Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
766 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 février 2020
Téléfilm qui prend pour thème le harcèlement scolaire, "A l'épreuve du lycée" possède une interprétation de qualité de la part de son casting où l'on retrouve notamment la toujours charmante Natasha Henstridge et une histoire plutôt intéressante. Mais malheureusement la réalisation est beaucoup trop sommaire et manque beaucoup trop d'émotion, ce qui fait que l'on ne s'attache pas autant qu'il le faudrait au personnage principal.
Il s'agit d"un film intéressant de par son thème c'est à dire le harcèlement scolaire et la manière dont il est difficile d'y échapper...Toutefois, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de bons sentiments tout le long du film pour me permettre de totalement l'apprécier...Mais c'est probablement inhérent à ce genre de film...
un téléfilm sur le harcèlement scolaire mêlant a la fois thriller et feel good movie servit par des bon personnages et met en lumière les problèmes sociétaux récurrents de notre époque ; amplifié t par les réseaux sociaux , les fausses rumeurs et le manque de discernement par les témoins. Certes la narration parfois prend des raccourcis et la fin un peu maladroite mais cela reste un bon téléfilm avec un angle inattendue pour ce type de sujet.
C'est un petit film pour l'après-midi sur une chaine secondaire. C'est une petite histoire sans conséquense. Un peu facile. Il n'y a pas grand chose. Une histoire tranquille de lycée.
Un excellent film sur le harcèlement entre jeunes qui montre bien ses tenants et donne une fin correcte plutôt optimiste. Le must de ce film est que la démonstration du harcèlement véritable n'intervient pas au début et ne dure pas trop longtempsspoiler: 15 minutes car elle est forte et présentée ainsi même peu supportable pour quelques uns. Malgré tout cela l'humain est un tel qu'il est en proie à la perdition et ce film ne touchera sans doute que peu de personnes qu'il faudrait qu'il touche. Il a le mérite d'être assez réaliste. N'y a t'il pas de nombreux suicides un peu partout qui sont comme des meurtres déguisés où les coupable ne sont pas punis, le fait que le film n'aboutisse pas à cette issue est que c'est un film humain et non un film sordide ou d'horreur.
Ça commence bien, un film lutte contre le harcèlement scolaire, puis ça devient nul : l'image de la femme en prend un coup avec la caricature de la poupouf agaçante. Dommage.