Retour chez ma mère
    4887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour chez ma mère ?

Sébastien  G.
    Sébastien G.

Publiée le 25 juin 2016
    Sympa et très juste au niveau des relations familiales. Alexandra Lamy traduit bien les émotions de notre époque.
    Publiée le 25 juin 2016
    Tout au plus on esquisse un sourire de temps en temps et c'est tout...La bande-annonce vous aura révéler les principaux moments "drôles". Josiane Balasko se bat pour relever le niveau ! L'erreur fatale de l'avoir classé dans la catégorie "comédie", on y va pour rire et c'est le flop, classé dans la catégorie "comédie dramatique" (par ex. ) là vous regardez une tranche de vie d'une famille avec ses hauts et ses bas sur fond de beaucoup de non-dits et d'amour surtout et c'est un moment agréable. Pas un film de grande facture mais qui se laisse regarder.
    Billevesées
    Billevesées

Publiée le 25 juin 2016
    Oui, au final très bon film. Ce n'est pas la désopilade pendant une heure et demie. Le contexte choisi est grave, mais le talent des actrices et acteurs, au service d'un scénario et de dialogues de très belle facture, font passer un très agréable moment. Merci pour ce nouvel exemple du savoir-faire cinématographique français.
    Jo R
    Jo R

Publiée le 25 juin 2016
    C'est léger, c'est drôle, c'est une comédie sympathique.
    Ce n'est pas la comédie de l'année loin s'en faut mais ça fonctionne, ils en avaient tellement fait la promotion que ça donnait envie d'aller le voir.
    Josiane Balasko se bonifie avec le temps, Mathilde Seigner aussi, Alexandra Lamy il lui faut encore d'autres rôles pour confirmer au cinéma.
    L'histoire familiale qui permet de rapprocher les proches malgré les galères, c'est efficace.
    mtcgr11
    mtcgr11

Publiée le 24 juin 2016
    Amusant, sentimental, distrayant et assez réaliste sur les travers des gens ! Bien sûr l'interprétation de Josianne Balasko est géniale et Alexandra Lamy confirme sa prouesse de comédienne, après son rôle magistral dans : Après moi le bonheur.
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 6 août 2016
    Chère Josiane, et chère Alexandra vous m'avez fait rire.

Si vous avez une famille française, avec des problèmes de famille française et des réunions de familles qui tournent forcément au cauchemar collectif MAIS où nous finiront par être mêlées alors que plus jeunes nous nous disions "quelle horreur cette famille quand ils s'y mettent tous, je m'en mêlerais jamais.", c'est quand même plus drôle à voir qu'à vivre. Cette moitié de film est faite pour vous, oui, la première moitié est faite pour nous faire comprendre la situation, mais ça aurait moins drôle par la suite. Alors juste on passe la première moitié et s'ennuyer pour rire 30 bonnes minutes et se dire "alalala vivement mon Noel en famille qu'on remette ça."
    galau7
    galau7

Publiée le 23 juin 2016
    Sympathique comédie portée par d'excellents comédiens qui s'appuient sur des dialogues percutants. Un bon moment de détente.
    Publiée le 23 juin 2016
    C'est tout simplement nul. Mais quand je vous dis nul, c'est incroyablement nul. Tout d'abord les comédiens récitent. on a même l'impression qu'ils ne se soucient pas de leurs répliques respectives à certains moments du film. L'on retrouve le cancer du cinéma français : la paresse à l'écrit: il se sont mis à deux pour pondre ce scénario c'est tout simplement hallucinant vu le nombre de clichés enfilés les uns après les autres. La réalisation est conforme au cahier des charges des bailleurs de fonds : c'est de la télévision. Tout y est moche, la photo les décors et les costumes. deux rires pendant toute la projection. A ce niveau là, on ne sait plus quoi dire.
    lilicamM
    lilicamM

Publiée le 23 juin 2016
    Bien mais sans plus. Tout l'humour est dans la bande annonce. Dommage. Mathilde Seigner joue parfaitement bien, un vrai bonheur. Les rôles des frères et sœurs est top !
    Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 22 juin 2016
    Tout commence bien, tout se poursuit bien, gentille comédie, quelques bons gags, puis... STOP ! C'est la fin ! Le film s'arrête en plein milieu de l'histoire.
    Si j'avais su cela, compte-tenu de la durée du film, je ne serais pas allé le voir.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 22 juin 2016
    Quand une mère de famille divorcée perd son taf et se retrouve sans rien, elle retourne chez sa mère pour 1h30 de rigolade avec un duo Balasko / Lamy désopilant, des quiproquos, des secrets de famille et un décalage complet inter-générationnel. Juste drôle.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 22 juin 2016
    Ce film m'a déçu, je m'attendais à bien mieux. Pourtant il y avait de quoi faire avec ce scénario. Le film fait sourire voire rire sur quelques scènes mais il aurait pu faire mieux dans l'humour. Et les 2 scènes les plus drôles sont vues dans les teasers donc on sait déjà à quoi s'attendre, ce qui est dommage !
    Publiée le 21 juin 2016
    l'originalité du film et sa platitude sur un sujet aussi difficile et d'actualité est totalement a revoir, idem pour la "mise en scene" franchouillarde d'eric lavaine. Deux trois bons petits moments sympatoches d'acteurs roublards ( type balasko / scene avec l'enregistrement compte pour messagerie internet... ), le final réconcialateur des generations etant totalement baclé.
    Publiée le 21 juin 2016
    J'ai adoré ! Une comédie comique et touchante . On rit franchement et on a quelques moments d'émotion . On passe un excellent moment , et ça fait du bien en ce moment ! Une interprétation magistrale de Josiane Balasko , Mathilde Seigner et Alexandra Lamy sont géniale . Les autres comédiens jouent juste . À ne pas manquer !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 11 février 2017
    Une histoire de famille dans laquelle chacun trouvera des petits éléments de la sienne. Tendresse, coups bas, jalousie et quiproquos sont au menu de cette bonne et sympathique comédie d’Eric Lavaine que l'on dirait adaptée d’une pièce de théâtre. Alexandra Lamy et Mathilde Seigner sont bien dans leurs baskets mais c’est surtout Josiane Balasko qui tient la dragée haute de ce « Retour chez ma Mère ».