Retour chez ma mère
    4884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour chez ma mère ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 février 2017
    Une comédie sympathique qui malgré quelques lourdeurs nous fait passer un moment agréable. Il peut néanmoins interroger sur plusieurs sujet, celui de revenir chez ses parents et respecter les règles locales,le relations familiales et l'acceptation.
    PLV un bon moment joué avec excès mais efficacité
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 8 février 2017
    Vu les nanars qu'Eric Lavaine nous a déjà pondu on pouvait craindre le pire, pas vraiment originale niveau scénario et malgré quelques scènes vraiment lourdes, cette comédie sentimentale se déroule tout de même dans une ambiance très sympathique et on s'attache très vite aux personnages.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 1 février 2017
    Certes, le film de l'enfant revenant chez les parents est connu et le rythme de cette comédie ne permet pas de la faire passer de l'autre côté ( la partie des comédies se regardent encore et encore).

Alexandre Lamy joue bien le rôle de la fille et le seconds rôles apportent une certaine dimension surtout Jerôme Commander.
    Mais l'atout principal de film reste Josiane Balasko qui nous démontre une nouvelle fois sa grande force et surtout sa qualité de jeu d'actrice qui étouffe Alexandre Lamy qui passe par conséquent au second plant.

Une comédie? Non un film qui permet de voir qu'une actrice peut sauver un scénario très faible.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 30 janvier 2017
    "Retour chez ma mère" aborde des sujets sérieux et d'actualité avec justesse mais est très loin de remplir son rôle principal : faire rire. A part deux ou trois scènes cocasses, le film reste très convenu et même s'il n'est jamais déplaisant, le sujet avait un potentiel tel que l'on pouvait s'attendre à un résultat de qualité bien supérieure.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 29 juin 2017
    Le pitch était intéressant et réaliste, une tanguy moderne et forcé joué par Alexandra Lamy. Mais, c'est d'un plat cette comédie, aucun moments corrosifs, que c'est gentillet, et en plus ça se répète, et il faut que les personnages soit pas super crédibles. Notamment le personnage de Balasko, qui fait des simulacres (qui se répètent) pour dissimuler son amant. En fait, il faut attendre le repas final de famille, c'est à dire à peu près une heure pour que le film soit un peu corrosif, avec notamment un super duo: Mathilde Seigner, Jérôme Commandeur, mais ne vous attendez pas non plus à beaucoup plus. Bref ce film est symptomatique du mauvais cinéma français qui fait un film avec une seule idée, à la base sympathique, mais en ne construisant rien autour, c'est navrant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 23 janvier 2017
    Une comédie française qui se laisse regarder mais dont l'humour et l'histoire reste moyen.
    Le duo alexandra Lamy joviale Balasko fonctionne bien toutefois.
    Colyder
    Colyder

Publiée le 18 janvier 2017
    Attendu et sans surprise. Je n'ai absolument rien retenu de réellement positif si ce n'est Lamy/Balasko qui ont été bien choisies. Le dénouement n'est pas forcément très prévisible mais impossible à y croire. A aucune moment je n'ai été embarqué dans ce film, quelques passages ennuyeux et du déjà-vu 1000 fois lors de la séquence du train... Sans aucun doute, passez votre chemin.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 janvier 2017
    Petite comédie familiale sympathique avec quelques bons passages et une bonne idée de départ (celle du titre) finalement sous-exploitée pour laisser la part belle à l'histoire de la mère. Le tout met du temps à décoller, mais à partir du repas de famille, tout s'enchaîne et le film commence à devenir drôle, émouvant et en définitive attachant.
    Publiée le 2 janvier 2017
    La bande annonce était prometteuse mais mon Dieu, quel navet !
    Je me suis ennuyée comme pas possible.
    Alexandra était insipide, Josiane ce n'était pas mieux.
    Par contre Mathilde, dans son rôle de méchante, je la trouvais pas mal.
    Peut-être à cause du "soupçon" de piment qu'elle donnait à ce film dénué de tout intérêt (ça n'a pas suffit à sauver l'ambiance mortelle du film)
    Les trucs qui se voulaient drôles (style création du mail, Picard) étaient tirés en longueur histoire de nous tirer un sourire, au cas où on n'aurait pas percuté.
    Bah non, trop c'est trop et plus envie d'esquisser un sourire (il n'y a jamais eu de rire)
    ¨Pour résumer, quand je vois la tête d'Alexandra sur la pochette du film, c'est ma tête pendant que je regarde le film et après...
    Vous avez envie de dormir: au lieu de compter les moutons,regardez ce film !
    leoline
    leoline

Publiée le 28 décembre 2016
    Mais oui c est un bon film typiquement français typiquement de notre temps avec une perception de la société au millimétré avec un humour qui ne se dément pas tout au long de ce film au final tendre et sympathique avec de la nostalgie et un regard pertinent. Le jeux des acteurs hommes et femmes est impeccable rien n est jamais surjoué... l ambiance est tellement authentique que l on se retrouve évidemment dans tous les personnages. Je me suis amusé et c est vrai que j ai mis du temps a le voir !! c est fait et sans aucun regret. Balasko reste immense et Lamy une vraie force de la nature... c est elle qui tient le film, Seigner fait son jeu habituel mais il est bon ...alors pourquoi bouder son plaisir !
    Publiée le 19 décembre 2016
    Tous les personnages et toutes les situations et sujets sont survolés, sans aucune profondeur, ce qui peut laisser un sentiment de frustration, et l'on se perd un peu quant au but de ce film. Nous faire rire ou pleurer ? C'est cependant un bon divertissement, avec quelques agréables scènes d'humour, et une Josiane Balasko très crédible.
    Publiée le 19 décembre 2016
    un film simple mais avec beaucoup de sentiments et d'humour est je n'ai pas trouvé un moment le film trop long. A regarder au moins 1x
    Anna_
    Anna_

Publiée le 15 décembre 2016
    Film plutôt sympathique, un bon moment de détente. Le scénario est assez bien ficelé pour rester logique.
    J'aurais aimé que certains trucs soient poussé plus loin pour donner d'avantage de profondeur.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 9 décembre 2016
    Le cinéma Français... Une petite comédie cliché et surjouée qui n'a pour seul intérêt l'interprétation de Josiane Balasko. Alexandra Lamy est déconcertante dans ce second rôle, pas crédible et joué à la façon d'un sketch de bout en bout.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 décembre 2016
    Film moyen sans rythme, pas vraiment drôle. Il est sauvé du naufrage par Josiane Balasko toujours excellente comédienne.