Mon compte
    Cités de la plaine
    Note moyenne
    3,6
    16 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Première
    • Repérages
    • Urbuz
    • Aden
    • L'Obs
    • Positif
    • Télérama
    • Le Figaro Magazine
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Franck Beauvais

    Par ses choix narratifs, esthétiques, ses partis pris visuels et sonores, l'œuvre témoigne à merveille de l'exigence de recherche d'un des auteurs les plus intègres de notre paysage cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Une oeuvre testamantaire, rugueuse, magnifique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    (...) cet hybride du documentaire et de la fiction surprend. Tourné avec brio en DVD, il met en perspective le destin d'un homme et celui d'une ville, la tragédie grecque, l'onirisme plastique et le réalisme social.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    Construire, reconstruire, c´est l´un des enjeux qui hantent cette mise en scène cubiste où l´état de la ville est le “ sujet ” autant que l´histoire des hommes. D´ailleurs, n´est-ce pas la même chose ?

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Guy-Patrick Sainderichin

    Le film de Robert Kramer donne à penser. C'est aussi le testament d'un immense cinéaste, prisonnier de sa soltitude comme ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Sébastien Ors

    (...) quelques problèmes de rythme qui cependant ne peuvent masquer la beauté étrange de ce film, tourné hors de toute contrainte.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Un film rugueux et sombre, traversé de moments de lumière qui viennent, çà et là, rappeler que l'exil n'enfante pas forcément les rêves auxquels on s'attendait.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Comme dans beaucoup des films de Robert Kramer, la difficile distinction entre fiction et documentaire est au service d'une réflexion sur le réel ; seulement, ici, tout est si brouillé qu'il est bien difficile de suivre.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Très beau travail de filmage, impressions de rythme, de couleurs, de tonalités. Au bout du compte, pourtant, une petite déception.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Les facettes de la problématique kramérienne - le rapport entre le politique et l'individu, entre le symbolisme universel et la spécificité d'une tradition matriarcale (...) - sont diffuses et pesantes.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par François Gorin

    Robert Kramer est mort il y a un peu plus d'un an. On rêvait d'un plus bel adieu.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaro Magazine

    par Valérie Lejeune

    Sur des commentaires d'une grande portée métaphysique (...), le réalisateur filme, un coup oui, un coup non (...) une manière de très long cafard qui donnerait le bourdon à Maya l'abeille.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top