Razzia
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Razzia ?

Publiée le 19 mars 2018
    Une claque. Et la salle qui applaudi au générique, c'est rare. Il y avait de quoi. Qu'est-ce-que le courage ? Jusqu'où assumer ses rêves, ses convictions ? Si le titre suggère que des forces obscures chassent partout la lumière, l'oeuvre de Nabil Ayouch célèbre pourtant les résistants.
    Publiée le 16 mars 2018
    franchement je suis surprise mais c'est beaucoup moins bien que much love. là où il y avait une intensité, une intrigue, on a avec razzia tout perdu. L'arrogance du propos est très pénible, tout est ultra fabriqué, contrôlé, aucune place pour l'émotion. c'est comme si le realisateur avait fait ce film pour que ça marche, il a trouvé le bon filon, la difficile condition des femmes maghrébines.
    y a rien de neuf et c'est dommage.
    Publiée le 23 mars 2018
    Le propos du film est terriblement confus, décousu, pénible! Le montage semble avoir été fait au hasard, alternant des scènes et des personnages qui jamais ne se recoupent, une voix off grandiloquente, des références au Casablanca d'Humphrey Bogaert en pièce rapportée, l'actrice vedette qui surjoue, ... bref un collage plus qu'un film, une grosse déception.
    Publiée le 20 mars 2018
    Très beau film qui peint les différent visage de la ville de Casablanca, un film sur les libertés individuelles au Maroc...
    Serge P.
    Serge P.

Publiée le 1 mai 2018
    UN pur moment de bonheur, après Much Love Monsieur AYOUCH nous offre un film plein de réalisme et de sensibilité, mettant à jour toutes les contradictions de son pays, Madame TOUZANI toujours aussi superbe dans ce rôle de femme rebelle. Les acteurs et actrices sont tous et toutes d'un réalisme et d'une justesse cinématographique. Merci à toute l'équipe.
    Publiée le 18 avril 2018
    Razzia un film qui me laisse bien perplexe :Un écart demesuré entre les images ,la musique ,le chant et la conduite à la manière d un conte d une Vie .Pour moi c est le noyau utilisé com. Prétexte pour conduire le filmet là il y a quelque chose de pas Naturel.....la langue arabe ds la bouche de L instituteur ds celle du pers de Itto amoindrit la qualité du film.La poésie n a aucune beautélinguistique On dirait que Nabil Ayyouche misesurtout sur le public Europeen.Les Chevaux de Dieu encore indétrônable!
    Publiée le 12 mai 2018
    Nul. Aucune histoire. Lent. Et surtout un enchaînement de clichés, très loin de la VRAIE réalité du pays. Je ne reconnais pas mon Maroc et je suis déçue car j'avais adoré "Much Loved".
    Publiée le 7 avril 2018
    un film exceptionnel et très représentatif des paradoxes d'une société, d'un pays, d'une civilisation, d'une vie....
    Publiée le 9 avril 2018
    Un film magnifique, qui vaut d'être analysé avec bienveillance et recul. L'auteur parvient à nous transmettre des émotions fortes de ces personnages.
    Des luttes différentes à première vue mais qui se relient en fin de compte. Ce film nous permet de mieux prendre conscience de ce qui se passe parfois. Les inégalités de sexe, comme celles ci nous paraissent lointaines mais finalement persistantes aujourd'hui.
    Une lutte qui emerge de plus en plus chaque jour ...
    Ce film nous offre des paysages grandiose et une pure réflexion!
    Publiée le 21 mars 2018
    J'attendais ce film depuis longtemps , surtout après la déception ressentie après much loved , un film qui à mon gout voulait faire passe un message qui se veut heurter la bienséance mais qui a surtout mis en porte à faux la vie d'une actrice mais surtout d'une jeune femme marocaine Loubna Abidar, j'aurais voulu que Nabil Ayouch anticipes et la protège plus . Le mal est réparé, comment ai-je pu me poser des questions sur le devenir de Nabil ayouch au maroc ? Chaque plan est un réel plaisir, les acteurs sont incroyables ( le juif = joe ) la BO est magnifique, et l'histoire ! C'est un réel film casse-gueule, puzzle, tout ce que vous voulez, mais alors si simple. Beaucoup de films comme ça laissent à réfléchir longtemps mais je ne trouve pas que c'est le cas du film de Nabil ayouch . Il se laisse regarder tellement aisément, c'est un plaisir des yeux. On rit, on pleure (enfin dans mon cas, et plutôt beaucoup je dirais !) on est perplexe, on imagine. Ce film traite des choix dans la vie, pour moi c'est vraiment le premier sujet, puis le choix des combats que nous menons au quotidien , le choix d'un combat recentré sur l'essentiel , celui de la quête de la liberté , de la fierté d'être ce qu'on est le combat quotidien contre les pressions de tous les pouvoirs y compris celui du conformisme et du suivisme . Tellement bien fait, pensé, réalisé, joué... Je suis conquis, c'est incroyable. Si vous êtes branché(e)s films tortueux style l'Effet Papillon, Memento, Shutter Island, Fight Club et j'en oublie surement, ce film est pour vous. Les 1h50 passent si vite, on reste emu devant ce chef d'œuvre ! Courez y
    Marmita
    Marmita

Publiée le 29 mars 2018
    5 destins admirablement écrits, pour décrire une société très complexe et réelle, conforme à la réalité. Des personnages émouvants. Le jeu des acteurs tellement vrai. Mon’meilleur film depuis longtemps.