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps