Certain Women marque la troisième collaboration entre la réalisatrice Kelly Reichardt et son actrice fétiche Michelle Williams, après Wendy et Lucy (2008) et La Dernière piste (2010).
Le film est basé sur les nouvelles comprises dans Both Ways Is the Only Way I Want It: Stories de l'auteur américain de fiction Maile Meloy.
Certaines Femmes a été présenté en avant-première mondiale au prestigieux festival de Sundance.
Certaines Femmes est dédié à la mémoire de Lucy, le chien de la réalisatrice Kelly Reichardt, que l'on avait pu voir dans ses films Old Joy (2006) et Wendy et Lucy (2008).
Lorsqu'elle apprend son texte, Kristen Stewart retient généralement ses répliques en en modifiant quelques mots afin d'ajouter du caractère à ses personnages. Une approche à laquelle n'a pas adhéré Kelly Reichardt, qui attache une grande importance aux mots et souhaitaient que le texte soit déclamé à la virgule près.
Kelly Reichardt a choisi de tourner sur pellicule pour donner du relief à la neige, qui apparaît trop plate en numérique selon elle. Ironie du sort, il n'y avait quasiment pas de neige lorsque la réalisatrice a débuté le tournage de Certaines Femmes dans le Montana.
Kristen Stewart est une grande fan de Kelly Reichardt et tenait vraiment à travailler avec elle un jour. C'est désormais chose faite.