Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 631 abonnés
9 521 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 juin 2016
Je ne pense pas qu'on puisse parler de remake, c'est à la limite une adaptation de l'histoire originale qui est quand même très différente, car il n'y avait pas cette part de fantastique. Les seules similitudes sont le fait qu'une jeune fille vit une liaison dangereuse contre l'avis de sa mère ainsi que le casting avec la présence d'Ivan Sergei dans un rôle beaucoup moins important, mais surtout de Tori Spelling qui incarnait la fille il y a vingt ans et qui cette fois-ci joue la mère. James Franco qui apparaît sur l'affiche à un rôle minime, mais est très important dans le projet puisqu'il en est le producteur et le scénariste. Le film est sympa, mais aurait dû être mieux, il y a trop de creux et de choses inutiles comme, entre autres, les passages musicaux. En fait, le film est étiré sur 80 minutes alors qu'on voit dans les grandes lignes la même chose que l'introduction qui dure seulement 5/10 minutes. Il y a quelque chose de fascinant, une tension perceptible et beaucoup de sensualité ce qui est normal quand on voit ces nombreuses comparaisons entre les vampires et le désir sexuel, les pulsions à assouvir, etc. Mais malgré ça, je suis un peu resté sur ma faim même si le film est agréable à regarder et qu'il y a de bons acteurs comme Leila George, la fille de Vincent D'Onofrio, qui pour son premier rôle s'en sort très bien.
A ceux qui viennent pour voir James Franco : il ne joue que cinq minutes dans ce Sexe, mensonges et vampires (titre qui ressemble à ce que l'on dirait si l'on nous demandait celui du film de Steven Soderbergh, avant notre café du matin... Cette VF ressemble davantage à un lapsus à moitié réveillé qu'un vrai titre). Qu'on se le dise : oui, cette affiche est aussi racoleuse que les scènes torrides totalement gratuites entre les adolescentes (de l'érotisme bas de gamme), et le téléfilm qui se cache derrière n'a rien à vous offrir. Le casting d'inconnues au bataillon (pour notre part) n'est pas une surprise lorsqu'on constate le niveau de jeu d'acteurs assez affligeant, l'intrigue qui est de protéger la jeune innocente des crocs des vampires qui veulent la transformer, mais qui, spoiler: une fois sauvée, "doit être transformée quand même"... On a raté un épisode ? Ne pouvait-elle pas continuer de vivre normalement ? Pour un film qui cite (et se moque) de Twilight, on pense que le sujet aurait dû être su (il s'agit du cœur de cette saga, indépendamment du crédit qu'on lui donne). On ne sera pas moins outré de la fin inexistante proposée à la dernière seconde : le problème n'est absolument pas résolu, puisque spoiler: les méchants infiltrent la fête des étudiants pour les tuer tous... On nous laisse là-dessus, merci, rideau. On ne demandait pourtant rien de plus simple que de les laisser gentiment morts, comme ils l'étaient à la scène précédente... Vraiment, rien ne peut justifier que vous vous infligiez ce téléfilm au titre de "lundi 6h du mat' sans caféine", au scénario risible (qui pointe du doigt Twilight et n'en retire rien...), à la fin incompréhensible de mauvais goût, et à son James Franco seulement présent sur l'affiche. Mention aussi à la radinerie sur le faux-sang : on comprend qu'elles ont soif, avec le peu de sang qu'on voit passer... Vous voulez pas du café, plutôt ?
Une comédie??? Où ça??? J'aurais pourtant préféré en rire... Tous les clichés les plus nuls de films de vampires et en version nanar, s'il-vous-plaît! Ados sexy, ralentis sur-utilisés ( (ça X 10 mini sur 1h25, fallait le faire), musique rock, look gothique, yeux rougis, etc... Bref, on a du faire pire... Ou pas. La prod aurait mieux fait de réaliser pour de bon Mac Beth. En fait, la pièce qui lui sert de fil rouge n'aurait pu qu'être plus regardable. Pourquoi 1.5? Pour ne pas mettre zéro. C'est pas gentil. Ah, hé, Tori, désolée de te dire ça ma vieille (on est de la même génération), laisse tomber le cinéma. Je sais pas moi, va faire du rodéo sur des moutons par exemple. Ou de la couture de combi de plongée. Un truc utile quoi.
Un vrai navet. Le film est ennuyeux, la prestation des acteurs n'est pas extra, le scénario est une sorte de caricature de Twilight. Même en tant que comédie ça n'est pas valable. James Franco n'est presque pas présent dans le film. Le jeu de Tori Spelling n'est finalement pas le pire... Je me doutais bien que ce n'était pas un grand film, mais à ce point...