Retour chez ma mère
    4887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour chez ma mère ?

AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 21 juin 2016
    Une comédie plus divertissante qu'hilarante, principalement portée par Alexandra et Josiane. Néanmoins, il y a quelques scènes drôles, et cela suffit pour détendre. Car le "retour chez ma mère" est loin d'être pour des vacances : l'histoire est sérieuse (même malheureuse concernant le personnage d'Alexandra), travaillée, apportant diverses émotions. Alors dans l'ensemble, c'est abouti, l'essentiel étant de passer un bon moment en salle.
    Publiée le 20 juin 2016
    On passe un bon moment devant ce film avec des acteurs qui mènent qui mènent très bien la danse. Josiane Balasko joue très bien ...
    kubernan
    kubernan

Publiée le 20 juin 2016
    Rien à redire sur la distribution. Lamy que je connaissais pas comme actrice ciné, nous offre ici une très jolie prestation, d'un grand naturel à l'écran.
    On découvre un épisode d'une vie de famille tel qu'on pourrait tous en vivre. L'interprétation est elle aussi parfaitement calibrée et réaliste.
    Au final, un bon film, ancré dans l'air du temps, touchant. Une première partie comique qui tranche avec une fin plus sévère. Le tout souligné de bcp d'humour (sans virer au burlesque).
    Publiée le 20 juin 2016
    c'est un film vraiment très drole et en même temps très réaliste ! j'ai adoré et je recommande, ça fait du bien.
    Vince L
    Vince L

Publiée le 20 juin 2016
    très joli film sur un sujet de société du moment qui est le retour d'un enfant chez ses parents.
    les acteurs sont bons et la morale est sauve.
    Jean-Olivier D'Oria
    Jean-Olivier D'Oria

Publiée le 20 juin 2016
    La bande annoncé laissait présager une belle comédie, au casting alléchant. Le film bascule en fait sans cesse de la comédie à la comédie dramatique et ne trouve pas son ton. Dommage ...
    Patrick D
    Patrick D

Publiée le 20 juin 2016
    Une bien jolie surprise que cette comédie dramatique pleine d'humour et d'émotion. Les dialogues sont aussi relevés que les acteurs sont justes. Coup de coeur.
    Mathilde M.
    Mathilde M.

Publiée le 20 juin 2016
    Voilà qui change des comédies faciles et paresseuses, les dialogues sont efficaces, le casting très bien choisi, l'ensemble est rythmé... Et la scène finale vaut son pesant de cacahouètes...
    Publiée le 19 juin 2016
    Film Sympathique qui nous fait passer un agréable moment. Alexandra Lamy et Josiane Balasko forment un duo mère-fille très crédible, Jérôme Commandeur apporte un petit plus humoristique très appréciable. Toutefois le scénario est très attendu, le dénouement peu surprenant, quelques petites longueurs... Mais le film reste divertissant et traite quand même d'un sujet très actuel. Des moments attachants, et quelques bonnes trouvailles comiques, 3/5 pour ma part !
    pog1970
    pog1970

Publiée le 19 juin 2016
    Mal écrite, mal jouée, mal réalise, j'ai attendu tout le film que cette comédie me fasse rire... et ben non. La scène avec Patrick Bosso est la plus réussie. C'est dire.
    saxoman
    saxoman

Publiée le 19 juin 2016
    Des acteurs sensationnels, une Balasko grandiose qui excelle à exprimer une fragilité qu'on ne lui connaissait pas. Beaucoup d'humour dans ces règlements de compte fratricides même si ça nous rappelle parfois un certain vécu ! La scène de la gare Saint Charles est irrésistible. Les pisse-froid pourront se moquer du happy end mais ça fait parfois du bien de ressortir avec la banane après avoir vu cette comédie qui déménage. Ne boudons pas ce cinéma français qui sait nous enchanter simplement.
    moimoiP
    moimoiP

Publiée le 18 juin 2016
    De bons moments que l'on voit dans la bande annoncé: les acteurs jouent juste mais c'est long et lent
    Alexandre H.
    Alexandre H.

Publiée le 18 juin 2016
    C'est un très bon film français, une comédie trop drôle, notamment les différents quiproquos entre les différents membres de la famille font vraiment rire !
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 18 juin 2016
    Beau duo d'actrice pour ce film original et très sympathique
    Alexandra Lamy est beaucoup mieux maintenant que pendant sa période Dujardin et l'on sent que les acteurs on pris plaisir à jouer ensemble bref ce film est une bonne idée j'ai aimé
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 18 juin 2016
    C'est une comédie assez inégale: Au début, elle est trop caricaturale et bourrée de clichés attendus (pas drôles). Heureusement, elle devient plus fine et plus drôle à partir du moment où les sœurs et le frère sont réunis chez la mère... une partie vraiment réussie qui à elle seule vaut le détour! Puis, la fin est hélas trop bâclée pour les besoins d'une happy-end. L'ensemble reste très sympa mais moins bon que son précédent film "Barbecue".