Retour chez ma mère
    4887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour chez ma mère ?

Clotilde L.
    Clotilde L.

Publiée le 10 juin 2016
    Bien. Bon jeu de Balasko et Lamy. Un peu mal à l'aise sur les sujets de la famille du chômage bien abordés mais pesants
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 10 juin 2016
    Réalisé comme un téléfilm du dimanche après-midi, plombé par un scénario inepte et d'une drôlerie plus que discutable, RETOUR CHEZ MA MERE est un échec à tous les étages.

Critique complète ici.
    Publiée le 10 juin 2016
    Pas mal on ne se lasse pas du début à la fin . Ne pas hésiter à aller le voir il est vraiment bien . Très bon casting
    Publiée le 10 juin 2016
    Un film frais , agréable et marrant dont les dialogues sont particulièrement bien écrits ; d'ailleurs la scène du dîner qui peut devenir culte , fait penser au dîner de cons , la "tarte picard " remplace "juste LeBlanc " !!
    Steeve J.
    Steeve J.

Publiée le 11 août 2016
    Un film à la française comme nous les aimons, même si je le trouve un peu pauvre au sujet du scénario. Bon divertissement tout de même ! Complicité des comédien bien ressenti. Ça manqué pour moi un peu plus d'humour...
    Publiée le 10 juin 2016
    Ça fait du bien. Je suis super content de retrouver Alexandra Lamy au cinéma. Je dois dire que cela faisait longtemps que je n'étais pas sorti d'une salle de cinéma aussi enthousiasmé et entrain de se refaire les scènes et quiproquos sur les quelles on a bien ri.
    Je trouve une uniformité dans les personnages qui fonctionne vraiment bien, des dialogues très bien écris.
    Si pendant votre week-end vous ne savez pas quoi aller voir et bien je vous le conseil. Tu sortira avec la banane et ça, ça fait du bien.
    Publiée le 11 juin 2016
    Peut mieux faire. Ce film est comme une pub histoire minimes, peu de profondeur...intrigue dénouée en cinq min

Aussi bon qu'une pub Lustucru. Je ne comprends pas comment des réalisateurs arrive à nous raconter une histoire complexe avec flash-back et profondeur des sentiments comme Julieta qui dure aussi longtemps que celui-ci ? Et ce film là en 1h30 il se passe rien ,un pauvre dîner pas avec des jeux de mots digne du dîner de cons version low-cost .... C'est bien dommage. C'est bien dommage aussi que certains personnages comme Jérôme commandeur ne soit pas plus exploité. Néanmoins les comédiens jouent plutôt bien, même si les blagues sont assez mal écrites.
    Un film bien bof, dommage car l'histoire était très prometteuse. On aurait apprécié un peu plus de vie dans cette famille
    Publiée le 10 juin 2016
    Le casting est parfait, on ne pouvait faire meilleur choix pour interpréter cette excellente comédie caustique où les scènes émouvantes succèdent à des moments farfelus mais franchement désopilants c'est un très bon film de Lavaine ( et c'est une surprise!) à conseiller vivement pour passer un très agréable moment
    Eric B.
    Eric B.

Publiée le 9 juin 2016
    Belle comédie avec un duo Lamy Balasko qui fonctionne Super bien. Des rires et des larmes. Un très bon moment.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 9 juin 2016
    Un film parfois touchant, parfois amusant, mais globalement ennuyeux. plusieurs passage inexpliqué spoiler: le renard, le voisin qui viens avec alexandra lamy dans la dernière scène...
    Des léger problème de transition de plan. Des acteurs bon, mais sans plus... Celui de Jérôme Commandeur sort du lot selon moi.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 9 juin 2016
    Retour chez ma mère est une comédie classique du cinéma français : une réunion de famille où tout le monde a ses petits secrets tour à tour révélés. C’est assez plaisant, surtout qu’on se met très bien à la place d’Alexandra dans ce rôle, on s’imagine et on rit de ce quotidien avec notre mère. C’est criant de vérité ! Dommage pourtant que la meilleure scène soit aussi la pire : Celle où l’humour est le plus travaillé et où l’on rit de bons cœurs, devient d’un coup triste et gênante. C’est peut-être aussi ça la famille ! Au final, c’est un film agréable et même s’il ne sort pas du lot, il nous fait passer un bon moment !
    saurar
    saurar

Publiée le 9 juin 2016
    Bonne comédie avec de l'humour, de bonnes scènes amusantes, un dialogue à la Devos de temps en temps. L'interprétation des actrices et en particulier de Balasko est parfaite . On sourit certains spectateurs ont bien ri. On ne s'ennuie pas et on a passé une bonne soirée.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 9 juin 2016
    Très bonne surprise, alors que je m’attendais à un film juste plaisant pour passer un dimanche après-midi pluvieux, c’est un scénario vraiment fin et plus grave qu’il n’y paraît, gravité relevée par un humour qui fait vraiment mouche.

J’apprécie toujours davantage Alexandra Lamy que j’avais suivie dans l’un ou l’autre téléfilms. Il y a beaucoup de vérité et de pertinence dans son jeu. Les autres actrices sont elles aussi excellentes, c’est un vrai régal de suivre leurs joutes.

La problématique familiale et les crises qui s’en suivent sont vraiment bien écrites et sentent le vécu.

Grâce à sa forme de comédie, ce qui pourrait relever du drame passe avec une certaine légèreté.

Un très bon film que je conseille.
    Publiée le 9 juin 2016
    Se projeter dans ce film est aisé. Excellents acteurs. Tres drôle. Une vraie leçon de vie ce film !!! . A voir et a revoir.
    Publiée le 9 juin 2016
    Très bon film, les dialogues sont percutant, les acteurs sont bons on passe un très bon moment.
    On rit et on est emu.