Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Cplanet.com
par Marc Arlin
Loin d'être indispensable, Cut est un bon exemple du " plaisir coupable ", ce type de film où l'on s'amuse beaucoup sans toujours oser se l'avouer.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
FHM
par Laurent Djian
Un peu répétitif, mais drôle, flippant et saignant.
La critique complète est disponible sur le site FHM
L'Ecran Fantastique
par Claire Tendre
(...) Cut, dont le cynisme, l'impertinence et l'irrévérence constituent les principales qualités, mérite d'être découvert. Seuls les gardiens du temple de la morale cinématographique devraient s'en offusquer.
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Avec efficacité, une grande connaissance du genre et une bonne dose d'humour, le réalisateur reprend à son compte tous les archétypes du genre (...) et s'en tire avec originalité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par Damie Granger
(...) si le slasher Cut tourne rapidement à la bonne grosse comédie, ça ne l'empêche pas d'être tout aussi généreusement gore.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Plagiat or not plagiat ?
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-François Rauger
Les amateurs de variations subtiles sur exercice imposé se délecteront (...) d'une authentique cruauté (...) qui marque nettement la différence de ce film australien avec la production hollywoodiene standard.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Lenouveaucinema.com
par M.C.
Cut joue explicitement sur les clichés du genre avec ironie et désinvolture.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
(...) essai horrifique avarié dont la sortie en salles ne s'imposait pas vraiment.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
Vous l'aurez compris: pas grand-chose d'original mais plutôt un emprunt à tout ce qui a pu se faire dans le genre du 'slasher movie'.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincet Ostria
(...) après avoir laissé le spectateur se triturer les méninges pendant une heure sur l'identité de l'assassin masqué (...), on bifurque sans crier gare dans le fantastique gore. Ce qui annihile le semblant de suspense qui nous tenait en haleine jusque-là
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
On sait que ça va saigner, mais on ne s'attend pas à un tel sommet de ringardise beurk. Seule Molly Ringwald, ex-ado des films de John Hughs, tire à la rigueur son épingle du jeu en caricature de star hollywoodienne.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
On veut bien croire qu'il y a un marché pour ce type de film, un cénacle pâmé fonctionnant au nième degré et au clin d'œil entre deux rots bierreux. Mais est-ce qu'une diffusion tardive sur M 6 ne serait pas suffisante ?.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Yannick Dahan
A coups de références lourdes sur l'histoire du film d'horreur et de gags poussifs qui se moquent ouvertement du genre (un vrai paradoxe), Rendall rêve de devenir Wes Craven, mais il n'a pas compris que ce dernier aimait vraiment les films d'horreur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Carrière
Ironie du sort: la vacuité de l'entreprise sert finalement le déjà peu inspiré Scream 3 qui, en comparaison, passe presque pour du sang neuf.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Sandrine Fillipetti
Kimble Rendall, pour son premier long métrage, n'a pris ici aucun parti et Cut n'est ni vrai, ni juste, ni beau, ni fou, ni angoissant, ni trépidant, ni rien. Le manque de profondeur (...) est véritablement consternant.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Scénario répétitif, mise en scène hésitante, effets spéciaux cradingues : l'amusement (relatif) du début fait vite place à un ennui... mortel.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cplanet.com
Loin d'être indispensable, Cut est un bon exemple du " plaisir coupable ", ce type de film où l'on s'amuse beaucoup sans toujours oser se l'avouer.
FHM
Un peu répétitif, mais drôle, flippant et saignant.
L'Ecran Fantastique
(...) Cut, dont le cynisme, l'impertinence et l'irrévérence constituent les principales qualités, mérite d'être découvert. Seuls les gardiens du temple de la morale cinématographique devraient s'en offusquer.
Le Parisien
Avec efficacité, une grande connaissance du genre et une bonne dose d'humour, le réalisateur reprend à son compte tous les archétypes du genre (...) et s'en tire avec originalité.
Mad Movies
(...) si le slasher Cut tourne rapidement à la bonne grosse comédie, ça ne l'empêche pas d'être tout aussi généreusement gore.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Plagiat or not plagiat ?
Le Monde
Les amateurs de variations subtiles sur exercice imposé se délecteront (...) d'une authentique cruauté (...) qui marque nettement la différence de ce film australien avec la production hollywoodiene standard.
Lenouveaucinema.com
Cut joue explicitement sur les clichés du genre avec ironie et désinvolture.
Chronic'art.com
(...) essai horrifique avarié dont la sortie en salles ne s'imposait pas vraiment.
Cinopsis.com
Vous l'aurez compris: pas grand-chose d'original mais plutôt un emprunt à tout ce qui a pu se faire dans le genre du 'slasher movie'.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) après avoir laissé le spectateur se triturer les méninges pendant une heure sur l'identité de l'assassin masqué (...), on bifurque sans crier gare dans le fantastique gore. Ce qui annihile le semblant de suspense qui nous tenait en haleine jusque-là
Les Inrockuptibles
On sait que ça va saigner, mais on ne s'attend pas à un tel sommet de ringardise beurk. Seule Molly Ringwald, ex-ado des films de John Hughs, tire à la rigueur son épingle du jeu en caricature de star hollywoodienne.
Libération
On veut bien croire qu'il y a un marché pour ce type de film, un cénacle pâmé fonctionnant au nième degré et au clin d'œil entre deux rots bierreux. Mais est-ce qu'une diffusion tardive sur M 6 ne serait pas suffisante ?.
Positif
A coups de références lourdes sur l'histoire du film d'horreur et de gags poussifs qui se moquent ouvertement du genre (un vrai paradoxe), Rendall rêve de devenir Wes Craven, mais il n'a pas compris que ce dernier aimait vraiment les films d'horreur.
Première
Ironie du sort: la vacuité de l'entreprise sert finalement le déjà peu inspiré Scream 3 qui, en comparaison, passe presque pour du sang neuf.
Repérages
Kimble Rendall, pour son premier long métrage, n'a pris ici aucun parti et Cut n'est ni vrai, ni juste, ni beau, ni fou, ni angoissant, ni trépidant, ni rien. Le manque de profondeur (...) est véritablement consternant.
Télérama
Scénario répétitif, mise en scène hésitante, effets spéciaux cradingues : l'amusement (relatif) du début fait vite place à un ennui... mortel.