Retour chez ma mère
    4887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour chez ma mère ?

Katia L
    Katia L

Publiée le 3 août 2016
    Je craignais que le seul bon moment soit celui de la bande annonce. Pas du tout! Un vrai bon film: drôle, sensible, acide, sur les rapports mère/enfants adultes et freres/soeurs. J'ai beaucoup aimé. Ce film m'a touchée par sa sincérité. Josiane Balasko toujours au top, Alexandra Lamy super, et les seconds rôles très bien choisis, notamment Mathilde Seigner en épouse détestable de Jérôme Commandeur, un délice!
    Publiée le 3 août 2016
    Une comédie familiale drôle, avec des scènes touchantes ou même dans lesquelles on retrouve nous propres histoires de famille.
    Josiane Balasko et Alexandra Lamy forment un duo très convaincant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 31 juillet 2016
    Il y a tant de détails que de vérités dans ces retrouvailles familiales qu'on ne peut qu'admirer les dialogues et la jonglerie. De la séquence du pôle emploi au baiser final. Enthousiasmant comme son casting. Un bon bain de fraîcheur en cette période estivale.
    dede50
    dede50

Publiée le 1 octobre 2016
    Bonne petite comédie soutenu par le duo balasko - lamy qui fait mouche, les autres acteurs sont tout aussi bons. L'histoire reflète de façon légère les problèmes qui deviennent malheureusement de plus en plus courant.
    Publiée le 29 juillet 2016
    Pas assez de rebondissements. Le film semble bâclé.
    il n'était pas détestable mais pour un film cinématographique grosse déception.
    Publiée le 27 juillet 2016
    Une comédie très drôle, des acteurs jouant magnifiquement, Josiane Balasko vraiment très drôle, Alexandra Lamy qui m a convaincu. A voir, un super moment. Que cela fait du bien.
    Claudia F.
    Claudia F.

Publiée le 26 juillet 2016
    très beaux film sur les sentiments familiaux, pleins de fraîcheur, à avec ensuite dans sa DVD thèque
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 25 juillet 2016
    Une histoire de famille somme toute sympatique même si elle ne renouvellera pas le genre . Quelques bons moments et une scène de 'cuisine' qui deviendra certainement culte sur un véritable jeu de mot ! Josiane BALASKo s'en tire bien en jouant cette mère un peu particulière . Mais l'actrice qui crève l'évran dans cette sympatique comédie est sans contexte Alexandra LAMY d'une fraicheur communicative.
    Publiée le 23 juillet 2016
    Super personnages et très bains acteurs
    L'intrigue est simple et un peu attendu mais j'ai passé un très bon moment de france rigolade !
    Publiée le 5 février 2017
    Un très bon film avec un très bon jeu de la part des acteurs et un bon humour qui n'est pas lourd !!!
    Publiée le 23 juillet 2016
    Très bon film 👍🏼 les acteurs jouent parfaitement , beaucoup de fou rire une belle histoire .
    A revoir
    Isabelle C
    Isabelle C

Publiée le 22 juillet 2016
    J'ai adoré ce film, j'ai ris et pleuré! Ticket gagnant pour moi! J'attends de le revoir à la TV pour revoir les scènes hilarantes :-) car elles passent très vite, pas le temps de tout écouter!
    icniv
    icniv

Publiée le 19 juillet 2016
    le navet franchouillard par excellence. Dire que les jeunes créateurs n'ont pas de budgets. C'est long, mal joué, un scénario sans intérêt car pondu par des gens tellement loin des réalités des chomeurs.
    Publiée le 19 juillet 2016
    Très beau casting et vraiment drôle !
    Josiane Balasko est extraordinaire.
    Enfin une vraie bonne comédie française
    Jeami74
    Jeami74

Publiée le 18 juillet 2016
    Plutôt sympathique, scénario bien ficelé mais sans grandes surprises, dialogues pouvant être savoureux, mise en scène correct.
    Placements de produit un peu trop visibles...