Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Cplanet.com
par Marc Bianco
Incroyable petit film que ce Conte du ventre plein. Très expérimental mais aussi facilement accessible, ce film du réalisateur afro-américain (...) vaut autant pour ses qualités narratives qu'esthétiques.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Obs
par J.M
Un film désopilant, hors normes, dont l'originalité doit beaucoup aux partis pris de Melvin Van Peebles qui privilégie la couleur et le contraste.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Françoise Maupin
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Repérages
par S.O.
Tel un Jean-Christophe Averty qui aurait découvert la fonction volet déroulant de son caméscope V2000, Papy Van Peebles observe ses personnages avec une tendresse parfois mordante, à travers l'objectif ironique d'une caméra DV.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Chronic'art.com
par Elysabeth François
(...) un exercice de style brillant mais assez vain.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...) drôle de fable outrée et tendue, ironique et rebelle (...). Ça ne ressemble à rien, et c'est bien ainsi.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) toute cette affaire est assez globalement mal jouée, lourdement caricaturale, fagotée comme l'as de pique et que l'on sourit à deux ou trois moments (...), on s'y ennuie aussi beaucoup.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Olivier De Bruyn
Dans ses meilleurs moments, le film évoque un Iosseliani sous acide. Dans ses pires un Mocky sous Tranxène. Dans les deux cas, vu son honorable passé, on attendait mieux du vétéran Van Peebles que cette toute petite pochade (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par François Gorin
(...) un brouillon d'intentions mal abouties. Le charme insolite de la situation (...) s'évapore au fil de saynètes livrées aux numéros théâtraux de Jacques Boudet et d'Andréa Ferréol.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Lenouveaucinema.com
par Marie Chauvin
Melvin Van Peebles aurait cherché à saper sa réputation de cinéaste respectable qu'il ne s'y serait pas pris autrement.
Positif
par Michel Cieutat
Devenu trop provocateur et excentrique, l'auteur du très sensible La Permission (1968) n'a pas (...) atteint son pourtant louable objectif anti-raciste pour des raisons (...) strictement esthétiques.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cplanet.com
Incroyable petit film que ce Conte du ventre plein. Très expérimental mais aussi facilement accessible, ce film du réalisateur afro-américain (...) vaut autant pour ses qualités narratives qu'esthétiques.
L'Obs
Un film désopilant, hors normes, dont l'originalité doit beaucoup aux partis pris de Melvin Van Peebles qui privilégie la couleur et le contraste.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Repérages
Tel un Jean-Christophe Averty qui aurait découvert la fonction volet déroulant de son caméscope V2000, Papy Van Peebles observe ses personnages avec une tendresse parfois mordante, à travers l'objectif ironique d'une caméra DV.
Chronic'art.com
(...) un exercice de style brillant mais assez vain.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
(...) drôle de fable outrée et tendue, ironique et rebelle (...). Ça ne ressemble à rien, et c'est bien ainsi.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
(...) toute cette affaire est assez globalement mal jouée, lourdement caricaturale, fagotée comme l'as de pique et que l'on sourit à deux ou trois moments (...), on s'y ennuie aussi beaucoup.
Première
Dans ses meilleurs moments, le film évoque un Iosseliani sous acide. Dans ses pires un Mocky sous Tranxène. Dans les deux cas, vu son honorable passé, on attendait mieux du vétéran Van Peebles que cette toute petite pochade (...)
Télérama
(...) un brouillon d'intentions mal abouties. Le charme insolite de la situation (...) s'évapore au fil de saynètes livrées aux numéros théâtraux de Jacques Boudet et d'Andréa Ferréol.
Lenouveaucinema.com
Melvin Van Peebles aurait cherché à saper sa réputation de cinéaste respectable qu'il ne s'y serait pas pris autrement.
Positif
Devenu trop provocateur et excentrique, l'auteur du très sensible La Permission (1968) n'a pas (...) atteint son pourtant louable objectif anti-raciste pour des raisons (...) strictement esthétiques.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com