Mon compte
    Chasse à l'homme 2
    Note moyenne
    2,1
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasse à l'homme 2 ?

    26 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    5 critiques
    2
    7 critiques
    1
    7 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 14 novembre 2016
    « Hard Target 2 » est une suite que l’on peut aisément qualifier d’inutile. L’histoire est vide de sens, l’intrigue est inintéressante, la mise en scène est passable et le script est vraisemblablement vide. Le casting était intéressant sur le papier, mais à l’arrivée rien n’aura pu sauver ce film de la débâcle. Un métrage qui vient malheureusement entaché la notoriété décroissante de l’excellent Scott Adkins. Sachez que si on vous offre ce film, cela ne sera pas forcément un signe d’affection.
    stallonefan62
    stallonefan62

    289 abonnés 2 554 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 septembre 2016
    film d'action très efficace !! Alors oui le scénario n'est pas des plus raffiné, mais l'ensemble est très rythmés avec peu de temps !! film explosif avec beaucoup de combats très bien chorégraphiés !! Scott Adkins excelle une fois de plus dans ce domaine avec des combats fantastiques et cascades impressionnantes !! A noter également la présence de Robert Knepper toujours aussi charismatique et efficace !!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    208 abonnés 2 855 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 février 2020
    Comme pour Isacc Florentine, Roel Reiné est une valeur sûre, pour diriger des séries B, lourdes et auxquelles il faut porter intérêt. Sauf ici. Scott Adkins accepte de tataner sur commande, mais pour nous et pour lui, c'est toujours mieux quand le mec derrière la caméra est inspiré par le produit. Ici, Reiné est plus inspiré par les enjambées à la Dudikoff (d'ailleurs présent dans le film) et les explosions à la Canon film que par les envolées esthétiques qui ont fait la renommée du premier volet. Bien qu'inspiré en reprenant la franchise The Marine, on le sent ici complètement paumé de passer derrière le maître du cinéma HK. Si bien qu'il balance des hirondelles à tout va. Les décors se limitent vite à pas grand chose, qu'à quelques feuilles et quelques branches. Les cascades tchiposses se révèlent dans des ralentis complètement branques en faux raccords... pour finir sur un générique qui endosse le foutage touristique. Exit Lance Henriksen et Arnold Vosloo, bonjour Robert Knepper et Temuera Morrison. On ne réécrit pas, mais on adapte au budget. Flemmaredise scénaristique.
    HawkMan
    HawkMan

    178 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 mai 2022
    Suite mais pas vraiment une suite au célèbre "Chasse à l'homme" de John Woo, on reprend la même thématique à savoir des personnes qui payent pour chasser des êtres humains tel un Predator traquant sa proie.
    Ici, un ex militaire se fait "enrôler" et devra lutter pour sa survie...
    Bon autant être rapide et clair : ce film est nul. Voilà... Rien à voir tellement des scènes s'enchainent de manière ridicule et invraisemblable...
    Bref : impossible de mettre 0 mais c'est pas l'envie qui manquait.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

    36 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 septembre 2016
    des méchants pas vraiments méchants, des bagarres grand guignol, vous l'aurez deviné c'est un vrai chef d'oeuvre qui plaira aux fans de vandamme
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 403 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 octobre 2016
    Monsieur suite, c’est-à-dire Roel Reiné a encore frappé, avec Chasse à l’homme 2, suite de Chasse à l’homme, plutôt remake car en vérité il n’y a aucun lien entre les deux films que le sujet de base.
    Chasse à l’homme 2 c’est un petit métrage assez décevant finalement, car il reprend un sujet bien rebattu, en le traitant, comme souvent avec Reiné, en moins bien que ses prédécesseurs. J’avais vu il n’y a pas longtemps par exemple Que la chasse commence, sur le même thème, et le film était bien plus enthousiasmant que cette série B très secondaire, au milieu de laquelle seul Scott Adkins, toujours excellent, se défend. Il est toujours au top en effet, et même si ce film n’est pas celui qui lui autorise les meilleures combats et les meilleures cascades, il reste l’atout maître du métrage. Dommage d’ailleurs que les combats soient finalement assez court, et le concept de chasse à l’homme n’autorise pas l’acteur à nous faire les démonstrations les plus martiales ! Face à lui un casting de seconds couteaux. Knepper campe un méchant qui ne se mouille pas beaucoup laissant faire des bras droits peu convaincant. Mitra est en roue libre (sa première apparition est d’un surjeu monumental), Morrison fait le strict minimum, les tueurs ne sont pas intéressants en fait. A noter la présence inutile d’Ann Truong.
    Chasse à l’homme 2 ne brille évidemment pas pour son histoire. Basique, Reiné essaye d’introduire quelques originalités (Adkins finit par ne plus être seul), mais c’est une intrigue monolithique qui ne présente pas d’intérêt significatif. L’action n’est pas tonitruante finalement, l’intensité n’est pas au rendez-vous, le film est redondant. Certes le genre veut cela, mais autant j’avais trouvé Que la chasse commence efficace, autant ici c’est trop gentillet, trop plat, trop linéaire pour séduire vraiment, jusqu’au final terriblement happy end. Bref, un film convenu sur un thème convenu, rien de bien fameux, mais ce n’est pas trop mal rythmé.
    Formellement on profite d’un décor de jungle assez sympathique, exotique, et le film semblait avoir quelques moyens, ce qui nous gratifie d’un visuel de qualité. Ce n’est pas moche, ce n’est pas très original non plus, Reiné nous assenant beaucoup trop de ralenti lors des scènes d’action, ce qui casse le rythme des combats. En fait c’est trop bidouillé, et le réalisateur s’éloigne de l’efficacité brute alors même que c’est typiquement le genre de film où il faut jouer la carte de la sobriété, de la simplicité pour convaincre. Quelques passages violents mais ça reste dans des clous consensuels. La bande son est inexistante.
    Pour ma part Chasse à l’homme 2 c’est du film divertissant un soir, comme cela, mais sur le sujet c’est rien qu’un métrage assez quelconque avec l’avantage d’avoir Scott Adkins pour héros. Il sauve à peu près le film par ses qualités martiales et son punch, mais enfin, rien de bien fameux. 1.5
    FaRem
    FaRem

