Votre avis sur Cut ?

5 critiques spectateurs

5
0 critique
4
0 critique
3
1 critique
2
3 critiques
1
1 critique
0
0 critique
2,5
Publiée le 2 novembre 2015
Cut : un film d’horreur/slasher qui est un en dent de scie car il n’est pas franchement original au niveau du scénario, schéma des meurtres, de la réaction des acteurs… Et c’est dommage car le film avait du potentiel dans son script car il y a un film dans le film. C’est l’histoire d’un groupe de jeune réalisateur qui veulent reprendre un film d’horreur qui n’a jamais était fini car il avait fini en bain de sang et la, on dirait bien que la malédiction recommence. Donc voila, le film aurait pu être sympa même si ça ressemble fortement a Scream, et même le reste au niveau de l’humour, autodérision, réaction des personnages… mais en moins bien. Car comme je disais, les réactions des acteurs sont un peu bébête et les personnages kitch au possible. Et puis, les acteurs ne sont pas top non plus. Donc voila, difficile de trouver de bon point dans ce film. A part une ambiance assez sympa avec une photographie agréable a l’œil mais la mise en scène manque de relief et de personnalité, comme le film en général. Et pour finir, le tueur est plutôt classe, avec ce coté fantastique… Voila, ça passe vite : 1H15, on s’ennui pas et ça passe le temps mais rien d’exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 septembre 2014
Le scénario de "Cut" n'est pas si mauvais et aurait pu servir le script s'il n'hésitait pas autant entre comédie cynique et vrai slasher. Hors le gros problème vient du fait que l'on a un film tentant de reprendre la recette du succès de "Scream" sans jamais la maitriser. En effet lorsque l'on regarde le long-métrage, cela semble souvent si mauvais et sérieux que même les touche de cynisme ne donnent pas d'indices sur quel ton prendre les scènes. On se demande donc constamment si l'on se trouve devant un gros navet ou une comédie horrifique. Le casting ne vaut pas grand chose tout comme un boogeyman pas franchement effrayant dont les motivations peinent à convaincre. "Cut" ressemble finalement qu'à un banal slasher de 90's aux meurtres pas toujours inspirés mais acceptables (les plus gores étant effectués hors caméra) que l'on suit jusqu'à un final plus ou moins ridicule. Enfin il est à noter qu'une certaine Kylie Minogue est au casting , que les amateurs de la chanteuse se rassure, pas besoin de se taper le film pour l'admirer car elle n'apparait que 2 minutes chrono au début du film.

En conclusion ne sachant jamais si "Cut" est un slasher ou une comédie horrifique , le long-métrage se subit tant l'ensemble est flou et mal fichu. Même en tant que mélange de ces deux genres "Cut" reste un film raté qui ne réussi sur aucun tableau si ce n'est en tant que Nanard !
3,5
Publiée le 28 mai 2018
Pourquoi tant de mépris (pour ne pas dire de haine) pour ce slasher de série B assez efficace qui remplit bien sa fonction de slasher avec ses meurtres sanguinolents et ses Screaming Girls? La blonde Molly Ringwald se débrouille plutôt bien tout comme Jessica Napier. On aperçoit aussi Kelly Minogue mais malheureusement pas assez longtemps. Il y a des bonnes trouvailles, quelques surprises et un bon final avec une idée originale. Si on ne demande pas plus à ce film que ce qu'on est venu chercher, il ne déçoit absolument pas.
2,5
Publiée le 1 avril 2017
Dans ce genre qu'est le « slasher », dont on annonce depuis un an le déclin et qui semble s'achever avec la conclusion de la trilogie Scream, "Cut" risque d'annoncer un nouveau genre qui est le mélange entre le « slasher » et les autres ramifications du film fantastique.

En substance, le coupable nous amène à la suppression de la célèbre règle du "whodunit". Il renvoie à la mythologie spirituelle du film d'horreur. Cependant, le film atteint seulement ses promesses au niveau gore et aux apparitions pour les nostalgiques des années 80 de Molly Ringwald (un peu empâtée) et de Kylie Minogue.
2,0
Publiée le 21 décembre 2023
Film post ozplotation surfant la vague Scream, Kimble Rendall nous livre une proposition honorable durant toute la première partie du long métrage.
Mais alors, « Cut » mérite t-il des notes aussi catastrophiques ? Surement pas… Il paie surtout comptant sa fin ridicule, qui décrédibilise l’entièreté de son oeuvre. Une petite curiosité, rien de plus.
À noter la présence de Kylie Minogue.
Les meilleurs films de tous les temps