Retour chez ma mère
    4884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour chez ma mère ?

Elisabethfoo73
    Elisabethfoo73

Publiée le 26 octobre 2022
    Bonne comédie, j'ai beaucoup aimé. Les acteurs jouent très bien, il n'y a pas de vulgarité, on ne s'ennuie pas une seconde. Le personnage de la mère est truculent.Disputes et réconciliations entre frère et soeurs, justesse des situations et des caractères,
    Bucarestboy
    Bucarestboy

Publiée le 24 juillet 2022
    Belle combinaison d´acteurs et d´actrices pour une intrigue bien ficelée... superbes jeux, trés bon texte dans une ambiance parfois hilarante parfois touchante. A conseiller pour un beau temps de respiration cinématographique.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 11 mai 2022
    Une Comédie-Française banale mais que j’ai quand même bien noté parce que les petits moments de désastres familiaux lors des réunions familiales rappelle à tous tes souvenirs personnels, Étonnamment j’ai beaucoup rigolé et j’apprécie de plus en plus la comédienne Alexandra Lamy
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 27 février 2022
    Josiane Balasko ne loupe pas une comédie dans laquelle apparaître, fut-elle moyenne, avec un script moyens et d'autres acteurs pourtant célèbres, qui continuent à courir le cachet comme s'ils tiraient le diable par la queue...
    Quel dommage ! On aurait préféré être surpris par une histoire solide, originale. Pas pour cette fois !
    Simon Pierre
    Simon Pierre

Publiée le 2 février 2022
    Mouais. Je savais à quoi m'attendre mais je suis quand même déçu. Pas ambitieux, beaucoup de déjà vus (la soeur jalouse de l'autre "qui a tout eu"....). Film gentillet pour vieille dame ?
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 26 novembre 2021
    En 2016, Éric Lavaine, le spécialiste des comédies populaires, revient avec ce film léger, sans prétention mais drôle. Une quarantenaire (Alexandra Lamy) se retrouve contrainte de revenir vivre chez sa mère. De cette situation, s’ensuit un choc générationnel avec une Josiane Balasko qui interprète à merveille cette femme chamboulée dans son quotidien par l’arrivée de sa fille. Les situations cocasses s’enchaînent avec malice. Bref, un divertissement du dimanche soir flirtant avec la caricature mais qui respire la tendresse.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 août 2021
    Une comédie vraiment réussie avec une formidable Josiane Balasko. Le scénario est bien construit et les dialogues assez savoureux. Le casting est vraiment au top : Lamy, Seigner, Commandeur et Lefebvre forment une famille qui se chamaille et nous fait rire. Le film offre aussi des moments tendres. Un film qui fait du bien.
    Monique Verger
    Monique Verger

Publiée le 9 juillet 2021
    Après cette période , il est bon de rire ... Comme dab Balasko est formidable et les autres protagonistes l'accompagnent avec brio. Il mérite le déplacement et je me ferai un remake quand il sortira en DVD.
    Merci pour ce moment de détente
    Chistine Bourgeret
    Chistine Bourgeret

Publiée le 20 juin 2021
    On s ennuie à mourir......un film qui traine en longueur ......quelques ptes blagues qui font rire une fois mais qui sont répétées et donc qui n amusent plus. A fuir ......
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 5 juin 2021
    que dire, u,n film très moyen, tres peu de situation drole. Je m'attendais à mieux avec le casting seule emmanuelle tire son epi ngle du jeu. Un film qui se regarde un dimanche soir et qui s'oublie le lundi
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 1 juin 2021
    Film bien sympathique mais qui souffre d'un excès de facilités. La plupart des répliques et situations sont cousues de gros fil blanc et Balasko en fait beaucoup trop
    SB88
    SB88

Publiée le 31 mai 2021
    C'est sympathique mais pas assez poussé.
    Ça ne décroche qu'un petit sourire là où on aimerait pleurer de rire. Pourtant, il y avait de quoi faire avec un tel thème !
    3/5
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 31 mai 2021
    Le jour où je viens de voir que la suite est programmée !!!!!!!
    On est pas vraiment dans le sujet Et les petites histoires familiales ne sont pas fameuses. Alors le sujet principal finalement? On attendait autre chose et en fait on est déçu. Bref. Pas terrible
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 16 juillet 2023
    Une comédie sur un phénomène plutôt tragique, celui de la "génération boomerang" obligée de retourner chez ses parents à cause du développement du chômage et de la précarité des emplois. Et sur les conflits de famille qui en résultent. Alexandra Lamy, Mathilde Seigner et Josiane Balasko se déchirent à belles dents mais arrivent quand même à nous faire rire de choses finalement pas vraiment drôles.
    stans007
    stans007

Publiée le 3 avril 2021
    Bonne comédie aux dialogues croustillants, bien interprétée, traitant des frustrations de fratrie. J’ai moins aimé le côté "Joséphine ange gardien" de la fin.