Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné2909
72 abonnés
1 638 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 avril 2021
On ne ressort pas indemne de ce film. Oui, parce qu’il faut déjà une sacrée volonté pour aller jusqu’au bout bien qu’il ne dure qu’un peu plus d’1H20. Le principe de Let’s be evil est assez simple ; il donne l’opportunité au spectateur de vivre l’histoire comme s’il portait ces fameuses lunettes à réalité augmentée. Cela permet de jongler entre les points de vue des 3 personnages mais cette particularité perd rapidement de son intérêt. Le pire reste à venir puisque le réalisateur Martin Owen s’amuse aussi à nous balancer une multitude de filtres couleurs sans intérêts si ce n’est pour régler votre télé. Je le soupçonne d’utiliser cette méthode pour ne pas attirer l’œil sur la répétition des décors et de leur pauvreté à l’écran. Bref, tout ça est à oublier au plus vite !
Le film avait un bon concept de base. Mais le scénario est hélas trop bâclé, on ne sait pas où on est, pourquoi on y est ! Trop de question sont sans réponses pour que ce film puisse être bon. Reste certaines scénes qui fonctionne et sont efficace.
"Let's be evil" est l'exemple même du film qui brasse du vide du début à la fin. Ce long métrage de science-fiction/horreur par d'un mince concept (pas très bien expliqué d'ailleurs) dont découle immanquablement une intrigue fade, creuse, à la fois incohérente et incompréhensible. Rapidement, l'ennui pointe le bout de son nez et ce n'est pas ce basculement vers l'épouvante qui change la donne. Toute l'intention du cinéaste pour provoquer chez le spectateur une quelconque tension ou sentiment d'horreur tombe à plat. Décors, acteurs, scénario, réalisation, musique... Tout est à jeter. Un zéro pointé pour "Let's be evil".
Heureusement que je ne m'intéresse pas vraiment aux détails des films, car si j'avais su que c'était Martin Owen pas sûr que je m'y serai aventuré. Pour son premier long-métrage, il avait fait "L.A. Slasher" qui est surement l'un des plus mauvais films que j'ai pu voir. "Let's Be Evil" n'est pas un grand film, mais il y a déjà une sacrée amélioration même si c'est très loin d'être parfait notamment au niveau du scénario avec une idée de départ intéressante, mais qui n'est ni exploitée ni développée même pas un petit peu. Pour être honnête, je ne suis même pas sûr d'avoir compris l'histoire avec ces élèves qui se rebellent et le final m'a totalement laissé sur place. Le réalisateur utilise à la fois un point de vue classique et celui à la première personne à travers une paire de lunettes connectées. Ce dernier point est sympa, ça nous plonge dans un univers très différent et change complètement le cadre qui devient lumineux et moins morbide, mais par-dessus tout, ça rend l'ensemble immersif ce qui permet de créer une ambiance pesante quand tout s'emballe. C'est pour ce dernier point que j'ai aimé le film, car même si l'histoire est limitée, le concept est sympa, l'ensemble est intrigant et prenant notamment parce que cela ne dure que 80 minutes.
Comment ont-ils pu louper ce film à ce point ? Le concept n'est certes pas nouveau mais il n'en est pas moins intéressant... Ils avaient tous les ingrédients pour en faire un bon thriller de SF regardable et ils l'ont complètement loupé... Tout est faible ! Les décors sont vides, la réalisation est loin d'être inspirée, l'ambiance sonore n'est absolument pas originale et complètement oubliable, les scènes d'horreur sont à la limite du comique, et les personnages... comment dire, les réactions qu'ils ont ou les émotions qu'ils semblent éprouver sentent le fake à plein nez ! La faute non seulement à l'écriture qui est bancale mais également au jeu des acteurs qui n'est pas à la hauteur...
Bref, c'est dommage parce que le film avait du potentiel...