Death in the Land of Encantos (Partie 2) : Critique presse
Death in the Land of Encantos (Partie 2)
Note moyenne
4,2
5 titres de presse
TF1 News
Télérama
Libération
Première
Le Monde
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
TF1 News
par Romain Le Vern
Si on veut bien prendre son temps avec lui, Lav Diaz compose des plans aussi évolutifs qu'aventureux et donne à voir le monde à travers les yeux d'un poète. Du cinéma somnambulique, grand et beau.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Pierre Murat
Le cinéaste part d'une catastrophe naturelle et aboutit à la dénonciation d'une dictature : dénonciation superbe d'intelligence.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par Olivier Séguret
Les pépites brillent dans la boue, comme les conversations de putains et d'ouvriers tutoient infiniment les étoiles. (...) Ivresse contemplative.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Bernard Achour
À condition d’oublier les canons narratifs habituels, la noblesse, l’humanisme et la folie du projet bouleversent sur la durée.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Isabelle Regnier
De tous ses films, ce n'est sans doute pas le plus accessible. Mais la démarche dont Diaz procède témoigne de manière exemplaire de l'éthique de son auteur.
TF1 News
Si on veut bien prendre son temps avec lui, Lav Diaz compose des plans aussi évolutifs qu'aventureux et donne à voir le monde à travers les yeux d'un poète. Du cinéma somnambulique, grand et beau.
Télérama
Le cinéaste part d'une catastrophe naturelle et aboutit à la dénonciation d'une dictature : dénonciation superbe d'intelligence.
Libération
Les pépites brillent dans la boue, comme les conversations de putains et d'ouvriers tutoient infiniment les étoiles. (...) Ivresse contemplative.
Première
À condition d’oublier les canons narratifs habituels, la noblesse, l’humanisme et la folie du projet bouleversent sur la durée.
Le Monde
De tous ses films, ce n'est sans doute pas le plus accessible. Mais la démarche dont Diaz procède témoigne de manière exemplaire de l'éthique de son auteur.