Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GyzmoCA
175 abonnés
1 749 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 avril 2013
Aie aie aie .... Vraiment s il ne reste plus que ça à voir (c était mon cas), vaut mieux sortir et faire autre chose. Tout est proche du zéro : acteur , scénario , décor !!!
Un film que l'on a tous vu gamin avec des yeux ébahit. Quelques années plus tard le film a pas mal vieillit mais la qualité des acteurs et leur dynamisme communicatif (en particulier Woody Harrelson) continuent de nous divertir encore et toujours. Pasq un grand film mais une bonne comédie sur fond de boxe. Et rappelez-vous JESUS LOVES YOU !
Ce film est une perle : non seulement ça me rappel des souvenirs de l’époque ou j’étais aux USA (ça me manque, quel pays fantastique punaise) ; mais surtout Woody Harrelson, mon acteur préféré est au top dans ce rôle ; Antonio Banderas est bien pour une fois, en général je ne l’aime pas mais la il tient le bon rôle. Lolita Davidovitch est somptueuse dans son rôle. Un grand film qui nous fait voyager, un road movie comme il y en a peu, avec un thème sympa pour une fois. A voir et à revoir !
Play It To The Bone, ça pourrait être un film d'amitié, et puis un film de sport. Mais Shelton a su tirer partie d'un aspect du road trip qu'Hollywood camoufle volontiers d’ordinaire : l'ennui. La route entre Los Angeles et Las Vegas n'est pas que belle et symbolique au septième art - elle est aussi très longue, et on a le temps de se dire des choses. Parfois le soleil délie les langues, et les “pit stops” pittoresques mettent dans d'étranges humeurs.
Tandis qu’il devient clair que la Chevrolet sera un des trois supports de la narration avec les paysages et le ring, c’est au gré de ces humeurs qu’on comprendra être en train d’assister à un build-up psychologique devant presque nécessairement déboucher sur un combat. Il y a des facilités (notamment, on s’intéresse au futur des personnages mais leur passé se résume bizarrement à leurs palmarès et à leurs romances) mais le film manie bien ses ingrédients : religion, sexe, amour, amitié, désillusions et rancœurs se mêlent sans surprises mais finissent par créer un quasi-chaos, fruit d’affects et de manipulations en tous genres, dont le match sera l’exutoire.
Maintenant l’ambiguïté jusqu'au bout quant à qui de Woody Harrelson ou Antonio Banderas est plus attachant que l’autre, le film n’a pas un mérite particulièrement grand à montrer les coulisses (fictives) d’un grand évènement sportif, mais il sait se créer un décor propre où ses inventions ont de l’éloquence. En plus, c'est délicieusement chorégraphié.
le film ne sait pas sur quel pied danser, en hésitant entre le road movie fade, la comédie lourdingue et un sous rocky sous lsd. reste le sens de l'auto-dérision du couple banderas/harrelson qui parvient péniblement à nous décrocher un sourire.
excelent road movie, avec un match de boxe au final qui va frustré les fans de castagne... c'est plus un film sur l'amitié que sur la boxe (un millieu rempli de *....) , mais c'est cool est intelligent. à voir et revoir.
Un film découvert par hasard en DVD qu' une âme charitable a cru bon de devoir jeter... Bon, pas un chef d' œuvre mais le tandem Banderas / Harrelson sauve les meubles ... Un road movie se finissant de manière épique sur un combat de boxe haletant !