    8 657 abonnés 9 533 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 août 2016
    Roel Reiné aime décidément bien les suites puisque après avoir fait entre autres "The Marine 2", "Death Race 2 & 3", "The Scorpion King 3", "12 Rounds 2", etc, il va encore plus loin en sortant du placard "Hard Target" pour en faire plus une sorte de reboot qu'une vraie suite. Le film s'ouvre sur une scène très proche de celle du film de John Woo et à part quelques petits éléments en rapport avec la situation et les personnages, le fond de l'histoire est exactement le même avec de riches personnes qui paient très cher pour chasser des êtres humains. Si le film avec Lance Henriksen est plus riche en terme d'action voir même plus spectaculaire, je trouve qu'ici, on ressent mieux la chasse à l'homme avec un cadre plus propice puis surtout le rapport de force est clairement défini tandis que dans le film de 93, JCVD parvenait à tenir la distance malgré un nombre conséquent d'ennemis contre lui. Ce film est un DTV correct dans lequel on retrouve un Scott Adkins toujours aussi bon, un Robert Knepper très convaincant dans le rôle du méchant et une Rhona Mitra presque aussi badass que dans "Doomsday" même si elle n'est pas énormément présente. Le seul hic est que l'histoire est trop linéaire et manque vraiment de rebondissements donc même si on ne s'ennuie pas grâce au bon rythme et aux nombreuses scènes d'action, le film est un peu lassant et peine à être totalement divertissant.
    Julien M.
    Julien M.

    16 abonnés 131 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 septembre 2016
    Je suis vraiment déçu de ce film. C'est une chasse à l'homme où les chasseur sont plus faibles que leur proie. Ce ne sont pour ainsi dire pas des chasseurs. spoiler: à chaque fois qu'ils s'attaque a une proie ils lâchent leur arme à distance pour des armes blanche... Pourquoi? (ils savent que leur proie est très forte en combat rapproché mais le font quand même.
    dès les 30 premières minutes du film on a toute la tram du film. La fin est une fin comme n'importe quel autre film du genre. Ce film n'apporte en fin de compte rien du tout.
    Shelby77
    Shelby77

    163 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 septembre 2017
    Critique de "Hard Target 2": Je suis fan de Scott Adkins, mais là c'est trop. La réalisation transpire l'amateurisme. Ça sent le film fauché, mais bon à part les scènes d'action il n'y a absolument rien à sauver. 2/5
    OMTR
    OMTR

    17 abonnés 263 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 mars 2019
    Je ne m’attendais, à priori, pas à grand-chose, mais c’est vraiment une bonne surprise. Une suite au film "Chasse à l'homme" de John Woo, avec Jean-Claude Van Damme, plus qu’intéressante; filmée dans des superbes décors naturels à la frontière entre le Myanmar et la Thaïlande.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 726 abonnés 12 426 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 octobre 2024
    Action, castagnes et fusillades à gogo tel est le programme de cette suite navrante de "Hard Target" passèe sans grand succès sur 13ème Rue! Une chasse rendue extravagante par la lourdeur d'un spècialiste du genre qui ne lèsine pas sur le ridicule et les faux raccords : Roel Reinè ("The Marine 2", "Death Race 2", "Le Roi Scorpion 3", "En territoire ennemi 4", "L'Homme aux poings de fer 2"...). il aime la victoire et la vènère! il ètait venu pour un combat de boxe et il se retrouve dans une chasse à l'homme! Scott Adkins remplace Jean-Claude Van Damme tandis que Robert Knepper succède à Lance Henriksen pour jouer le pourri de service! Autant dire le nèant même si le gibier est malin! Ni ring, juste 160 kilomètres de jungle avec un million de rubis à la clè! Une chasse dirigèe par un club très fermè de psychopathes où tous les coups sont permis! Vous ne passez pas la frontière et adieu les rubis! Vous passez la frontière...et c'est la même chose! Vous l'aurez compris, c'est sans grand intèrêt! La nouveautè, l'action, la violence ultra-stylisèe de John Woo, le charisme de JCVD s'ètant èvanouis...
    AMCHI
    AMCHI

