Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un film tout en justesse de touche, qui fait confiance à l’espérance, mais qui n’échappe pas toujours, surtout dans son dénouement, au piège des trop bons sentiments.
Critikat.com
par Marianne de Cambiaire
(...) la trajectoire d’Anna finit par perdre tout intérêt et le personnage de Valerio ne devient qu’un prétexte pour décrire une certaine banalité de la violence.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Clément Deleschaud
Les meilleures intentions du monde sont toutes entières contenues dans cette chronique familiale empesée et pataude, où tout baigne dans le plus désarmant premier degré.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Grégory Valens
On s'accroche pour suivre cette chronique adolescente qui aurait pu être touchante mais accumule poncifs et déjà-vu (...).
Le Monde
par Mathieu Macheret
Recroquevillé sur la douleur de ses personnages, ce nouveau film du comédien et réalisateur Ivano De Matteo se laisse plomber par la gravité de son sujet et vire dans un psychodrame excessivement artificiel.
Le Dauphiné Libéré
Un film tout en justesse de touche, qui fait confiance à l’espérance, mais qui n’échappe pas toujours, surtout dans son dénouement, au piège des trop bons sentiments.
Critikat.com
(...) la trajectoire d’Anna finit par perdre tout intérêt et le personnage de Valerio ne devient qu’un prétexte pour décrire une certaine banalité de la violence.
Les Fiches du Cinéma
Les meilleures intentions du monde sont toutes entières contenues dans cette chronique familiale empesée et pataude, où tout baigne dans le plus désarmant premier degré.
Positif
On s'accroche pour suivre cette chronique adolescente qui aurait pu être touchante mais accumule poncifs et déjà-vu (...).
Le Monde
Recroquevillé sur la douleur de ses personnages, ce nouveau film du comédien et réalisateur Ivano De Matteo se laisse plomber par la gravité de son sujet et vire dans un psychodrame excessivement artificiel.