Retour chez ma mère
    4887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour chez ma mère ?

Publiée le 30 juin 2016
    Franchement, bonne comédie, bon film. Je n'y attendais pas grand chose (mais bon, la fête du cinéma, j'hésite pas à voir des films), et j'ai bien aimé, en particulier la scène du repas qui a fait rire toute la salle pendant toute sa durée. En dehors de cette séquence, quelques scènes marrantes, le tout se laisse facilement regarder. Le jeu de Josiane Balasko est excellent.
    Bref, un bon film à voir pour passer un bon moment pas trop long (1h30)
    Maxence Dlr
    Maxence Dlr

Publiée le 30 juin 2016
    Bonne comédie, le scénario est bien rodé, les acteurs sont bon surtout Alexandra Lamy, bref ce film vaut le détour.
    Publiée le 29 juin 2016
    Très bien joué ! Émouvant et drôle ! L'extrait de la bande annoncé ne reflète pas du tout le film qu'on pourrait croire tourné au tour du fossé des générations et des nouvelles technologies ! Rien à voir ! C'est une belle histoire de famille actuelle et pleine de rebondissements !
    Publiée le 2 juillet 2016
    Je suis allé voir Retour chez ma mère avec un peu d'appréhension pensant voir un Prénom n°2 mais je dois avouer que j' ai été plus qu agréablement surpris.Le ton est doux-amer,le casting est très bon même si certains seconds rôles méritaient d’être plus développés( surtout celui de Jérôme Comandeur).
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 29 juin 2016
    Ce n'est pas du tout le film que je m'imaginais. Ce n'est pas seulement l'histoire d'une jeune maman qui retourne chez sa mère et qui a du mal. C'est le point de départ d'un cataclysme familial très drôle !
    Spe64
    Spe64

Publiée le 29 juin 2016
    Une comédie sur un sujet actuel qui l'est beaucoup moins, "Retour chez ma mère" est un film efficace, drôle, léger et agréable sur le thème du chômage ambiant et des relations familiales conflictuelles.
    Le film est rythmé, les interpretations bonnes et les dialogues réussi, une comédie classique qui manque d'originalité mais devant laquelle on passe un bon moment
    Publiée le 29 juin 2016
    bonjour. nous avons aimé ce film très proche de la réalité de la vie de famille (relation avec les parents et entre frères et sœurs). Les actrices et acteurs sont vraiment très bien. Il y a des moments d'émotions et de franches rigolades. Vraiment a voir et à revoir, même.
    Thibault G.
    Thibault G.

Publiée le 29 juin 2016
    Un film simple, parfois drôle. Un film aussi pour les personnes plus âgées ! Je n'ai jamais eu de fou rire d'où ma note de 3/5.
    Publiée le 29 juin 2016
    Une très bonne comédie sur un sujet d'actualité puisque de plus en plus de personnes en difficultés sont amenés à retourner chez leurs parents. L'histoire est bien écrite, les dialogues sont top et l'humour est présent tout au long de ce film avec des quiproquos bien trouvés.
    L'humour n'emp^che pas au film d'avoir un scénario bien écrit.

Alexandra Lamy nous prouve encore une fois son talent tout comme Mathilde Seigner. Et que dire de la prestation de Josiane Balasko qui est énorme. Un film que je recommande sans aucun souci.
    Excellent film !!!!
    Les dialogues sont très très bien écrits ... Chaque parole fait mouche !
    Les acteurs tous parfaits dans leur rôle !!
    C'est un film que je reverrai avec grand plaisir !!
    Très très bonne comédie !
    Sandra
    Sandra

Publiée le 29 juin 2016
    Bonne comédie. Sympathique à regarder. On passe un bon moment.
    J'aime beaucoup les 2 actrices principales et je trouve que le jeu d'Alexandra Lamy s'est beaucoup amélioré depuis 3/4 ans. Elle m'avait épatée dans un rôle tragique dans lequel sa fille lui avait été enlevée (film tiré d'un livre d'Harlan Coben, il me semble).
    Publiée le 29 juin 2016
    Très bon film, les acteurs sont excellents. C'est extrêment drôle et très bien écrit. À voir sans modération
    Publiée le 29 juin 2016
    Comédie française correcte avec une idée de départ sympathique. Josiane joue bien son personnage, qui est assez crédible. Mais ce que je n'ai pas aimé, ce le gros conflit familial qui éclate pendant le dîner. Bon, c'est vrai, il permet de construire une intrigue. Mais pourquoi les personnages sont si agressifs et si désagréables les uns envers les autres ? C'est 'too much'. (le problème des relations familiales tendues surjouées est malheureusement courant dans le cinéma français). En fin, le happy-end final est trop rapide, mal amené, sans qu'on sache trop comment tous les problèmes ont été réglés dans cette famille. Malgré tout, Retour chez ma mère reste regardable, en comparaison de comédie du style 'Camping 3'
    mik81
    mik81

Publiée le 29 juin 2016
    Comédie rafraîchissante et drôle. Tellement représentative des chamailles (pas si drôles mais tellement vraies) et autres amours dans une famille. "Retour chez ma mère" est très agréable et offre de bons moments de rire avec de bons quiproquos et autres vannes. Josiane Balasko me fait décidément penser à ma grand mère et Mathilde Seigner et Alexandra Lamy sont justes et n'en font pas trop.
    philhag
    philhag

Publiée le 29 juin 2016
    C'est un bon film. Pas génial, mais un film à revoir à la tél. Un film qui coule bien et est très travaillé, très riche en plein d'anecdotes. Donc le scénario est excellent et de plus, ce n'est pas la bande annonce, ce qui est rare !!! C'est bien joué, Vraiment bien joué. Lamy, Balasko, Seigner sont toutes très en phase ! Et bien filmé ! Très agréable bande son, de la bonne création et un gimmick bien choisi. Bref, un moment surprenant qui est très bien.