    5 814 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 janvier 2020
    Chasse à l'homme 2 voilà une suite que l'on attendait pas du tout, le Néerlandais Roel Reiné succède à John Woo.
    Tourné en Thaïlande mais sensé se passer en grande partie en Birmanie la trame de cette suite reprend le thème du 1er sauf que cette fois c'est Scott Adkins qui est traqué et il a plutôt de la gueule ; l'intrigue est très simpliste et les situations sont bateaux pourtant cette série B est divertissante. Les paysages thaïlandais semble inspirer le réalisateur qui d'ailleurs filme mieux les scènes d'action que dans ses autres films.
    C'est basique mais pas du tout ennuyeux le temps que ça dure par contre ça ne marque pas les esprits, on regrettera que Rhona Mitra ne soit pas plus présente dans le récit et on peut se délecter du jeu de Robert Knepper en méchant de service bien vicieux.
    Ricco92
    Ricco92

    225 abonnés 2 150 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 mai 2020
    Une suite au Chasse à l’homme de John Woo 23 ans après, ne conservant aucun personnage et étant diffusé directement en vidéo, cela s’annonçait mal ! Et pourtant, on est surpris de voir que ce Chasse à l’homme 2 ne s’en sort pas si mal. Si Roel Reiné n’a pas l’originalité visuelle de Woo, il s’en tire très honorablement et de manière efficace. Le scénario n’a rien d’original puisqu’il reprend le principe de base du premier film en l’épurant spoiler: (fini l’enquête autour d’une disparition pour se concentrer essentiellement sur la chasse à l’homme)
    mais sa simplicité reste au service de scènes d’action bien mises en scène. Enfin, il faut reconnaître que le jeu d’acteur de Scott Adkins est plus convaincant que celui de Jean-Claude Van Damme dans le premier. Ainsi, Chasse à l’homme 2 se révèle être une petite surprise et une petite série B à petit budget mais plutôt distrayante.
    Incertitudes
    Incertitudes

    205 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 février 2018
    Il est partout et bon nulle part. Dès qu'un producteur un peu avide d'argent et souhaitant exhumer une vieille franchise pour en sortir une suite en direct-to-video moisie, il fait appel à lui : le néerlandais Roel Reiné auteur de quelques perles telles que Le Roi Scorpion 3 ou Death Race 2. Maintenant que les présentations sont faites et qu'un mauvais pressentiment m'assaille doucement mais sûrement, rappelons que le film de 1993 signé John Woo avec Van Damme avait lancé la carrière du futur réalisateur de Broken Arrow à Hollywood. Avec le recul, pas sûr que ce fut le bon choix mais c'est comme ça. Donc Chasse à l'homme 2 est...une chasse à l'homme organisée par le psychopathe de service, comme le veut tout bon DTV d'action, accompagné de quelques gros bras dans la jungle thaïlandaise. Un pays que Reiné doit particulièrement bien aimer pour avoir déjà planté ses caméras là-bas pour Le Roi Scorpion 3 et L'homme aux poings de fer 2. Non, en vrai, il s'en fout certainement de ce pays, c'est juste que c'est pas cher. C'est vrai que les paysages sont plutôt jolis comme la villageoise qui va venir prêter main-forte au héros. Mais ce qui nous intéresse, c'est Adkins. Si ses performances martiales seront systématiquement mises en valeur par un ralenti, elles restent efficaces en comparaison de ses petits copains de l'action sortant en vidéo qui eux ne lèvent plus trop la jambe. Pour leur défense, c'est vrai qu'ils sont aussi deux fois plus âgés. Bref, difficile de dire qui est la proie et le chasseur ni l'intérêt d'avoir à organiser une telle chasse vu le destin qui attend les méchants. Quant à Adkins, il paraît qu'il est lourdement affecté par la perte de son meilleur ami (qu'il a lui-même tué à mains nues, sacré sens de l'amitié chez lui). Dans les faits, comme il arbore toujours le même air, ça n'a pas l'air de lui peser outre-mesure. Reiné rattrape un peu la mauvaise impression laissée par ses derniers films. On ne s'ennuie pas vraiment même si, à aucun moment, Adkins ne donne la sensation d'être en danger. Or, dans ce genre de films, il faut qu'à un moment tu aies ce sentiment que le personnage principal ne puisse pas s'en sortir. Non, Adkins s'en fout. Le générique de fin le montre en train de se balader tranquillement dans les rues de Bangkok comme n'importe quel touriste. Comme si rien de tout cela ne s'était passé. Si vous cherchez une prochaine destination pour vos vacances..suivez le guide.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    24 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 octobre 2016
    Après un longuet début, tout en redondances, on a droit à la suite logique des chasses à l'homme. Rien de bien réjouissant. Comme le scénario est mince, et la réalisation itou, bien qu'elle abuse du gros plan, on devine aisément tout au long de ce pensum le déroulements des faits. Les combats et effets spéciaux ne recevront aucun oscar ni probablement aucun césar.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top